Ca me fait remonter quelques souvenirs de ma première saison de parler de JB...Kent' a écrit :
Ah ce bon vieux J. B.Pour mon troisième match, il m'avait mis sur mon ancien club que je venais de quitter comme joueur, la catégorie dans laquelle je jouais. J'avais eu droit à une petite remontrance aussi quand je lui avais dit que l'équipe locale était entièrement constituée d'amis, voir d'amis d'enfance et que j'en côtoyais encore la plupart très souvent.
- 3eme match, on m'engueule car j'envoi un mail pour ne pas arbitrer mes copains.
- Quelques matchs plus tard, je vais voir un match, l'arbitre ne vient pas, naif, je me propose d'arbitrer... Mon assistant bénévole me balancera son drapeau à la figure (drapeau avec manche en bois).
La personne (un fils de commissaire) sera suspendu 7 mois.
Je recevrai à la suite de cela, des appels anonymes menaçants à mon domicile (j'habitais encore chez mes parents).
Je vais porter plainte et je suis reçu par la mère du gaillard...

- Plus tard dans la saison, un joueur me coursera en plein match et tentera de me frapper.
Il m'attendra devant ma Ford Fiesta violette à la fin du match avec 3-4 camarades. Ce jour là, je devrais mon salut à ma compagne qui pour la seule fois de sa vie était venu me voir. (la joie des débuts

- A la suite de cela, je demande de l'assistance "au syndicat"... Qui me répondront grosso modo "tu n'es pas adhérent, débrouille toi".
Dans la continuité, celui qui reçoit les rapports pestera et me menacera de sanction si je n'envoie pas le rapport sous un bon format (j'avais par malheur envoyé le truc en open office au lieu d'excel)...
Et j'en passe...
J'en ai eu du courage pour continuer avec le recul...
99.99% des gens aurait stoppé l'aventure au bout d'un an.