RL du 04/09 : Philippe Gaillot explique le « mercato plus difficile » du FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Xavfoot

Re: RL du 04/09 : Philippe Gaillot explique le « mercato plus difficile » du FC Metz

Messagepar Xavfoot » 11 sept. 2017, 19:03

messinmarseille a écrit :15000 spectateurs fois 19 matchs en moyenne dont 10000 abonnés"
Pour moi ce nombre est réducteur bien que basé sur les affluences.

Si le FC Metz soignait un peu plus ses supporters par des animations, un merchandising correct, un stade correct, un staff correct et bien sur une équipe correcte, je pense qu'on pourrait facilement exploser ce nombre. L’auto dénigrement dans le but de valoriser la direction ne me convainc guère pour ma part, bien que tout ne soit pas faux dans ton post.

Miralem57

Re: RL du 04/09 : Philippe Gaillot explique le « mercato plus difficile » du FC Metz

Messagepar Miralem57 » 11 sept. 2017, 19:12

j'adore les salsifis a écrit : Scania est au contraire un partenaire maillot historique d'Angers
Je ne savais pas , merci :ok:

Mais j'imagine qu'il doit y avoir de nouvelles recettes les concernant ...

Après ce débat est fort intéressant car je pense qu'à Metz , il y a vraiment un truc de grand à faire ! :-(

champ d'or

Messagepar champ d'or » 11 sept. 2017, 19:15

Eh, les enfants, il serait temps de faire votre deuil et de penser aux moments présents ! Si on reste englué au fond de classement soyez certains que le principal responsable de tous vos maux au cœur et à l'esprit n'en mènera pas large et ne dormira plus la nuit.

Je pense que le temps du pourquoi et du comment est révolu, on a maintenant un effectif complet qui ne sera pas modifié jusqu'en janvier et une équipe à soutenir. Alors cap sur le match d'Angers qui décidera certainement de pas mal de choses (maintien du staff, schéma tactique, Udol titulaire, joker ou pas joker,...).

Et ça me fait quand même sourire que les noms de joueurs ayant le blues du Sénégalais soient ceux dont les performances sur le terrain sont loins d'être irréprochables. Le Balliu de ce début de saison n'est pas l'ombre de celui du printemps dernier. Quant à Cohade et Bisevac, ce sont les premiers à baisser pavillon quand ça ne va pas sur le terrain alors qu'ils devraient sonner la révolte.

Miralem57

Messagepar Miralem57 » 11 sept. 2017, 20:31

champ d'or a écrit :
Et ça me fait quand même sourire que les noms de joueurs ayant le blues du Sénégalais soient ceux dont les performances sur le terrain sont loins d'être irréprochables. Le Balliu de ce début de saison n'est pas l'ombre de celui du printemps dernier. Quant à Cohade et Bisevac, ce sont les premiers à baisser pavillon quand ça ne va pas sur le terrain alors qu'ils devraient sonner la révolte.
Si cela te fait sourire tant mieux , moi pas vraiment ...

Ensuite perso , le club peut virer PH , pour moi le soucis n'est pas là ... enfin il est beaucoup plus profond ...

Miralem57

Messagepar Miralem57 » 11 sept. 2017, 21:16

Lorange a écrit : Messinmarseille a raison : le sportif ne fait tenir un club au plus haut niveau que quelques années. Tu réussis une saison exceptionnelle ? Tu te fais dépouiller au mercato. Tu te fais dépouiller au mercato ? T'as pas les moyens de compenser les pertes parce que ni les ventes ni ton budget ne le permettent. L'idéal c'est de rester dans le ventre mou mais ça ne dure pas indéfiniment.

Voilà pourquoi ton club doit s'appuyer sur un projet plus vaste que le sportif : stade, sponsoring et investisseurs pour avoir une surface financière apte à parer les mauvais coups du sort.

On dit Guingamp aujourd'hui, on disait Lorient hier...
Et du coup tu fais comment pour ça (le sponsoring qui rapporte beaucoup et les investisseurs) ? C'est bien ça le soucis ! :bieres:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 11 sept. 2017, 21:17

Miralem57 a écrit :
champ d'or a écrit :
Si cela te fait sourire tant mieux , moi pas vraiment ...
Ensuite perso , le club peut virer PH , pour moi le soucis n'est pas là ... enfin il est beaucoup plus profond ...
Un joueur pro est payé pour donner le meilleur de lui même, justifier ses 30 smic mensuels, être réglo envers son employeur et faire le nécessaire pour obtenir les meilleurs résultats possibles. Dans nos carrières on a aussi des hauts et de bas, sauf que si tu restes focalisés sur les bas et bien tu n'avances pas et tu donnes des justifications à ton employeur de se séparer de toi.

ça fait 2 mois que le chouchou a quitté le club, il faut vraiment pour le bien de tout le monde que les esprits soient tournés vers un avenir proche. Et les 3 protagonistes devraient se méfier, Rivierez, Niakhité/Wollscheid et Fernandez n'attendent que de récupérer leur place. Et pas sûr que l'équipe s'en porte plus mal.

PH est une partie du problème quand même car il laisse souvent son équipe dans le flou quand les matchs tournent mal. Un tacticien ferait du bien à notre effectif expérimenté.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 11 sept. 2017, 21:20

Lorange a écrit :
Miralem57 a écrit :....

Pas vraiment ... si tu as des résultats sur plusieurs saisons , tu commences à faire parler de toi , regarde Angers ;-) Et quand tu vois leur stade ... :hein?: D'ailleurs ils ont de nouveaux sponsors comme Scania ...

Guingamp c'est une petite ville je te rappelle ... et son président n'est plus Monsieur Le Graët il me semble mais un illustre inconnu avec lequel Aulas vient de s'embrouiller , même si Le Graët reste proche du club et est président de la FFF ... mais du coup prends l'exemple d'Angers ;-) ...
Messinmarseille a raison : le sportif ne fait tenir un club au plus haut niveau que quelques années. Tu réussis une saison exceptionnelle ? Tu te fais dépouiller au mercato. Tu te fais dépouiller au mercato ? T'as pas les moyens de compenser les pertes parce que ni les ventes ni ton budget ne le permettent. L'idéal c'est de rester dans le ventre mou mais ça ne dure pas indéfiniment.

Voilà pourquoi ton club doit s'appuyer sur un projet plus vaste que le sportif : stade, sponsoring et investisseurs pour avoir une surface financière apte à parer les mauvais coups du sort.

On dit Guingamp aujourd'hui, on disait Lorient hier...
L'immobilier au FC Metz est un frein à son ambition ? Quand j'en parlais avec d'autres en mars, c'était du bashing.

Quant à Lorient, ils ont été plombés par le rachat du club par Féry

Miralem57

Messagepar Miralem57 » 11 sept. 2017, 22:08

Lorange a écrit : Messinmarseille l'a très bien développé : il faut une attractivité autre que le foot.

Lille, Marseille ou Bordeaux sont aujourd'hui bien plus vendeurs et attirants que Metz, malheureusement...
J'ai dû mal à saisir puisque messinmarseille a juste parlé d'un mécène ou de l'amélioration de notre stade , de nos infrastructures et de la stabilisation du club en ligue 1 (et donc cela passe par le sportif ^^)

Revenir à « Passion Grenat »