Que pensez vous de la première saison de Mr Serin Président

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Que pensez vous de la première saison de Serin, président ?

Il a fait du bon boulot super
37
33%
Ouai bof, je ne sais pas
26
23%
Zéro, le club coule.
48
43%

Nombre total de votes : 111

pilch

Re: Que pensez vous de la première saison de Mr Serin Président

Messagepar pilch » 07 juin 2010, 18:37

mikeseywert a écrit :Moi je ne parlerais pas de sa prise de fonction.....

Actionnaire depuis 98 je Dirais que sa prise de fonction coïncident avec la descente aux enfers de notre club.

C'est en réfléchissant que je me dit que je m'en prenait à molinari il n'était peut être que le souffre douleur de serin , en étant le président jusqu'à y à un an....
propos allucinants, comme d'habitude

geo alambic

Messagepar geo alambic » 07 juin 2010, 18:39

Difficile d'être président au FC Metz dis-donc...

pilch

Messagepar pilch » 07 juin 2010, 18:42

jp_fcmetz a écrit :RAF...Que dire de la gestion du "cas Omotoyossi"! Où il accorde une hausse de ses primes pour qu'il arrête de faire sa pleureuse!
sources ?
la "croyance populaire" n'en est pas une fiable...

arthur865

Messagepar arthur865 » 07 juin 2010, 20:14

Amos a écrit :
arthur865 a écrit :Aujourd'hui le constat que l'on peut faire de sa saison est simple : Serin vit ses premiers échecs. Le premier est une erreur de communication : il arrive explique que la montée est prévue pour dans 3 ans puis dit elle est vitale et maintenant Metz a toutes les peines du monde à passer la DNCG. Ensuite Metz n'a pas réussi à être sélectionné pour l'euro 2016 second échec. Le troisième est sportif Metz ne remonte pas parmi l'élite mais est quatrième comme voulu par le président en début de saison donc échec en demi teinte. Le quatrième est financier mais pas vraiment de sa seule faute. Et dès la saison prochaine on jugera en profondeur de sa gestion sportive, on verra quelle est la conséquence de la nomination de Bijotat.

Maintenant personne ne peut arriver et devenir le meilleur dans son domaine, il apprend mais espérons que ses mauvais choix successifs se stop pour laisser place à un spirale vertueuse. Même si je déplore la nomination de Bijotat.
Tu aurais préféré qu’il débarque et dise d’entrée que la montée est prévue pour cette saison !?
Là ça aurait été, pour moi, une erreur de communication, il a commencé a parler de montée
que lorsqu’elle était à notre portée. Quant à l’Euro 2016 je vois pas comment tu peux mettre
ça uniquement sur le dos de Serin ? Non, la quatrième place n’était pas l’objectif mais à te
lire on peut penser que c’est un miracle. :roll: On verra cette saison…
Oui j'aurais préféré qu'il arrive à Metz et que d'entrée il annonce la montée, car quand on est le FC Metz et que l'on est en L2 on doit être ambitieux. Ensuite l'erreur de communication est de dire on vise le top 5, je suis sûr qu'il a prononcé ces mots, puis la montée est nécessaire pour la survie du club puis maintenant l'objectif est de monter dans les deux ans. On ne comprend plus grand chose c'est là où je trouve qu'il y a une erreur de communication. Ensuite pour l'Euro certes c'est pas uniquement la faute à Serin mais aussi sa faute peut être qu'il a mal délégué mais en tout cas il n'y aura pas l'euro à Metz. Mais bien sûr une présidence se juge toujours sur le long terme alors on verra bien dès la saison prochaine ce que ça donne.

zic is back

Messagepar zic is back » 07 juin 2010, 20:42

Hé bien perso je suis un peu mitigé concernant Serin, voire quelque peu déçu. Le point positif c'est qu'il n'hésite pas à prendre des décisions, on sent qu'il a vraiment envie de faire bouger les choses et de voir le club avancer et évoluer. Malheureusement, ces décisions ne s'avère pas franchement judicieuses et surtout comme Carlo j'ai l'impression qu'il fait confiance aux mêmes personnes (Razurel, Muller, etc...). Je n'ai pas non plus aimé sa façon de faire cette année avec Pouliquen a qui on laisse soit disant 3 années pour monter puis sur lequel on s'excite sans raison pour lui imposer la montée sous pretexte qu'on a remplacé notre meilleur buteur qu'on a vendu, par un retraité et 2 illustres inconnus. Pouliquen ne souhaitait pas repartir en fin de saison derniere et on la quelque peu relancer pour des raisons economiques. En quelque sorte il nous a rendu service et j'estime qu'il a reussi son objectif a savoir etre intraitable a domicile ce qu'on a fait car j'exclue la fin de saison ou la pression est venue ternir le bilan.

Non moi ce que j'attends de Bernard Serin, c'est qu'il nous redonne ce qui fait l'essence même de ce club, à savoir un club familial ou les joueurs se sentent bien, un recrutement malin de joueurs de L2 ou national qui vont eclore sous notre maillot, d'un trou du c** sorti dont on sait quel pays et dont les gros clubs vont s'arracher la saison suivante pour le recruter, de quelques matchs references (score fleuve) sur la saison face a de bonnes equipes, et surtout qu'il nous ramène à notre place en L1.

granatrotes_herz

Messagepar granatrotes_herz » 07 juin 2010, 21:00

zic is back a écrit :Non moi ce que j'attends de Bernard Serin, c'est qu'il nous redonne ce qui fait l'essence même de ce club, à savoir un club familial ou les joueurs se sentent bien, un recrutement malin de joueurs de L2 ou national qui vont eclore sous notre maillot, d'un trou du c** sorti dont on sait quel pays et dont les gros clubs vont s'arracher la saison suivante pour le recruter, de quelques matchs references (score fleuve) sur la saison face a de bonnes equipes, et surtout qu'il nous ramène à notre place en L1.
C'est exactement ce que j'espère de Serin. Et j'ai le sentiment qu'il allait dans ce sens avec sa volonté d'assainir le groupe l'an passé, le recrutement parfois très audacieux dans cette optique (Mutsch et Omo :-D ), St-Symphorien redevenu une forteresse et des tentatives de reconquète du public (re :-D )...

Et maintenant que nous avons un coach motivé et revanchard, vivement que l'effectif soit dévoilé et que la saison reprenne.

drac

Messagepar drac » 07 juin 2010, 22:08

mikeseywert a écrit :Moi je ne parlerais pas de sa prise de fonction.....

Actionnaire depuis 98 je Dirais que sa prise de fonction coïncident avec la descente aux enfers de notre club.

C'est en réfléchissant que je me dit que je m'en prenait à molinari il n'était peut être que le souffre douleur de serin , en étant le président jusqu'à y à un an....
Hallucinant de lire cela.
:hein?:

bennymo

Messagepar bennymo » 07 juin 2010, 22:12

le foot à la papa Molinari s'est fini Mr Serin, lui ou un autre c'est pareil
il faut virer toute la clique Zénier, Razurel, Molinari fils, Muller, Pinot, Schaeffer
Toute l'organisation est à revoir bcp sont là pour se servir du club
Qui est là pour servir le club ?
depuis 1998 et le fiasco Helsinki c'est la dégringolade. Finalement il faut se faire à l'idée que la L2 c'est pour un long bail
Où sont Strasbourg, Bastia, Guingamp, Cannes..... ??????
La ligue 2 version 2010/11 s'est du costaud Le Mans, Le Havre, Nantes, Grenoble, Boulogne, Ajaccio, Laval, Angers, Tours
Si on compte sur les jeunes de la Gambardella on est mal barrés... je les aiment bien ils ont un niveau CFA limite National....
Strasbourg Colmar sacré derby en National !!! non ?
La ligue 2 c'est pas la honte c'est pas l'enfer.... bon c'est vrai à part le fait de jouer le vendredi, le lundi, le mercredi, bientôt le dimanche matin ça reste un bon niveau.....
Tout ça pour dire que j'ai peur de retrouver le FC Metz en National avec un derby contre Amnéville.
Alors Serin ou un autre.... Moi le bonhomme je ne le connais pas, il est sincère mais ce qui m'intêresse c'est le FC Metz
En attendant je suis assez pessimiste

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 07 juin 2010, 22:12

La conspiration de Serin ..... :roll:

drac

Messagepar drac » 07 juin 2010, 22:14

Patsupfcmetz a écrit :La conspiration de Serin ..... :roll:
Même Polo, Dark, Raphisa et Cactus sont dans le complot pour liquider le club !
:siffle:

Revenir à « Passion Grenat »