[Site off] Thibaut Vion a choisi Metz !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
patrickdu57240

Re: [Site off] Thibaut Vion a choisi Metz !

Messagepar patrickdu57240 » 31 janv. 2014, 23:45

Irphaeus a écrit :Je pense aussi que Vion va être lancé dans le grand bain avec les pros, il ne faut pas oublier qu'il peut jouer sur les ailes aussi, un peu à la N'Tep.
Je pense que tu ne l'as jamais vu jouer pour écrire cela.
Vion est un pur avant-centre, un buteur.
Je ne l'ai jamais vu évoluer sur un côté, en tout cas à Metz.
Il est bien plus efficace dans l'axe.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 03 févr. 2014, 16:13

Sortez les violons : c'est une grande déclaration d'amour :mrgreen:

Fred

Messagepar Fred » 03 févr. 2014, 16:49

Ou l'on apprend entre les lignes que Vion ne voulait absolument plus rester à Porto et que Porto à joué les casses-bonbons tous le mois de janvier en ayant offert une prolongation à Vion.
Ca a du se faire contre un petit billet (du type celui que l'on a reçu en indemnités de formation il y a 3 ans) pour qu'il ne "perdre" pas 6 mois de plus avant d'être libre.

Allez, tout rentre dans l'ordre, Vion a un peu stoppé sa progression, en espérant que ce pallier dans sa carrière l'aide à reprendre son envol pour quelques belles années Messines.

:metzch:

Symph57

Messagepar Symph57 » 03 févr. 2014, 17:00

J'attendais qu'il parle avec un accent ch'ti mais en fait non.

roma57

Messagepar roma57 » 03 févr. 2014, 17:02

You.M4d.Bro a écrit :J'attendais qu'il parle avec un accent ch'ti mais en fait non.
:mrgreen:

roma57

Messagepar roma57 » 03 févr. 2014, 17:05

Par contre, je pense que ça a été une expérience bénéfique pour lui ce séjour à Porto; alors certes il n'a pas joué en A mais le fait de côtoyer régulièrement des très bons joueurs à l'entrainement lui a surement été très profitable; et sinon sportivement parlant, il a quand même disputé des matches en d2 portugaise + quelques uns chez les jeunes en Equipe de France.

Pour le reste, on connait tous le discours habituel "c'est mon club de coeur..." etc... :mrgreen:

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 03 févr. 2014, 17:06

Hahaha ! Vous avez remarqués qu'Albert avait le sourire jusqu'aux oreilles ? :D

Fred

Messagepar Fred » 03 févr. 2014, 17:15

roma57 a écrit :Par contre, je pense que ça a été une expérience bénéfique pour lui ce séjour à Porto; alors certes il n'a pas joué en A mais le fait de côtoyer régulièrement des très bons joueurs à l'entrainement lui a surement été très profitable; et sinon sportivement parlant, il a quand même disputé des matches en d2 portugaise + quelques uns chez les jeunes en Equipe de France.

Pour le reste, on connait tous le discours habituel "c'est mon club de coeur..." etc... :mrgreen:
Pour le coup quand tu as passé pas loin de 10 ans dans le même club, qu'il t'as formé, donné un premier contrat, permis d'aller tenter ta chance à Porto etc... C'est un peu le cas tout de même.
L'impatiente et l'envie sont 2 défauts qui peuvent peut-être être pardonnées dans le cas d'un gamin qui a des étoiles plein la tête.
Je pense que l'attachement de Vion à Metz n'est pas à remettre en cause.

Je pense qu'il est conscient que ce nouveau contrat est une seconde chance que lui donne le club.
J'ose croire qu'il aura apprit et que si le cas de figure se représente il saura écouter le club (tel un Pjanic pour son intérêt ET celui du club).

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 03 févr. 2014, 17:22

seule la véritée du terrain en décidera. Si VION est meilleur que les autres, il jouera, sinon il renforcera la réserve et formera une redoutable doublette en CFA2 avec notre canonier maison ANGANI !

Revenir à « Passion Grenat »