Bah oui, le commerce, ce sont des possibilités. Ca se peut que l'argent libéré par le rachat d'une place moins chère soit réinvesti dans un verre ou dans la boutique. Ça se peut aussi que non.flamingo a écrit :"peut" finir dans les caisses d'un marchand. Ce n'est qu'une supposition.Glouglou a écrit :
Cela reste assez bête de la part du club. Si gg67, à qui le billet n'a coûté que 17 € grâce à son abonnement, revend sa place entre 17 et 20 €, l'acheteur gagne entre 18 et 20 balles. Cet argent économisé peut finir dans les caisses d'un marchand de saucisses ou de boissons, voire dans la boutique du club.
En obligeant son abonné à revendre la place au prix des places n'ayant pas trouvé preneur, le club prend le risque qu'aucun client ne se manifeste. Il perd donc une potentielle rentrée indirecte d'argent. C'est stupide car en contraignant son abonné à vendre sa place au prix qu'il souhaite, il en fait un second perdant.
Tout le monde y perd, quoi.
La politique du club est logique. Aucun intérêt d'autoriser une revente au prix inférieur au prix public.
La politique de revente n'a de toute façon qu'un intérêt en cas de secteurs complets.
Ça se peut aussi que le club permette ainsi à faire venir un type qui n'a d'habitude pas les moyens de lâcher 35 balles régulièrement et ça se peut que non.
Mais si la place remise en vente à 35 euros ne trouve pas preneur : on a une tribune qui ne se remplit pas. Une place qui reste vacante. Donc pas une possibilité mais une certitude que la boutique du club ou celles dédiées à la bouffe n'encaissent rien du client qui aurait pu être là.