R.L. 21/06 : Le centre de formation du FC Metz se réorganise

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9828
Inscription : 27 août 2009, 08:47

R.L. 21/06 : Le centre de formation du FC Metz se réorganise

Messagepar Amsalem » 21 juin 2016, 08:05

Le centre de formation du FC Metz se réorganise

Image
Bertrand Barbier. Photo A. PICORÉ

Le centre de formation des Grenats voit Sébastien Muet prendre du galon et le préparateur physique de Metz Handball arriver en renfort. Entre autres…

Le centre de formation des Grenats connaît aussi ses mouvements cet été. Si Denis Schaeffer, le directeur général de l’association FC Metz, voit son rôle renforcé, le club mosellan a aussi souhaité « améliorer son fonctionnement », dixit Bernard Serin, et procéder à des ajustements.

À ce titre, Sébastien Muet prend du galon. L’entraîneur des U19 devient responsable technique du centre de formation. Il lui appartiendra d‘accompagner les différentes catégories d’âge sur des programmes athlétique, tactique et technique coordonnés et il veillera également à assurer une connexion avec le groupe pro.

Sa place sur le banc des U19 revient à Sébastien Tambouret, ancien joueur professionnel (Sedan, Angers, Beauvais, Boulogne-sur-Mer), puis éducateur, qui avait emmené Sedan en finale de la Coupe Gambardella avant de remporter l’épreuve avec les jeunes joueurs d’Auxerre. « J’étais en fin de contrat à l’AJA », confie cet Ardennais de 40 ans, « fier d’intégrer l’institution FC Metz et enthousiaste à l’idée de faire la rentrée des classes avec tout le staff. »

Barbier, du handball au foot

Un autre renfort extérieur intègre le centre de formation : Bertrand Barbier, 42 ans. Cet ancien basketteur amateur était le préparateur physique de Metz Handball et va découvrir un troisième sport. Il aura à sa charge le groupe Élite (U17, U19, CFA 2) ainsi que les filles de Division 1. Autoproclamé « Messin d’adoption », le préparateur physique n’a « pas réfléchi » quand le FC Metz l’a courtisé : « Quitter les handballeuses est un crève-cœur mais la proposition ne se refusait pas. C’est un challenge extraordinaire et je veux m’investir à 120 %. »

Bertrand Antoine grimpe pour sa part d’une catégorie d’âge et présidera aux destinées des U17, tandis que Sylvain Marchal aura un rôle d’entraîneur-adjoint du côté des U19 et de la CFA 2, tout en passant ses diplômes. Enfin, il est question de renforcer le recrutement du côté de la préformation.

Reste la question épineuse des subventions que la ville de Metz veut revoir à la baisse. « On subit , conclut Pierre Gillet, le président de l’association. À un moment donné, il faudra se mettre autour d’une table pour savoir où la ville veut vraiment aller. On ne comprend pas, mais on espère avoir un dialogue constructif avec la mairie. On a un beau projet à Dezavelle et plusieurs arguments à faire valoir… »

Ch. J.

uLs
Messages : 4132
Inscription : 13 févr. 2014, 18:35

Re: R.L. 21/06 : Le centre de formation du FC Metz se réorganise

Messagepar uLs » 21 juin 2016, 08:20

Autant on peut critiquer certains choix de BS concernant le sportif et résultats. Autant la, il gère sa très bien telle une vraie entreprise. Les résultats se feront ressentir un moment où un autre.
Reste quelques points à améliorer, si l'on veut gagner plus.. la boutique et tous les produits dérivés du FCMETZ.
Je pense que c'est le prochain point d'amélioration (le recrutement à part)

Avatar de l’utilisateur
toulou31
Messages : 1162
Inscription : 26 août 2009, 22:31

Re: R.L. 21/06 : Le centre de formation du FC Metz se réorganise

Messagepar toulou31 » 21 juin 2016, 08:58

Et un surtout un centre d'entrainement !!!!

Avatar de l’utilisateur
Straight Outta Metz
Messages : 3015
Inscription : 27 août 2009, 06:16

Re: R.L. 21/06 : Le centre de formation du FC Metz se réorganise

Messagepar Straight Outta Metz » 21 juin 2016, 09:01

Quel entraineur va avoir les U15?
Si quelqu'un sait....

gigi57
Messages : 9325
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: R.L. 21/06 : Le centre de formation du FC Metz se réorganise

Messagepar gigi57 » 21 juin 2016, 10:23

Straight Outta Metz a écrit :Quel entraineur va avoir les U15?
Si quelqu'un sait....
Christophe Vazquez

Avatar de l’utilisateur
Straight Outta Metz
Messages : 3015
Inscription : 27 août 2009, 06:16

Re: R.L. 21/06 : Le centre de formation du FC Metz se réorganise

Messagepar Straight Outta Metz » 21 juin 2016, 11:06

Merci

oliviercréhange
Messages : 389
Inscription : 03 févr. 2013, 14:19

Re: R.L. 21/06 : Le centre de formation du FC Metz se réorganise

Messagepar oliviercréhange » 21 juin 2016, 11:24

Ils vont êtres bon...... au hand :slip:

Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 3142
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: R.L. 21/06 : Le centre de formation du FC Metz se réorganise

Messagepar sang_grenat » 21 juin 2016, 12:06

uLs a écrit :Autant on peut critiquer certains choix de BS concernant le sportif et résultats. Autant la, il gère sa très bien telle une vraie entreprise. Les résultats se feront ressentir un moment où un autre.
Reste quelques points à améliorer, si l'on veut gagner plus.. la boutique et tous les produits dérivés du FCMETZ.
Je pense que c'est le prochain point d'amélioration (le recrutement à part)
Exactement. Je trouve le président très bon dans sa vision long terme, ce qui est assez rare chez les présidents Français. Là on sent une volonté de construire quelque chose de durable et on ne peut que l'en féliciter. Reste plus qu'à avoir les résultats qui vont avec :metzch:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : doud, Lakota_FFI, Panda et 341 invités