"L'équipe"15 DS+personnes suspendues lors de PSG-FCM

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
gumetz

"L'équipe"15 DS+personnes suspendues lors de PSG-FCM

Messagepar gumetz » 24 avr. 2015, 10:57

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... etz/553433
Dingue, il n'y a que Paris pour faire ça. Si ça peut nous faire gagner, pourquoi pas... :mrgreen:

heisenberg

Re: "L'équipe"15 DS+personnes suspendues lors de PSG-FCM

Messagepar heisenberg » 24 avr. 2015, 11:05

Parfaite position pour exécuter les paroles du chant : " Mais si tu touches à Carrasso .... "

Gerht

Messagepar Gerht » 24 avr. 2015, 11:33

Merci pour l'article. Je serais curieux de connaître le coût d'une telle opération : ce genre de dépenses colossales et inutiles à des fins mercantiles c'est l'apothéose du foot pognon. Ne serait-ce pas une belle publicité que d'allouer ce genre de budget à des causes plus nobles ?

La faim dans le monde c'est 842 millions... Ah non ca paie pas assez ! Et puis s'ils ne peuvent pas se nourrir, comment pourraient-ils acheter une voiture... alors sans aller jusque là, cet argent pourrait également être investi dans le foot amateur, là aussi ce serait un beau vecteur commercial...

Mais non, on préfère suspendre 15 DS à jesaispascombien de mètres de haut sur des vérins... je trouve cela vraiment ridicule et inutile : combien de supporters se privent d'assister au match eu égard au prix des places ?

Alors on regardera le match à la TV, et on aura la chance incroyable de voir ces 15 DS suspendues... waouh c'est beau le sport!

Mon dieu que j'aimerais -sans parler maintien- qu'un bon vieux club familial comme le notre inflige un volée mémorable à cette équipe.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 24 avr. 2015, 12:29

sans entrer dans la polémique, faut savoir ce qu'on veut en matière de foot. il parait de 2 personnes sur 3 détestent le PSG, pourquoi? parce que des qatariens ont choisi Paris pour donner leur pognon ? et s'ils avaient choisis Metz, vous penseriez pareil ? de plus on pleure parcequ'aucun club français ne gagne de coupe d'Europe, et un club a assez de fric pour acheter des joueurs, et on en veut pas, faudrait savoir alors....... A ceux qui ont soutenu le Barça mercredi dernier (et c'est leur droit le plus strict) vous avez vu ce qu'il y a écrit sur leur maillot ? lisez bien....... moi j'ai vu Qatar Airways... hummm hummm..... :roll:
je dis ça je dis rien. :bye:

aguamemnon

Messagepar aguamemnon » 24 avr. 2015, 12:44

je n'y crois pas du tout

Amsalem

Messagepar Amsalem » 24 avr. 2015, 13:10

Cela me paraît tellement gros (et C**) que même ceux qui - banderole bastiaise janvier 2015 - doivent bien avoir encore quelques neurones par-ci, par-là.
Mimiche a écrit :L'autre vient de la source des fonds. Si le pognon était suédois, je pense que ce serait différent.
Personnellement moi-même, ces jolis pays qui te tendent la main et, tout en figeant un sourire, te liment le rectum, ça me donne envie de prendre le maquis.

gumetz

Messagepar gumetz » 24 avr. 2015, 13:16

Et pourtant c'est acté... et en plus il faut penser aux spectateurs qui vont être derrière ces vérins, ils vont rien voir... :nul:

Gerht

Messagepar Gerht » 24 avr. 2015, 13:21

Mimiche a écrit :
sup'demetz a écrit :sans entrer dans la polémique, faut savoir ce qu'on veut en matière de foot. il parait de 2 personnes sur 3 détestent le PSG, pourquoi? parce que des qatariens ont choisi Paris pour donner leur pognon ? et s'ils avaient choisis Metz, vous penseriez pareil ? de plus on pleure parcequ'aucun club français ne gagne de coupe d'Europe, et un club a assez de fric pour acheter des joueurs, et on en veut pas, faudrait savoir alors....... A ceux qui ont soutenu le Barça mercredi dernier (et c'est leur droit le plus strict) vous avez vu ce qu'il y a écrit sur leur maillot ? lisez bien....... moi j'ai vu Qatar Airways... hummm hummm..... :roll:
je dis ça je dis rien. :bye:
Tu as bien sur raison, en France on a un soucis avec l'argent.

Tout le monde en veut ... à ceux qui en ont.

Par contre il y a au moins deux dimensions supplémentaires avec le QSG.

La première vient du fait que c'est Paris et que les provinciaux qui présentent la majorité des Français ont un peu de mal avec la prétention des gens de la capitale (que celle-ci soit une légende ou qu'elle soit réelle n'est pas le propos).

L'autre vient de la source des fonds. Si le pognon était suédois, je pense que ce serait différent.
Là en l'occurrence je pense que c'est Citroën qui paie, et sans aller jusqu'à la source des fonds qataris (ca c'est un vrai bon sujet aussi...) pour moi il y a un sujet de fond sur le pognon dans le foot moderne et ses limites.

Une telle affluence d'argent (PQSG, Monaco) dans notre championnat en modifie la physionomie, je m'explique : il y a 20ans et plus, un grand joueur signait à Metz pour les valeurs que le club représentait mais aujourd'hui un grand joueur ne signe dans un club que pour un salaire dont les proportions sont telles qu'elles sont devenues hors de portée pour un petit club comme le notre.
Autrement dit il ne sera à l'avenir plus possible pour un petit club familial d'espérer attirer un grand talent, à moins d'en sortir régulièrement du centre de formation.

Et derrière ce constat "pognon" se posent de nombreuses questions, comme par exemple :
- Sommes nous donc condamnés à devenir un vrai club de L2 ? (le foot pognon grignotant peu à peu notre championnat, il y a de moins en moins de place pour un club comme nous).
- Y-a-t-il encore une place pour nos valeurs anciennes dans ce foot moderne ?

Les qataris n'ont pas choisis Metz mais Metz n'a pas choisi les qataris non plus, nous c'est Molinari, Serin, la famille quoi !

Il doit y avoir deux écoles parmi les forumistes j'imagine : d'un côté ceux qui rêveraient d'actionnaires qataris et d'un FC Metz pognon avec des Citroën pendues partout, de l'autre ceux qui sont attachés aux valeurs traditionnelles (pour ne pas dire anciennes) du FC Metz.

Personnellement je ne voudrais pas d'un QCM Qataris Club de Metz, même avec Ibra en pointe, j'ai toujours aimé à Metz cette dimension de "petit club familial" qui parfois arrive à bouger les gros, pas avec les même moyens mais avec la volonté, pour moi le foot c'est ça.

heisenberg

Messagepar heisenberg » 24 avr. 2015, 14:11

La seule chose pénible avec le PSG est que les médias se touchent sur ce dernier 24 h /24 ( comme c'est le cas pour l'ensemble des grands clubs... Il suffit ne pas regarder/écouter ).

C'est certain que beaucoup de Français ont un problème avec l'argent et ont une mentalité de loser .

françois_metz

Messagepar françois_metz » 24 avr. 2015, 14:15

Le Parc des princes (qui porte bien son nom...) est devenu un véritable parc d'attraction. Faut pas s'étonner.

Personnellement, je préfère rester un club moyen ou petit avec des valeurs que de devenir comme le PSG.

Revenir à « Planète Foot »