RL du 04/09 : Philippe Gaillot explique le « mercato plus difficile » du FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Arty57

Re: RL du 04/09 : Philippe Gaillot explique le « mercato plus difficile » du FC Metz

Messagepar Arty57 » 06 sept. 2017, 21:17

Miralem57 a écrit :
Titou a écrit : Le millième post sur les mêmes arguments éculés......Metz, petite ville de province, fait avec les moyens dont elle dispose, son club de foot avec les moyens dont il dispose. Ce club, hormis les années 90, n'a jamais brillé outre mesure. Il faut s'y faire ou supporter le PSG'
D'accord , donc nous sommes condamnés à rester petit et donc n'avoir aucune ambition , se poser en victime devant ce qui est plus fort que nous ... Je me demande encore comment on a fait pour faire des exploits ou être un club de Ligue 1 mais sûrement pas avec cette logique !
Bravo l'ambition :slip:
Et on ose nous dire va supporter le PSG ... là c'est le pompon ! :yes:

Entre nous , je me demande qui veut le meilleur du club ...

Il y en a ils sont formidables !
Toi je t'aime mira :love:

Miralem57

Re: RL du 04/09 : Philippe Gaillot explique le « mercato plus difficile » du FC Metz

Messagepar Miralem57 » 06 sept. 2017, 21:17

Titou a écrit : L'ambition des pauvres ne va pas sans avarice.
Le mot ambition et ton post précédent ne collent pas du tout ...
Bref je vais supporter le PSG :roll:

luboss

Messagepar luboss » 06 sept. 2017, 22:00

messinmarseille a écrit :
champ d'or a écrit : ...
Arguendo a écrit :Merci pour ce post qui, je le crois, résume le sentiment de (très très) nombreux inconditionnels du Fc Metz.
Je serais même allé plus loin. Je n'évoquerais pas un manque d'ambition, mais l'absence totale d'ambition. Je citerais également la gestion calamiteuse (notamment "l'offre qui ne se refuse pas") et mettrais plus en avant l'absence de fierté et d'amour propre qui se traduit tous les week-ends par des "c'est pas notre championnat", "je ne vous apprends rien nous allons perdre", "on a oublié de jouer", "les joueurs apprennent à se connaître"...

Pour ce qui est de la liste des joueurs que tu cites: ils n'étaient sans doute pas les plus grands techniciens/tacticiens. Ils ne comptaient certainement pas parmi les plus grands footballeurs de leur championnat.
Mais ils se battaient, mouillaient le maillot. Et rien que ça, c'est en effet respectable.
A part faire le constat que tout le monde connait, concrètement vous attendiez quoi?
Le club a besoin de capitaux plus important pour gérer son développement puisque les collectivités n'aideront plus ou très peu.
Ça prendra du temps, soyez patient et indulgent. Après il vous reste le PSG.
On attend rien , on explique aux érudits via des faits irréfutables.

Sinon , afin de gagner en crédibilité , faudra essayer de penser d'envisager d'imaginer d'oser sortir autre chose que le sempiternelle " si t'es pas content , va supporter untel "

Cordialement.

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 06 sept. 2017, 22:53

Justement avec ce président c montée et descente certe on s est maintenu avec de la chance mais avec cette effectif là c'est descente assurée.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 07 sept. 2017, 00:25

Miralem57 a écrit :
Après pour en revenir aux posts précédent , pour ma part je suis d'accord avec Arguendo ...
Et je répondrai à Cactus (même si je trouve son message pour le coup très déplacé , mais c'est peut être moi qui l'interprète ...) que c'est pas parce que tu es un inconditionnel que tu dois être aveugle ... tu peux critiquer le club objectivement , surtout quand c'est argumenté comme l'ont fait beaucoup ici !
Et pour répondre à l'éventuelle lassitude d'Arguendo que tu invites donc à supporter un autre club ....
Mon message est très déplacé ? Pourquoi donc ?

je vous trouve bien chochottes ces temps ci !
Parce que des messages déplacés, permettez que je vous dise que j'en ai vu passer de bien pires que les miens ...Non mais franchement ... :roll:

D'autre part tu m'as mal lue , je nai jamais demandé à arguendo d'aller supporter un autre club ( je trouve cela d'ailleurs idiot) alors ne me fais pas dire çe que je n'ai pas dit stp.
Merci.

Miralem57

Messagepar Miralem57 » 07 sept. 2017, 12:38

Cactus a écrit :Les points de vues que je viens de lire sont extrêmement intéressants, en ce sens qu'ils sont absolument différents dans leurs "vécus", et pourtant, se rejoignent sur un socle commun : la passion commune du club.

Passion qui porte à la plus grande indulgence chez les uns, à une grande sévérité chez les autres.

Et je crois que cela résume parfaitement l'atmosphère houleuse qui règne souvent ici parce que la passion ne génère pas les mêmes réactions chez tout le monde.
Espoir et confiance sont étroitement mêlés à amertume et déception.
C'est ça l'amour !
Cactus a écrit :Arguendo ( et d'autres) :
comment peux tu encore supporter un club pareil ? N'es tu pas lassé ?
Se dire inconditionnel revient à quoi finalement ?
Question sans animosité aucune.

(J'en reviens à ma conclusion plus haut ? )
C'est marrant que tu m'ait quoté uniquement moi :yes:

Je le trouve déplacé dans le sens où tu lui demande s'il n'est pas lassé de supporter un club pareil ... c'est pas un peu contradictoire avec le post précédent où tu parles de passion commune ? :oops:

Je pense que le soucis de ce forum , c'est que dès qu'on critique objectivement le club , de manière argumenté , ça déplaît à certains et malheureusement le seul argument qu'on nous opposent c'est la lassitude , le fait d'aller voir ailleurs ... c'est un débat fort intéressant je trouve pour le coup ! Après je suis juste étonné que tu fasses parti de ce débat Cactus , c'est tout ...

(J'ai édité plusieurs fois pour les fautes d'orthographe , je sais que tu n'aimes pas ça )

Bref je pense avoir eu une lecture différente de ce que tu voulais avancer et je ne pense pas être le seul c'est tout ...

Sans animosité :roll: Ah j'oubliais ... allez le PSG ! :bravo:

Miralem57

Messagepar Miralem57 » 07 sept. 2017, 12:59

Miralem57 a écrit :
messinmarseille a écrit :
A part faire le constat que tout le monde connait, concrètement vous attendiez quoi?
Le club a besoin de capitaux plus important pour gérer son développement puisque les collectivités n'aideront plus ou très peu.
Ça prendra du temps, soyez patient et indulgent. Après il vous reste le PSG.
J'admire ta dernière phrase (qui relève le débat à n'en pas douter !) , pour une fois qu'on nous cite pas Nancy ...

Sinon comme d'hab , c'est un énième post d'un grand savant qui n'avance aucun argument pour "contre-argumenter" un autre forumiste ... La classe ...

Par exemple j'aimerai t'entendre sur : Comment apporter des investisseurs et donc des capitaux ? Là tu ferais avancer le débat ;-) :huh?:
...
Dommage que tu ne répondes pas et ainsi nous montrer ta capacité à élever le débat ...

Du coup je vais m'y coller , mais je pense que ma réponse ne va pas aller dans ton sens :nul:

Le club a besoin de capitaux plus important pour gérer son développement puisque les collectivités n'aideront plus ou très peu , nous sommes d'accord !

Comment augmenter le capital du club ? Par des investisseurs .

Comment attirer des investisseurs ? En leur offrant une vitrine , un retour sur investissement !

Comment offrir une vitrine , un retour sur investissement ? En ayant une équipe sportive ayant des résultats

Comment avoir une équipe sportive ayant des résultats ? Avoir de bons joueurs ...

Décidément on en revient toujours aux joueurs , au sportif , et donc au recrutement :oops:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 07 sept. 2017, 13:05

Non mes deux posts ne sont pas contradictoires.
J'ai en effet mis en lumière la passion commune à tous, a priori, pour le club.
Cependant lorsque je lis des messages qui sont systématiquement contre TOUT, TOUT, TOUT et toujours à charge , je me pose des questions . ( que veux tu, je suis quelqu'un de primaire ^^)
Voila .
Si toi tu trouves que c'est" trés déplacé " ici, je vais finir par me poser des questions aussi

Sinon je re - re - répète que je n'ai JAMAIS exhorté quiconque à 'aller supporter un autre club, et je voudrais bien que tu en prennes acte ;-) alors lâche moi avec le PSG !

(Si je t'ai cité toi, c'est bien pour répondre à ta propre citation pardi ! )

Miralem57

Messagepar Miralem57 » 07 sept. 2017, 13:31

Cactus a écrit :Non mes deux posts ne sont pas contradictoires.
J'ai en effet mis en lumière la passion commune à tous, a priori, pour le club.
A priori ... c'est bien ça qui me dérange ... le fait qu'un modérateur puisse remettre en cause des membres
Cactus a écrit : Cependant lorsque je lis des messages qui sont systématiquement contre TOUT, TOUT, TOUT et toujours à charge , je me pose des questions . ( que veux tu, je suis quelqu'un de primaire ^^)
Voila .
Si toi tu trouves que c'est" trés déplacé " ici, je vais finir par me poser des questions aussi

Tu ne dois pas lire tous les messages de ceux que tu penses être des pseudos supporters ayant a priori une passion pour le Fc Metz mais le démontrant avec bien du mal ...

Sinon tu le sais très bien que ma parole est loin d'être la parole juste ! Mais je suis honoré par le fait que je puisse remettre en questionnement tes certitudes !
Cactus a écrit :Sinon je re - re - répète que je n'ai JAMAIS exhorté quiconque à 'aller supporter un autre club, et je voudrais bien que tu en prennes acte ;-) alors lâche moi avec le PSG !

(Si je t'ai cité toi, c'est bien pour répondre à ta propre citation pardi ! )

J'en ai pris acte ! Le PSG ne te concerne pas , désolé si tu te sens toujours concernée par mes propos :oops:

Sinon oui tu réponds à ma citation , sans répondre réellement au débat de fond ... Je suis sûr qu'Arguendo aussi aimerait que tu lui répondes ! :-P

Compliqué d'être un forumiste avançant des arguments dans un forum qui aime que tout soit lisse :yes:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 07 sept. 2017, 13:53

Miralem57 a écrit :
Et je répondrai à Cactus (même si je trouve son message pour le coup très déplacé , mais c'est peut être moi qui l'interprète ...) que c'est pas parce que tu es un inconditionnel que tu dois être aveugle ... tu peux critiquer le club objectivement , surtout quand c'est argumenté comme l'ont fait beaucoup ici !
Et pour répondre à l'éventuelle lassitude d'Arguendo que tu invites donc à supporter un autre club ... je pense qu'il est comme moi , désabusé devant certaines choses , et incompréhensif devant tant d'erreurs qui se répètent ... malgré tout l'espoir est là , la passion est là !
...
Tu t'es fait pirater ton compte ou c'est bien toi qui as écrit ce que j'ai souligné ? :)
OU as tu vu que j''ai déclaré cela ?
Miralem57 a écrit : A priori ... c'est bien ça qui me dérange ... le fait qu'un modérateur puisse remettre en cause des membres
combien de fois faudra t il signaler qu'un modérateur est aussi un forumiste qui a le droit à ses opinions
et que lorsqu'il intervient en tant que modo il écrit en ROUGE bon sang ?
Miralem57 a écrit : Sinon tu le sais très bien que ma parole est loin d'être la parole juste !
Ca c'est juste et j'en resterai là pour aujourd'hui :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »