Ben non !atlantis973 a écrit :T'as pas vu ce qu'il a dit la semaine dernière?DCD a écrit :
Pourquoi ?
https://www.20minutes.fr/sport/football ... ngue-bleus
[Fil Rouge] L'Equipe de France
- DCD
Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France
- Pierre-lost-in-Paris
oui mais ça reste en 92 et 2002 (je compte pas 1908, on est d'accord ?)atlantis973 a écrit :J'ai dit en compétitions va peut être falloir penser à lire aussi. On les bat difficilement, quand ils nous sortent pas. Et en plus, leur coach n'aime pas l'équipe de France.Pierre-lost-in-Paris a écrit : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... e#Danemark
Bon c'est vrai qu'on a pris une branlée en 1908...
Sinon on les vas en compétition off en 98 et 2000
Mais dans tout les cas ça reste il y a longtemps, donc si nos joueurs prennent le match sérieusement, il ne devrait pas y avoir de surprise.
Cette coupe du monde, va se jouer pour nous sur le sérieux de l'équipe.
De toute façon la stratégie de Deschamps c'est de construire une équipe besogneuse. donc il faudra du sérieux et/ou des exploits individuels !
- Loloavelo
Parce que ces joueurs là avaient tous un CV impressionnant en 96 ?atlantis973 a écrit :
J'ai 25 ans. Ne me compare pas le 11 de 98 rempli de tauliers dans leurs clubs avec des CV impressionnants (Desailly, Thuram, Deschamps, Zidane, Liza, Karembeu), à celle d'aujourd'hui qui est juste une sélection en devenir, pleine de belles promesses, de super joueurs mais qui sont pas des tauliers.
Enfin, le contrat d'une certaine presse, genre l'Equipe, sur Aimé Jacquet, c'est quelque chose qui est encore nié par certains ici. Mais pas par moi.
Et on avait des tonnes de certitudes avant la CDM 98 ?
Moi j'y vois quand même pas mal de similitudes avec maintenant !
Mais aucune certitude (comme en 98 ) quant au résultat final
- Pierre-lost-in-Paris
tu peux aussi prendre les vrais phrases pas très sympas :Lorange a écrit :Et c’est Paul Pogba et ses cheveux qui en font les frais. « Il a joué avec les cheveux teints en blanc et bleu contre Manchester City, il jouera peut-être avec les cheveux blanc et rouge contre nous. Bon sang, il ne pense qu’à sa coupe », a-t-il estimé.atlantis973 a écrit :
T'as pas vu ce qu'il a dit la semaine dernière?
https://www.20minutes.fr/sport/football ... ngue-bleus
C'est sûr qu'on atteint des sommets. S'il n'a que ça à dire...
Moi qui pensais qu'il nous sortirait des trucs ultra percutants du style "Je n'aime pas l'EDF parce que Matuidi est nul et que Deschamps fait jouer un droitier avec un gaucher..."
« Je ne crois pas en cette équipe. Les équipes en haut du classement mondial sont les meilleures à la Coupe du monde, seulement, ce n’est pas le cas de la France »
« J’ai vu la France contre la Pologne et la Suède à Stockholm. Elle n’a rien de spécial. »
« La France n’a plus de meneur comme Zidane, qui savait rassembler l’équipe. »
- atlantis973
Si Lorange était pas caricatural, ça serait pas Lorange. En même temps.Pierre-lost-in-Paris a écrit :tu peux aussi prendre les vrais phrases pas très sympas :Lorange a écrit :
Et c’est Paul Pogba et ses cheveux qui en font les frais. « Il a joué avec les cheveux teints en blanc et bleu contre Manchester City, il jouera peut-être avec les cheveux blanc et rouge contre nous. Bon sang, il ne pense qu’à sa coupe », a-t-il estimé.
C'est sûr qu'on atteint des sommets. S'il n'a que ça à dire...
Moi qui pensais qu'il nous sortirait des trucs ultra percutants du style "Je n'aime pas l'EDF parce que Matuidi est nul et que Deschamps fait jouer un droitier avec un gaucher..."
« Je ne crois pas en cette équipe. Les équipes en haut du classement mondial sont les meilleures à la Coupe du monde, seulement, ce n’est pas le cas de la France »
« J’ai vu la France contre la Pologne et la Suède à Stockholm. Elle n’a rien de spécial. »
« La France n’a plus de meneur comme Zidane, qui savait rassembler l’équipe. »
- Pierre-lost-in-Paris
C'est pas fauxatlantis973 a écrit :Si Lorange était pas caricatural, ça serait pas Lorange. En même temps.
(n'y voyez pas une référence à Kaamelott, je comprends tout les mots d'Atlantis...

- atlantis973
On parle de 98 là, pas de 96. Déjà l'Euro 2016 devait être un brouillon de 2018 soi-disant. La France devrait se choper le Portugal en 1/4 et peut être le Brésil en 1/2, une nation pas simple comme la Croatie en 1/8. Je dis pas que l'EDF va se planter, pour moi l'EDF a tout pour être un peu l'équivalent de ce qu'a été Liverpool cette saison en LDC, un vent de fraîcheur, plein de bons jeunes joueurs, un style forcément porté vers l'avant, et donc être un bon outsider, sans forcément être un favori du tout. Sauf que Klopp est pas Deschamps. En ça ça me gêne. Mais on verra bien.Loloavelo a écrit :Parce que ces joueurs là avaient tous un CV impressionnant en 96 ?atlantis973 a écrit :
J'ai 25 ans. Ne me compare pas le 11 de 98 rempli de tauliers dans leurs clubs avec des CV impressionnants (Desailly, Thuram, Deschamps, Zidane, Liza, Karembeu), à celle d'aujourd'hui qui est juste une sélection en devenir, pleine de belles promesses, de super joueurs mais qui sont pas des tauliers.
Enfin, le contrat d'une certaine presse, genre l'Equipe, sur Aimé Jacquet, c'est quelque chose qui est encore nié par certains ici. Mais pas par moi.
Et on avait des tonnes de certitudes avant la CDM 98 ?
Moi j'y vois quand même pas mal de similitudes avec maintenant !
Mais aucune certitude (comme en 98 ) quant au résultat final
- Pierre-lost-in-Paris
ahah, sauf qu'il aime l'équipe de France, il aime juste pas le sélectionneur et certains joueurs...Lorange a écrit :Au vu des perles que tu enfiles magistralement depuis plusieurs pages avec pour seul argument que tu n'aimes pas l'équipe de France au seul motif que c'est l'équipe de France, t'es franchement bien placé pour me décerner la palme de la caricature...atlantis973 a écrit :
Si Lorange était pas caricatural, ça serait pas Lorange. En même temps.
Il sera quand même aussi heureux que nous tous quand ils seront champions

- atlantis973
Oui, ça dépend. Mon petit coeur sud-am bat un peu pour le Brésil quand mêmePierre-lost-in-Paris a écrit :ahah, sauf qu'il aime l'équipe de France, il aime juste pas le sélectionneur et certains joueurs...Lorange a écrit :
Au vu des perles que tu enfiles magistralement depuis plusieurs pages avec pour seul argument que tu n'aimes pas l'équipe de France au seul motif que c'est l'équipe de France, t'es franchement bien placé pour me décerner la palme de la caricature...
Il sera quand même aussi heureux que nous tous quand ils seront champions![]()

- sup'demetz
Ah ben tiens mon vieux schnok, pour une fois je suis d'accord avec toi.Loloavelo a écrit : Atlantis t'es impayable
A arranger la sauce à ta manière que ce soit sur le style de l'EDF, sur Deschamps, sur Benzema, sur Matuidi, Sur Kimpembé, sur Rami ....
Vraiment impayable !
Deschamps est nul, ----> la France s'est qualifié pour la CDM et avec un soupçon de chance (p'tain de poteau) elle était Championne d'Europe il y a 2 ans
C'est parce qu'il a insinué que Deschamps est raciste que Benzema ne joue plus. ---->Tu jouerais toi avec un coéquipier avec lequel tu te tiens par les épaules pendant les hymnes à qui tu fais des passes .... , puis tu chercherais à lui extorquer de l'argent parce que un pote à toi te l'a demandé ?
Matuidi est un des milieux de terrain les + nuls d'Europe.-----> La juve Championne d'Italie 1/4 de finaliste de le Cl
Pourquoi Rami alors que Kimpembé est + souvent dans le groupe. ----> Peut-être parce que droitier, la charnière est + équilibrée
Etc....
T'as beaucoup trop de certitudes pour moi !
Je ne sais pas quel age tu as (et je m'en fous d'ailleurs) mais j'ai encore en tête toutes les critiques sur Jacquet dès 96 (et l'Euro en Angleterre)quand il ne prend pas Cantona . Parce que celui-là ne voulait pas jouer Avant-centre et que Jacquet préparait pendant cet Euro, l'EDF pour 98 avec Zidane en 10, puis toutes les saloperies qu'il a du subir avant le CDM
Trop de certitudes !