[Site off] FC Metz - Lille OSC : La réaction de Nolan Roux

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Chevalin

Re: [Site off] FC Metz - Lille OSC : La réaction de Nolan Roux

Messagepar Chevalin » 06 nov. 2017, 21:37

Roux n'a juste pas le niveau pour autre chose que les têtes. Il n'est pas un pivot, il ne prend pas la profondeur, c'est un mauvais finisseur du pied, il ne sent pas les coups (je pense notamment à une talonnade en remise de Cafù à l'entrée de la surface magnifique et Roux la regardant passer avec l'air ahuri...).

Sinon, puisqu'on parle d'attaquants, Diafra Sakho veut revenir en France. Pied est en difficulté à Southampton.
On a un beau paquet de millions dans les caisses, et une opération maintien à mener.

Je dis ça, je dis rien.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 06 nov. 2017, 21:46

Chevalin a écrit : Sinon, puisqu'on parle d'attaquants, Diafra Sakho veut revenir en France. Pied est en difficulté à Southampton.
On a un beau paquet de millions dans les caisses, et une opération maintien à mener.
T'as pas l'impression qu'on alimente assez les salles de kinés et le planning des scanners à Mercy ? Sakho, le mec qui a le dos équivalent à un maçon de 55 piges ? Non merci ! Et Jérémy Pied était utilisé en arrière droit pas Puel, pas vraiment le sérial buteur qu'on cherche

Déçu par Nolan Roux. Il se plaignait de ne pas être utilisé en pointe à Saint Etienne mais il galère en pointe. Quoiqu'il est quand même sur un rythme de 10 buts sur la saison.

bialbo

Messagepar bialbo » 06 nov. 2017, 21:47

Pepegoldwin a écrit :Je m'étonne des jugements sur nos attaquants et les problemes lies a notre animation offensive....je vois les choses différemment même si je vous rejoins sur beaucoup de point

Beaucoup d'entre vous font un peu l'apologie de l'attaquant type pour Metz et du systeme offensif....moi je pense avant tout que notre gros probleme n'est pas de savoir si ROUX a le niveau ligue 1 ou s'il a les qualités pour notre systeme de jeu...mais plutot de savoir comment on va arreter de ce prendre autant de but car psychologiquement quand tu te donnes a fond et que tu prends un but souvent dû a une erreur défensive soit contre le cours du jeux ou trop tot il est difficile pour une equipe comme Metz d'élever son niveau de jeu

Notre défense est a la rue sur quasiment toutes les phases offensives adverses et comme le disait trés bien un de nos supporter messin l'équipe ne sait pas défendre en bloc...je reste persuader que si l'équipe était plus solide défensivement, forcément on aurait déja un peu plus de point et l'équipe dégagerais en sérénité et efficacité comme a Anger...
Si Roux n'avait pas donné un "caviar" aux dernières secondes de jeu, on aurait peut-être pas mis Lille en confiance en 2ème et qui sait si nous n'aurions pas marqué le but vainqueur...

C'est quand même assez amateur à la fin de la 1ère mi-temps de ne pas savoir assurer ses ou sa dernière passe lol :marteau:

Chevalin

Messagepar Chevalin » 06 nov. 2017, 21:52

champ d'or a écrit :
Chevalin a écrit : Sinon, puisqu'on parle d'attaquants, Diafra Sakho veut revenir en France. Pied est en difficulté à Southampton.
T'as pas l'impression qu'on alimente assez les salles de kinés et le planning des scanners à Mercy ? Sakho, le mec qui a le dos équivalent à un maçon de 55 piges ? Non merci ! Et Jérémy Pied était utilisé en arrière droit pas Puel, pas vraiment le sérial buteur qu'on cherche

Déçu par Nolan Roux. Il se plaignait de ne pas être utilisé en pointe à Saint Etienne mais il galère en pointe. Quoiqu'il est quand même sur un rythme de 10 buts sur la saison.
Je constate que ça fait plusieurs semaines que tout est au vert pour Sakho (il a été écarté par Bilic parce qu'il souhaite partir).
Il a récemment marqué plusieurs fois quand il a joué.
Il semble que ses soucis de dos soient derrière lui. Si c'est le cas, c'est de loin le meilleur choix pour nous. Qui plus est, c'est exactement de lui que Niane doit s'inspirer (dans le jeu). Un duo d'attaquants Niane-Sakho bouge n'importe quelle défense de L1.

Pied serait moins ridicule à gauche que Nguette et il a déjà joué à ce poste, chez nous, en étant bon. Avec lui et Dossevi sur les côtés, on n'est plus dans la même catégorie. Qui plus est, Pied défend très bien, et c'est un battant. Ce qu'il nous faut, en somme.

Momo Zelle

Messagepar Momo Zelle » 06 nov. 2017, 22:28

Pour moi Roux est une bonne recrue, nikel pour notre club, il s'arrache, le seul hic c'est qu'il n'est pas fait pour jouer en pointe, par contre son jeu dans le combat lui permettrai de s'adapter avec quasi n'importe quel profil à ses côtés (pivot ou pas).

(oui j'ai espéré jusqu'août une doublette Roux-Diallo)

Promentinho

Messagepar Promentinho » 07 nov. 2017, 10:55

Vous avez toutes et tous d'excellents arguments concernant Roux. :roll:

Cependant, depuis maintenant 9 saisons en ligue 1, Nolan ce n'est jamais plus de 9 buts par saisons. Il en est à 3 en 10 journées, il est donc dans sa pile moyenne. On ne peut lui en demander plus, Pivot pas pivot, Poivrot pas poivrot, 1-2 ou 10 attaquants à ses côtés.
Il a atteint ses limites, ça ne sert à rien de rouspéter, mais il a besoin de soutien, car on ne va pas laisser Roux couler, au risque de le voir Roupiller bien plus encore.

Revenir à « Passion Grenat »