R.L. 03/06/2010 : Metz dans l’attente du verdict

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Adebayor 0402

Re: R.L. 03/06/2010 : Metz dans l’attente du verdict

Messagepar Adebayor 0402 » 03 juin 2010, 10:58

Macheda a écrit :
Razurel n'intervient plus dans le sportif et c'est bien le sportif, sauf erreur de ma part, qui nous a conduit à une 3 saisons de L2 et à ses impacts financiers.
C'est un tout que l'on traine comme un boulet derrière nous. Le trou financier que l'on traîne comme un boulet derrière nous a plus de 10 ans. 1997 passage du FC Metz en SASP, dès lors il faut gérer le club comme une entreprise et non plus comme une entité familiale. Mais on s'est obstiné à continuer dans la lignée familiale ce qui n'est malheureusement pas en adéquation avec un statut SASP. Le coup de grâce a été l'ère Cartier, qui sur le plan financier nous a achevé avec une masse salariale mirobolante (qui a été validée par les hautes instances). Ben ça nous a obligé à vendre et revendre nos meilleurs éléments très vite sans avoir un poids financier suffisant nous permettant de faire monter les enchères correctement, car depuis, le club vis d'année en année non pas pour faire du bénéfice mais pour combler le trou (pas celui de la Secu ^^). Autant on peut reprocher à Carlo de s'être obstiné à vouloir continuer trop longtemps à gérer ça en affaire familiale (alors qu'au finl des années on voyait que ce n'était plus du tout la bonne solution) autant Razurel a, selon moi et mes propos n'engage que moi,

édité. affirmations sans preuves
Dernière modification par Adebayor 0402 le 03 juin 2010, 13:04, modifié 1 fois.

aliosha

Messagepar aliosha » 03 juin 2010, 12:03

ADEBAYOR 0402 a écrit :
Macheda a écrit :
Razurel n'intervient plus dans le sportif et c'est bien le sportif, sauf erreur de ma part, qui nous a conduit à une 3 saisons de L2 et à ses impacts financiers.
C'est un tout que l'on traine comme un boulet derrière nous. Le trou financier que l'on traîne comme un boulet derrière nous a plus de 10 ans. 1997 passage du FC Metz en SASP, dès lors il faut gérer le club comme une entreprise et non plus comme une entité familiale. Mais on s'est obstiné à continuer dans la lignée familiale ce qui n'est malheureusement pas en adéquation avec un statut SASP. Le coup de grâce a été l'ère Cartier, qui sur le plan financier nous a achevé avec une masse salariale mirobolante (qui a été validée par les hautes instances). Ben ça nous a obligé à vendre et revendre nos meilleurs éléments très vite sans avoir un poids financier suffisant nous permettant de faire monter les enchères correctement, car depuis, le club vis d'année en année non pas pour faire du bénéfice mais pour combler le trou (pas celui de la Secu ^^). Autant on peut reprocher à Carlo de s'être obstiné à vouloir continuer trop longtemps à gérer ça en affaire familiale (alors qu'au finl des années on voyait que ce n'était plus du tout la bonne solution) autant Razurel a, selon moi et mes propos n'engage que moi, profité d'une certaine naïveté de Carlo qui a trop fait confiance à certaine personne qui se sont bien foutues de lui malheureusement. Carlo n'a malheureusement pas eu la fermeté nécessaire pour dire maintenant stop face à l'abus de confiance dont il était victime, de la part de Razurel en premier et sûrement d'autres à côté.
Un énorme +1, là dessus !

drac

Messagepar drac » 03 juin 2010, 12:15

aliosha a écrit :
ADEBAYOR 0402 a écrit :
C'est un tout que l'on traine comme un boulet derrière nous. Le trou financier que l'on traîne comme un boulet derrière nous a plus de 10 ans. 1997 passage du FC Metz en SASP, dès lors il faut gérer le club comme une entreprise et non plus comme une entité familiale. Mais on s'est obstiné à continuer dans la lignée familiale ce qui n'est malheureusement pas en adéquation avec un statut SASP. Le coup de grâce a été l'ère Cartier, qui sur le plan financier nous a achevé avec une masse salariale mirobolante (qui a été validée par les hautes instances). Ben ça nous a obligé à vendre et revendre nos meilleurs éléments très vite sans avoir un poids financier suffisant nous permettant de faire monter les enchères correctement, car depuis, le club vis d'année en année non pas pour faire du bénéfice mais pour combler le trou (pas celui de la Secu ^^). Autant on peut reprocher à Carlo de s'être obstiné à vouloir continuer trop longtemps à gérer ça en affaire familiale (alors qu'au finl des années on voyait que ce n'était plus du tout la bonne solution) autant Razurel a, selon moi et mes propos n'engage que moi, profité d'une certaine naïveté de Carlo qui a trop fait confiance à certaine personne qui se sont bien foutues de lui malheureusement. Carlo n'a malheureusement pas eu la fermeté nécessaire pour dire maintenant stop face à l'abus de confiance dont il était victime, de la part de Razurel en premier et sûrement d'autres à côté.
Pareil évidemment, mais quels pouvoirs réels pour changer cette situation ?

drac

Messagepar drac » 03 juin 2010, 12:29

Macheda a écrit :
ADEBAYOR 0402 a écrit : édité .
Moije veux bien en être aussi convaincu mais alors qu'on passe en mode concret parce que sinon on frôle la diffamation vu l'utilisation de certains termes.

Tu dois donc avoir des informations que je n'ai pas sur l'évolution du salaire de PR, sur les largesses financières dont il abuserait, sur des commissions financières qu'il se serait octroyé, sur les augmentations faramineuses de salaires qu'il aurait consenti aux employés administratifs du club ou à des joueurs (tiens encore un truc que l'on retire dans le forum aux attributions du Directeur technique, on se demande vraiment à quoi il sert JM alors...)

Parce que si on veut parler d'abus de confiance, il faut définir sur quel point cela est intervenu et quelle influence ça a eu sur la situation financière du club et surtout quel poids à jouer réellement PR dans l'évolution d'un déficit dont le montant n'est même pas connu publiquement
Je pense qu'il parlait en global sur les salaires des grands dirigeants messins.
Il est vrai que l'on a toujours l'impression que l'on doit toujours changer la base responsable de tout, mais que le haut de la pyramide reste intouchable.
Son terme "abus de confiance" a certainement été écrit dans la volée de son mécontentement.

aliosha

Messagepar aliosha » 03 juin 2010, 13:05

Macheda a écrit :
ADEBAYOR 0402 a écrit : édité .
Moije veux bien en être aussi convaincu mais alors qu'on passe en mode concret parce que sinon on frôle la diffamation vu l'utilisation de certains termes.

Tu dois donc avoir des informations que je n'ai pas sur l'évolution du salaire de PR, sur les largesses financières dont il abuserait, sur des commissions financières qu'il se serait octroyé, sur les augmentations faramineuses de salaires qu'il aurait consenti aux employés administratifs du club ou à des joueurs (tiens encore un truc que l'on retire dans le forum aux attributions du Directeur technique, on se demande vraiment à quoi il sert JM alors...)

Parce que si on veut parler d'abus de confiance, il faut définir sur quel point cela est intervenu et quelle influence ça a eu sur la situation financière du club et surtout quel poids à jouer réellement PR dans l'évolution d'un déficit dont le montant n'est même pas connu publiquement
Tu chipottes, ce que tu veux toi, c'est juste des détails :-D

aliosha

Messagepar aliosha » 03 juin 2010, 13:08

drac a écrit :
aliosha a écrit :

Pareil évidemment, mais quels pouvoirs réels pour changer cette situation ?
Salut Drac,

Pour répondre à ta question, je dirai aucun, la seule manière pour nous supporters de montrer notre mécontentement, c'est de ne plus aller au stade.

Adebayor 0402

Messagepar Adebayor 0402 » 03 juin 2010, 13:15

Il est vrai que le terme abus de confiance n'était pas dans le sens juridique (j'ai édité et je l'ai mis entre guillemet), mais plutôt dans le sens de la confiance entre 2 personnes. Je te donne ma confiance et j'espère que je ne serais pas déçu de ce que j'aurais en retour. Mon sentiment, et comme dit ça n'engage que moi, c'est que Carlo a donné sa confiance à certaines têtes pensantes du club en haut de la pyramide et que ce qui a été fait n'a pas été à la hauteur de la confiance qu'il leur a donné. Et j'ai l'impression que Carlo, une fois la confiance donné, n'a pas eu le cran nécessaire pour dire stop et faire un peu le ménage, car en bon père qu'il est, il a trop couvé et a peur de blesser certaines personnes en mettant fin à certains acquis. Concernant le salaire des joueurs, je ne suis pas dans le secret des Dieux et je ne sais malheureusement rien de plus que vous. Mais pour l'ère Cartier c'est un secret de polichinelle le fait que la masse salariale a flambé lors de son passage au FC Metz. Mais le problème financier n'est pas que dû à une personne mais bien à un tout qui a commencé en 1997 avec le passage du club en SASP et une gestion qui n'a pas été à la hauteur de ce statut.

@Drac à moins d'une prise de conscience en haut et que l'on fasse une bonne fois pour toute un grand ménage dans le groupe des têtes pensantes de ce club, on ne pourra nous à notre niveau rien faire malheureusement. On parle toujours de ménage dans les joueurs entraineurs ... mais au fil des années quand ça a été fait, même partiellement rien a changé ... donc il faudrait se poser les bonnes questions là haut et se dire que tout ne vient peut être pas forcement du vestiaire ...

drac

Messagepar drac » 03 juin 2010, 14:14

aliosha a écrit :
drac a écrit : Pareil évidemment, mais quels pouvoirs réels pour changer cette situation ?
Salut Drac,

Pour répondre à ta question, je dirai aucun, la seule manière pour nous supporters de montrer notre mécontentement, c'est de ne plus aller au stade.
Salut Aliosha
A l'impossible, nul n'est tenu.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 03 juin 2010, 14:19

drac a écrit :
aliosha a écrit : Salut Drac,

Salut Aliosha
A l'impossible, nul n'est tenu.
Salut Aliocha!
Salut Drac!

(on est poli sur ce forum :-P Fred57 a fait des petits :-) )

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 03 juin 2010, 15:12

aliosha a écrit : En même temps c'est clame plat en ce moment :-)
pas vraiment, beaucoup de monde poste pour râler parce que... il ne se passe rien :-P
si personne ne râlerait là ça serait vraiment calme :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »