[Graoully Mag] au fil des émissions

L'Histoire du F.C. Metz depuis sa création jusqu'à nos jours, recherches diverses sur les anciens acteurs du club, statistiques, conférences, livres, chants, documentaires, photos et vidéos...
DCD

Re: Graoully Mag, au fil des émissions

Messagepar DCD » 12 janv. 2024, 17:38

Przemysl. a écrit :
DCD a écrit : Et en suite tu nous expliques que le calendrier retour nous sera défavorable, alors même que l'on recevra tous nos concurrents actuels au maintien : Toulouse, Clermont, Lyon et Lorient.

Ce n'est pas sérieux :mrgreen:
On est tellement mauvais à la maison. On est la 17ème équipe à domicile.
Peut-être, mais ce n'est pas le propos de Frayel.
Frayel a écrit :
DCD a écrit :

D'abord il y a eu 1 victoire sur les 10 derniers matchs et il y en a même eu 6 sur les 19 matchs retours, soit autant que sur la phase aller. Donc, tu tends le bâton pour te faire battre.

Et en suite tu nous expliques que le calendrier retour nous sera défavorable, alors même que l'on recevra tous nos concurrents actuels au maintien : Toulouse, Clermont, Lyon et Lorient.

Sauf que tu négliges 2 faits :

- les absents : Camara , Jallow , VDK ...ce n est pas rien 3 titulaire dont notre meilleur joueur alors que l on reçoit le TFC , la compo du graoully mag avec un milieu Sabaly , Atta , Mbaye me fait assez peur pour un match de cette importance ! Constat partagé par les intervenants .

- Lyon n est pas un concurrent direct , pour moi c est ne pas tenir compte de leur dynamique et de leur effectif qui sera d ailleurs amélioré
Dans ce cas là, ce n'est encore une fois pas le calendrier des matchs retours qui est en cause, mais la CAN. A noter cependant que nos adversaires perdent aussi des éléments précieux.

Frayel

Messagepar Frayel » 12 janv. 2024, 18:25

DCD a écrit :
Przemysl. a écrit :
Frayel a écrit :

Sauf que tu négliges 2 faits :

- les absents : Camara , Jallow , VDK ...ce n est pas rien 3 titulaire dont notre meilleur joueur alors que l on reçoit le TFC , la compo du graoully mag avec un milieu Sabaly , Atta , Mbaye me fait assez peur pour un match de cette importance ! Constat partagé par les intervenants .

- Lyon n est pas un concurrent direct , pour moi c est ne pas tenir compte de leur dynamique et de leur effectif qui sera d ailleurs amélioré
Dans ce cas là, ce n'est encore une fois pas le calendrier des matchs retours qui est en cause, mais la CAN. A noter cependant que nos adversaires perdent aussi des éléments précieux.
C est aussi le calendrier des matchs retours ...dans son ordre .
Si Toulouse et Lorient sont en mars, le problème de la CAN est moindre

santamaradona

Messagepar santamaradona » 12 janv. 2024, 19:13

J'attendais l'ouverture du topic du match pour le mettre mais puisqu'on en parle :

Absents pour CAN
A Toulouse :
Frank Magri (Cameroun)
Logan Costa (Cap-Vert)
Mamady Bangré (Burkina Faso)
Moussa Diarra (Mali)
A Metz :
Lamine Camara (Sénégal)
Kévin Van Den Kerkhof (Algérie)
Fali Candé (Guinée-Bissau)
Ablie Jallow (Gambie)

Bilan cumulé des joueurs absents en raison de la CAN pour le TFC :
3268 minutes jouées
55 matchs
34 titularisations
4 buts
27% des buts de l’équipe

Bilan cumulé des joueurs absents en raison de la CAN pour le FC Metz :
3730 minutes jouées
56 matchs
41 titularisations
5 buts
31% des buts de l’équipe

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 12 janv. 2024, 19:16

DCD a écrit :
Przemysl. a écrit :
Pour moi jouer à domicile est loin d'être un avantage. Au contraire.

Pires57

Messagepar Pires57 » 12 janv. 2024, 19:18

Przemysl. a écrit :
DCD a écrit : Et en suite tu nous expliques que le calendrier retour nous sera défavorable, alors même que l'on recevra tous nos concurrents actuels au maintien : Toulouse, Clermont, Lyon et Lorient.

justement, le radotage chaque saison d'Henrik "Frayel" Larsson de dire qu'on a aucune chance de se maintenir en raison du calendrier à domicile supposé défavorable n'a aucun sens. Mais il a encore affirmé celà sans vérifier comme l'a fait DCD du coup il va comme d'hab retomber sur ses pattes vu les stats à domicile, persuadé d'avoir toujours raison :-X

Frayel

Messagepar Frayel » 12 janv. 2024, 20:43

santamaradona a écrit :
Frayel a écrit :
Ce qui est fou c est que fin août j avais dis il y aura deux manque , un 9 et un 10 , même Dreossi le dit et plutôt que de dire , oui tu avais vu juste , tu dénigres.
Au moins quand lutin57 , jacobson ou autres ont raison, au moins je leur rends grâce , question de valeur .
Tu avais aussi dit qu'il manquait un DC, un latéral gauche et un milieu relayeur. Sans compter que tu avais vu en Asoro un joueur majeur. Sans parler de Grbic.
Relis la fin du mercato , je disais un def central avant Herelle, un latéral Avant VDK , un milieu relayeur je le disais avant le début de saison , maintenant je pense qu avec le départ de Maiga, on manque toujours d expérience dans ce secteur c est indéniable, si il doit y avoir une recrue de plus, ce doit être à ce poste .
Asoro un jour on le fera jouer à son poste.
Grbic oui et Corredor je persiste l un et était mieux que Tetteh et Estupinan et l autre un meilleur pari de ligue feu que Elisor .

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 12 janv. 2024, 22:19

Et sinon le Graoully Mag, vous en avez pensé quoi? :-D

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 13 janv. 2024, 09:30

Pires57 a écrit : justement, le radotage chaque saison d'Henrik "Frayel" Larsson de dire qu'on a aucune chance de se maintenir en raison du calendrier à domicile supposé défavorable n'a aucun sens. Mais il a encore affirmé celà sans vérifier comme l'a fait DCD du coup il va comme d'hab retomber sur ses pattes vu les stats à domicile, persuadé d'avoir toujours raison :-X
Seth57950 a écrit : Ce qui est fou c'est que toi et tous tes "potes" nous bassinaient depuis le début de saison que notre principale faiblesse est l'attaque. On retrouve Georges, nous ne sommes pas reléguable et pourtant vous continuez à nous fatiguer....
Vous radotez, réagissez et prenez bcp plus de place avec vos réactions puériles systématiques que les gens que vous dénoncez … vous contribuez à la pollution du forum bien plus que les gens imaginaires que vous pointez car je vois personne sur ce forum radoter, ou inonder les sujets de vérités à imposer ou je ne sais quoi de votre imagination perturbée…

Par contre vous on vous voit et quand un se lance une troupe de guerrier tout autant illuminé débarque et en rajoute encore et encore amenant systématiquement du hors sujet et des attaques personnelles qui n’ont rien à faire ici, et amenant l’intervention d’un modo systématiquement qui a peut-être autre chose à faire de sa vie non ?

Votre responsabilité là dedans elle est ou ???

Miroir mon beau miroir….

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 13 janv. 2024, 09:49

Svp on reste courtois et on ne s’envoie pas d insultes à la figure lorsqu on n est pas d’accord avec quelqu’un.
Répondez par des arguments.

MERCI

Frayel

Messagepar Frayel » 13 janv. 2024, 10:53

Jahstrad a écrit :
Pires57 a écrit : justement, le radotage chaque saison d'Henrik "Frayel" Larsson de dire qu'on a aucune chance de se maintenir en raison du calendrier à domicile supposé défavorable n'a aucun sens. Mais il a encore affirmé celà sans vérifier comme l'a fait DCD du coup il va comme d'hab retomber sur ses pattes vu les stats à domicile, persuadé d'avoir toujours raison :-X
Seth57950 a écrit : Ce qui est fou c'est que toi et tous tes "potes" nous bassinaient depuis le début de saison que notre principale faiblesse est l'attaque. On retrouve Georges, nous ne sommes pas reléguable et pourtant vous continuez à nous fatiguer....
Vous radotez, réagissez et prenez bcp plus de place avec vos réactions puériles systématiques que les gens que vous dénoncez … vous contribuez à la pollution du forum bien plus que les gens imaginaires que vous pointez car je vois personne sur ce forum radoter, ou inonder les sujets de vérités à imposer ou je ne sais quoi de votre imagination perturbée…
Le truc malheureusement c est cela , c est assez imaginaire ( le post de Pires est un magnifique exemple car je n ai jamais dit cela sur le forum quelque soit l année ) , cela ne prends qu une partie des propos , parfois c est détourné, et surtout il y a un refus de débattre assez inquiétant.
Dans tous les cas intellectuelement ce n est pas sain.
Dommage car en ce moment je trouve que les modos sont plus ouverts aux échanges.
Certains comme lutin 57 sont capables d apporter une contradiction qualitative.

Pour en revenir au Graoully mag heureusement que certains du forum n y participent pas car Renouard , Aleziane et d autres ne pourraient pas s exprimer et l émission ferait 5 minutes .

Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »