[Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Bhoys

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar Bhoys » 15 nov. 2024, 14:36

Glouglou a écrit :
Bhoys a écrit :

Contre la Belgique il me semble.

Quelle tristesse cette équipe de France. 3 milieux défensifs contre Israël, il est loin le temps ou Hidalgo alignait 3 numéros 10.
La seule satisfaction , c'était Coman, plus dangereux en 10 minutes que toute l'équipe réunis pendant tout le match.

Autre chose, je sais bien que Platini ne l'a chantait pas non plus, mais au moins il ne faisait pas semblant.
Quand on voit ces joueurs murmurer tête basse la Marseillaise, et quand on compare avec l'équipe de France de rugby, on a sûrement pas envie de soutenir cette équipe.
En fait, elle n'a absolument rien de sympa ! Mais venir nous faire la leçon pour la politique, là ils arrivent à desserrer leurs mâchoires.
On va te laisser décortiquer la Marseillaise, qui est un texte qui ne peut à aucun moment parler aux personnes de notre époque. Toi, moi ou les joueurs, elle ne nous raconte pas. Certains pays ont eu l'intelligence d'actualiser leur hymne.
On devrait peut-être arrêter avec ce chant et n'en laisser que les instruments. La mélodie est sympa et suffit à fédérer. Parce que, aujourd'hui, elle fédère qui, cette Marseillaise, avec son texte écrit par et pour la guerre. On est des combattants ? On est des sanguinaires ? Moi, je crois pas. Je crois même que depuis tout cela on a appris -après de multiples épisodes de batailles aussi désastreuses pour bien des familles décimées que pour l'image qu'elles donnent de l'humain-, à vivre ensemble, sans flinguer le voisin pour un bout de territoire. Il y a des hauts et des bas dans ce contrat, mais on a avancé. On n'est plus en 1792. On n'a plus à mêler le sportif à un chant martial qui dénonce, entre autres, les privilèges de la noblesse de l'époque, en comparaison du peuple prompt à la révolution. Tu vois le décalage ?

Après, que cette équipe soit nulle, on sait. Mais ne mélangeons pas tout.
Ah, tu crois qu'ils ne chantent pas la Marseille à cause des paroles ?
Je suis presque certain que la plupart ne les connaissent même pas....

Glouglou

Messagepar Glouglou » 15 nov. 2024, 14:48

Bhoys a écrit :
Glouglou a écrit :

On va te laisser décortiquer la Marseillaise, qui est un texte qui ne peut à aucun moment parler aux personnes de notre époque. Toi, moi ou les joueurs, elle ne nous raconte pas. Certains pays ont eu l'intelligence d'actualiser leur hymne.
On devrait peut-être arrêter avec ce chant et n'en laisser que les instruments. La mélodie est sympa et suffit à fédérer. Parce que, aujourd'hui, elle fédère qui, cette Marseillaise, avec son texte écrit par et pour la guerre. On est des combattants ? On est des sanguinaires ? Moi, je crois pas. Je crois même que depuis tout cela on a appris -après de multiples épisodes de batailles aussi désastreuses pour bien des familles décimées que pour l'image qu'elles donnent de l'humain-, à vivre ensemble, sans flinguer le voisin pour un bout de territoire. Il y a des hauts et des bas dans ce contrat, mais on a avancé. On n'est plus en 1792. On n'a plus à mêler le sportif à un chant martial qui dénonce, entre autres, les privilèges de la noblesse de l'époque, en comparaison du peuple prompt à la révolution. Tu vois le décalage ?

Après, que cette équipe soit nulle, on sait. Mais ne mélangeons pas tout.
Ah, tu crois qu'ils ne chantent pas la Marseille à cause des paroles ?
Je suis presque certain que la plupart ne les connaissent même pas....
Et ?

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 15 nov. 2024, 15:53

on va arrêter là de dériver sur le sujet.svp.
je m'étonnais même que ca ne vienne pas plus vite !

merci !

LhommedeMetzeral

Messagepar LhommedeMetzeral » 15 nov. 2024, 21:48

On se dirige tout doucement vers la fin du règne de DD. Perso j'ai toujours suivi les bleus mais hier soir je n'ai pas regardé, déçue des dernières prestations. Comme quoi, finalement il est facile de ne pas continuer à suivre son équipe quand ce qui est proposé ne vous emballe plus.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 15 nov. 2024, 21:50

LhommedeMetzeral a écrit : On se dirige tout doucement vers la fin du règne de DD. Perso j'ai toujours suivi les bleus mais hier soir je n'ai pas regardé, déçue des dernières prestations. Comme quoi, finalement il est facile de ne pas continuer à suivre son équipe quand ce qui est proposé ne vous emballe plus.
Pareil, je me suis abstenu de ce "spectacle"....

gg67

Messagepar gg67 » 16 nov. 2024, 09:58

Bref,hormis les deux commentateurs hypocrites de TF1,tout le monde est déçu (moi le premier) par cette affligeante équipe. J'ai zappé (tenu ?) au bout d' 1heure.

tihoti

Messagepar tihoti » 17 nov. 2024, 20:45

On repart pour un autre match contre une équipe qui va jouer........ A suivre

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 17 nov. 2024, 20:56

tihoti a écrit : On repart pour un autre match contre une équipe qui va jouer........ A suivre
Et on ouvre le score dés la 2eme minute sur un corner bien tiré, tete de Rabiot, youhouh

champ d'or

Messagepar champ d'or » 17 nov. 2024, 22:41

Lucas Digne homme du match : 2 corners décisifs et un coup franc direct qui rentre avec l'aide du gardien.
En concurrence avec Rabiot dont les coups d'éclat sont proportionnels aux jours sans.

santamaradona

Messagepar santamaradona » 17 nov. 2024, 22:54

Une victoire qui rassure. Et vu la joie des joueurs et du staff, une victoire qui compte pour le groupe.
Par contre, quel grand écart avec le match contre Israël...

Revenir à « Planète Foot »