Echanges entre supporters

L'Histoire du F.C. Metz depuis sa création jusqu'à nos jours, recherches diverses sur les anciens acteurs du club, statistiques, conférences, livres, chants, documentaires, photos et vidéos...
Glouglou

Re: Echanges entre supporters

Messagepar Glouglou » 20 sept. 2024, 09:21

flamingo a écrit :
Glouglou a écrit :

Cela reste assez bête de la part du club. Si gg67, à qui le billet n'a coûté que 17 € grâce à son abonnement, revend sa place entre 17 et 20 €, l'acheteur gagne entre 18 et 20 balles. Cet argent économisé peut finir dans les caisses d'un marchand de saucisses ou de boissons, voire dans la boutique du club.
En obligeant son abonné à revendre la place au prix des places n'ayant pas trouvé preneur, le club prend le risque qu'aucun client ne se manifeste. Il perd donc une potentielle rentrée indirecte d'argent. C'est stupide car en contraignant son abonné à vendre sa place au prix qu'il souhaite, il en fait un second perdant.
Tout le monde y perd, quoi.
"peut" finir dans les caisses d'un marchand. Ce n'est qu'une supposition.
La politique du club est logique. Aucun intérêt d'autoriser une revente au prix inférieur au prix public.

La politique de revente n'a de toute façon qu'un intérêt en cas de secteurs complets.
Bah oui, le commerce, ce sont des possibilités. Ca se peut que l'argent libéré par le rachat d'une place moins chère soit réinvesti dans un verre ou dans la boutique. Ça se peut aussi que non.
Ça se peut aussi que le club permette ainsi à faire venir un type qui n'a d'habitude pas les moyens de lâcher 35 balles régulièrement et ça se peut que non.
Mais si la place remise en vente à 35 euros ne trouve pas preneur : on a une tribune qui ne se remplit pas. Une place qui reste vacante. Donc pas une possibilité mais une certitude que la boutique du club ou celles dédiées à la bouffe n'encaissent rien du client qui aurait pu être là.

fle3fois

Messagepar fle3fois » 20 sept. 2024, 09:47

pour Lorient, les places les + chères sont quand même à 82 € !! pour de la ligue 2, ça fait cher !!!

Glouglou

Messagepar Glouglou » 20 sept. 2024, 10:24

fle3fois a écrit : pour Lorient, les places les + chères sont quand même à 82 € !! pour de la ligue 2, ça fait cher !!!
Même pour de la L1.
A l'époque, en 2016, au parc et en Borelli, soit un très bon angle de vue, la place était à un peu plus de 90 €. On parle d'un match où il y avait de sombres inconnus : Marquinhos, T.Silva, Maxwell, Motta, Rabiot, Di Maria, Cavani, L.Moura, Ibrahimovic, Matuidi et même Stambouli (entré en cours de match). Et de l'autre côté, également des joueurs d'un niveau pitoyable : Fabinho, Toulalan, Lemar ou Mbappé.

Franchement, je ne vois aucune différence et te trouve très exigeant. On a tout de même Stambouli !

gg67

Messagepar gg67 » 20 sept. 2024, 12:08

flamingo a écrit :
Glouglou a écrit :

Cela reste assez bête de la part du club. Si gg67, à qui le billet n'a coûté que 17 € grâce à son abonnement, revend sa place entre 17 et 20 €, l'acheteur gagne entre 18 et 20 balles. Cet argent économisé peut finir dans les caisses d'un marchand de saucisses ou de boissons, voire dans la boutique du club.
En obligeant son abonné à revendre la place au prix des places n'ayant pas trouvé preneur, le club prend le risque qu'aucun client ne se manifeste. Il perd donc une potentielle rentrée indirecte d'argent. C'est stupide car en contraignant son abonné à vendre sa place au prix qu'il souhaite, il en fait un second perdant.
Tout le monde y perd, quoi.
La politique du club est logique. Aucun intérêt d'autoriser une revente au prix inférieur au prix public.

La politique de revente n'a de toute façon qu'un intérêt en cas de secteurs complets.
Oui mais si tu lis un peu plus haut,il y en a ici qui revendent à des prix bas sans passer par la revente donc leurs billets partiront mieux que les nôtres et nada pour le club

Glouglou

Messagepar Glouglou » 20 sept. 2024, 15:13

gg67 a écrit :
flamingo a écrit :

Oui mais si tu lis un peu plus haut,il y en a ici qui revendent à des prix bas sans passer par la revente donc leurs billets partiront mieux que les nôtres et nada pour le club
Le club incite donc au marché noir. C'est pas beau.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 20 sept. 2024, 17:40

Je vais remettre ce que Cioran dit à l'ouverture de ce sujet :

"Vous pouvez aussi remettre en vente des billets de matchs (au prix acheté ou moins, pas question de marché noir ici, hein :mrgreen: )"

C'est aussi simple que ça, donc maintenant libre à chacun d'utiliser notre espace ici ou ce que permet le club

Amsalem

Messagepar Amsalem » 20 sept. 2024, 18:39

Curieux que je (on ?) ne puisse pas revendre les billets de mes enfants pour samedi.

Je ne peux sélectionner que seule ma place d'abonné adulte.

gg67

Messagepar gg67 » 20 sept. 2024, 19:20

Ça ne marche pas pour les - de 12 ans

bonaparte

Messagepar bonaparte » 20 sept. 2024, 20:41

Arbeit demain aprem donc je vends ma place en TOM secteur H

10 balles à celui qui cherche
Dernière modification par bonaparte le 20 sept. 2024, 21:15, modifié 1 fois.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 20 sept. 2024, 20:43

gg67 a écrit : Ça ne marche pas pour les - de 12 ans
Visiblement, si t'as une place étudiant (mon fils) non plus.

Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »