L'Équipe du 08/12 : Les Messins à la barre

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Momo Zelle

Re: L'Équipe du 08/12 : Les Messins à la barre

Messagepar Momo Zelle » 08 déc. 2016, 12:27

Cactus a écrit :
Dans quel but accuse-t-on Lopes ? sans doute d'atténuer la faute de Metz et d'essayer de réduire les sanctions, j'ai bien compris.
Le fait qu'il se soit produit d'autres événements avant le match est un autre élément à prendre en compte bien entendu, mais ce n'est pas dans la réaction de Lopes qu'il faut chercher un exutoire.
A mon avis hein. Conviction personnelle itou.
On peut tout de même commencer à réfléchir à une autre hypothèse que celle qui nous est présentée depuis samedi, avec prudence & sagesse bien sûr, toujours en rappelant que lancer des pétards à proximité d'êtres vivants, c'est dangereux et répréhensible.
Base de raisonnement hypothétique : Le gardien lyonnais pourrait en avoir rajouté.
conséquence hypothétique : le match aurait pu reprendre sans ce possible rajout.
Idée que l'on peut potentiellement émettre découlant de la base de raisonnement hypothétique : les lyonnais, leur président en tête, pourraient nous avoir roulé dans la farine en refusant une reprise du match.
Le tout en rappelant encore que lancer des pétards vers des être vivants, intentionnellement ou pas, dans un stade ou pas, est dangereux et répréhensible.

Mirri

Messagepar Mirri » 08 déc. 2016, 12:33

Momo Zelle a écrit :
Cactus a écrit :
Dans quel but accuse-t-on Lopes ? sans doute d'atténuer la faute de Metz et d'essayer de réduire les sanctions, j'ai bien compris.
Le fait qu'il se soit produit d'autres événements avant le match est un autre élément à prendre en compte bien entendu, mais ce n'est pas dans la réaction de Lopes qu'il faut chercher un exutoire.
On peut tout de même commencer à réfléchir à une autre hypothèse que celle qui nous est présentée depuis samedi, avec prudence & sagesse bien sûr, toujours en rappelant que lancer des pétards à proximité d'êtres vivants, c'est dangereux et répréhensible.
Base de raisonnement hypothétique : Le gardien lyonnais pourrait en avoir rajouté.
conséquence hypothétique : le match aurait pu reprendre sans ce possible rajout.
Idée que l'on peut potentiellement émettre découlant de la base de raisonnement hypothétique : les lyonnais, leur président en tête, pourraient nous avoir roulé dans la farine en refusant une reprise du match.
Le tout en rappelant encore que lancer des pétards vers des être vivants, intentionnellement ou pas, dans un stade ou pas, est dangereux et répréhensible.
toi quand tu vas au travail tu acceptes le risques de te prendre un petard dans la mouille ? non. moi non plus, et les lyonnais non plus.
Peut etre nous ont ils roulés dans le farine, peut etre ont ils aussi eu un comportement antisportif, mais ils étaient dans leur droit

Momo Zelle

Messagepar Momo Zelle » 08 déc. 2016, 12:34

Mirri a écrit :
Peut etre nous ont ils roulés dans le farine, peut etre ont ils aussi eu un comportement antisportif, mais ils étaient dans leur droit
Carrément, je ne dis pas le contraire.

Refractaire

Messagepar Refractaire » 08 déc. 2016, 12:39

Cactus a écrit :
Schichko a écrit : Mais bien sûr que l'erreur vient des lanceurs...je pense que personne ne pourrait remettre cela en question.

Mais je reste persuadé que le premier pétard n'a pas rendu Lopes sourd ni même groggy, tout au plus surpris voire effrayé; et que si ce premier pétard avait explosé à 3-1 pour Lyon, il ne se serait jamais roulé au sol de la sorte.
Je ne dis pas que j'ai raison, je dis juste que c'est ma conviction personnelle.
Excuse moi Schichko , mais en dépit du fait que la majorité des gens admettent le côté inqualifiable du geste,
une bonne partie des autres insistent lourdement sur le côté "cinéma" de Lopes !
Je ne suis pas gardien de but, mais moi si un pétard m'explose à un ou deux mètres derrière, au minimum je fais un bond, j'ai la trouille je me taille et je me bouche les oreilles ! si deux autres me tombent dessus aussitot aprés, je me dis que je suis a Beyrouth !

:roll: on ne pourra pas t'accuser d'exagération hein. Effectivement heureusement que tu n'es pas gardien de but.

Lyon essaie de nous la mettre à l'envers depuis samedi, cette histoire ridicule a fait la une des journaux et des JT, on a trainé Metz dans la boue, parlé de dissolution d'un groupe de supporters respectable, le gardien titulaire à qui on promettait une fin de carrière le samedi est en fait titulaire trois jours plus tard....et même sur le forum du FC Metz t'as encore des gens capables de nous enfoncer. Quelle tristesse. :chut;

cali57

Messagepar cali57 » 08 déc. 2016, 12:46

Heureusement que L on est pas à table tous ensemble
Le repas n en finirait plus ...le bon chasseur et le mauvais chasseur ;-)

Momo Zelle

Messagepar Momo Zelle » 08 déc. 2016, 12:47

Refractaire a écrit :
Lyon essaie de nous la mettre à l'envers depuis samedi, cette histoire ridicule a fait la une des journaux et des JT, on a trainé Metz dans la boue, parlé de dissolution d'un groupe de supporters respectable, le gardien titulaire à qui on promettait une fin de carrière le samedi est en fait titulaire trois jours plus tard....et même sur le forum du FC Metz t'as encore des gens capables de nous enfoncer. Quelle tristesse. :chut;
Il existe en effet une probabilité pour qu'on nous la mette bien profond (ou "à l'envers", ou sans vaseline) depuis samedi.
Les justice civile et sportive trancheront et on peut espérer qu'elles soient plus lucides que certains médias et certains commentateurs.
Que les lanceurs de pétards soit punis conformément à la Loi et que l'enquête menée sur le match incriminé s'intéresse bien sur à la tribune dont ont été projetés les pétards, au dispositif de sécurité mis en place à St Symphorien mais aussi au comportement des lyonnais (staff comme supporteurs).

Momo Zelle

Messagepar Momo Zelle » 08 déc. 2016, 12:48

cali57 a écrit :Heureusement que L on est pas à table tous ensemble
Le repas n en finirait plus ...le bon chasseur et le mauvais chasseur ;-)
ça se passerait sûrement bien mieux autour d'une vraie table que sur un forum :bieres:

zed

Messagepar zed » 08 déc. 2016, 12:59

Et les fumigènes allumés par les supporters lyonnais à l'entrée des joueurs? C'est pas interdit?

Ok, les pétards vers le gardien c'est nul, crétin, méchant, affligeant, etc....Mais quand je lis sur une publication de l'OL que Lopez a été touché par des "engins explosifs", je comprends mieux pourquoi il roule sur la moitié de sa surface....

Momo Zelle

Messagepar Momo Zelle » 08 déc. 2016, 13:11

Lorange a écrit :
Momo Zelle a écrit : ça se passerait sûrement bien mieux autour d'une vraie table que sur un forum :bieres:
Avec fouille corporelle avant qu'on s'assoit quand même ?
Même pas besoin! :bieres:

(par contre évite de te rouler par terre de douleur en te tenant les oreilles pour faire annuler le repas quand Pelloutier entonnera de sa vieille voix d'ultra "la chanson de Craonne" ou "la semaine sanglante")

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 08 déc. 2016, 13:43

Refractaire a écrit :
:roll: on ne pourra pas t'accuser d'exagération hein. Effectivement heureusement que tu n'es pas gardien de but.

Non je n'exagère pas et il est ridicule de prétendre que j'enfonce :roll:
.
Le gardien lyonnais n'est pas à l'origine de toute cette histoire ( ridicule vraiment ? ) , mais bien je le répète un fait en provenance de NOTRE stade. Vous ne pouvez rien changer à cela.

Alors que vous tentiez de minimiser la chose, soit, mais pas en tombant à bras raccourci sur le gardien, et tant mieux s'il s'en tire bien, mais sur les provocateurs oui !
Gardien blessé ou pas, simulateur ou pas, les faits répréhensibles viennent de Metz.
Je n'enfonce pas, je rétablis seulement quelques FAITS incontestables ceux la, et le pétards n"étaient pas des faux pétards qu'un faux supporter a simulé de lancer.

Et ce n'est pas en chargeant Lopes que vous attendrirez les juges à mon avis, (qui ne vous lisent surement pas ) bien au contraire.
Le match aurait de toutes manières été arrêté avec les trois pétards, et malgré toutes vos conjectures, aucun élément ne permet de penser qu'il aurait repris , à partir du moment où il est considéré que la sécurité n'est plus assurée.

Et ça je le dis a n'importe qui en face même a une table en buvant une mousse :-)

Revenir à « Passion Grenat »