[RL]« Impossible de faire venir un attaquant qui soit meilleur que ce qu’on a déjà » F.Arpinon dresse le bilan

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Mr Sven

Re: [RL]« Impossible de faire venir un attaquant qui soit meilleur que ce qu’on a déjà » F.Arpinon dresse le bilan

Messagepar Mr Sven » 06 févr. 2025, 12:28

Irphaeus a écrit :
Frayel a écrit :

C est vrai que depuis nos infrastructures nous avons vraiment amélioré notre recrutement...excellent .
Un joueur vient pour le projet sportif et le salaire .
Et d'autres critères aussi, ce n'est pas parce que pour toi elles ne sont pas importantes, qu'elle ne le sont pas pour les joueurs pour autant. Pour l'instant le club serre la vis sur le sportif, mais quand cela sera payé, il aura un budget et des revenus qui lui permettra d'investir plus sur le sportif et ce pour de longues années et surtout, cela dépendra moins des revenus télé que pour d'autres clubs, sur ce point là je trouve qu'il a une vision qui lui permettra de prendre de l'avance sur d'autres.
autant je suis à 100% pour l'amélioration des infrastructures autant il ne faut pas croire que dans 15 ou 20 ans quand nous aurons remboursé le crédit (je ne connais pas la durée) cela signifiera qu'on aura plein d'argent ! Car d'une part cela voudra dire que la tribune Nord aura entre 53 et 58 ans, et que les tribunes Ouest et Est auront respectivement 42-47 ans et 39-44 ans. Sans compter que la Sud aura une bonne vingtaine d'années d'ici là et ne sera plus aussi "incroyable" aux yeux du monde du foot.

Bref tu l'auras compris, on ne peut pas gérer le club en mettant de côté le sportif pendant 15 ans pour tout mettre dans les infrastructures ou bien l'inverse. Il faut savoir avancer dans les deux aspects concomitamment. Et ça on ne sait pas faire malheureusement.

Irphaeus

Re: [RL]« Impossible de faire venir un attaquant qui soit meilleur que ce qu’on a déjà » F.Arpinon dresse le bilan

Messagepar Irphaeus » 06 févr. 2025, 12:45

Mr Sven a écrit :
Irphaeus a écrit :

Et d'autres critères aussi, ce n'est pas parce que pour toi elles ne sont pas importantes, qu'elle ne le sont pas pour les joueurs pour autant. Pour l'instant le club serre la vis sur le sportif, mais quand cela sera payé, il aura un budget et des revenus qui lui permettra d'investir plus sur le sportif et ce pour de longues années et surtout, cela dépendra moins des revenus télé que pour d'autres clubs, sur ce point là je trouve qu'il a une vision qui lui permettra de prendre de l'avance sur d'autres.
autant je suis à 100% pour l'amélioration des infrastructures autant il ne faut pas croire que dans 15 ou 20 ans quand nous aurons remboursé le crédit (je ne connais pas la durée) cela signifiera qu'on aura plein d'argent ! Car d'une part cela voudra dire que la tribune Nord aura entre 53 et 58 ans, et que les tribunes Ouest et Est auront respectivement 42-47 ans et 39-44 ans. Sans compter que la Sud aura une bonne vingtaine d'années d'ici là et ne sera plus aussi "incroyable" aux yeux du monde du foot.

Bref tu l'auras compris, on ne peut pas gérer le club en mettant de côté le sportif pendant 15 ans pour tout mettre dans les infrastructures ou bien l'inverse. Il faut savoir avancer dans les deux aspects concomitamment. Et ça on ne sait pas faire malheureusement.
A mon avis si le club la vis c'est pour rembourser les frais le plus vite possible. Je n'ai pas dis qu'on aura plein d'argent mais à mon avis progressivement le club pourra investir plus d'argent dans le sportif grâce au fait que le stade va générer plus de revenus.

Frayel

Messagepar Frayel » 06 févr. 2025, 12:45

Irphaeus a écrit :
Frayel a écrit :

C est vrai que depuis nos infrastructures nous avons vraiment amélioré notre recrutement...excellent .
Comme j ai dis oui , j ai une vision à court et moyen terme .
Que mes enfants se disent plus tard à si mon père avait pu voir son club en ligue Europe il aurait été heureux ne me réconforte pas

flamingo

Messagepar flamingo » 06 févr. 2025, 13:08

Irphaeus a écrit :
Frayel a écrit :

Et dans combien de temps on devra se serrer la vis sur le sportif?

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 06 févr. 2025, 13:30

Réaction de Le Mignan :

"J'aurais évidemment souhaité un attaquant, mais nous n'y sommes pas parvenus. C'est comme ça. Parfois, durant les mercatos agités, on peut être amenés à faire des choses bizarres qui n'amélioreraient pas l'équipe. Ici, on a été lucides et calmes"

Il a également précisé que ça ne s'est pas fait pour des "interrogations au niveau athlétiques malgré des profils retenus" supposant des problèmes de blessures ou de forme chez les joueurs accessibles, et l'envie de "ne pas faire un pari"

https://twitter.com/FCMetz/status/1887473499410718903
https://twitter.com/_EmericG/status/1887475596600447082
Dernière modification par RdNetwork le 06 févr. 2025, 13:53, modifié 1 fois.

Placebo

Messagepar Placebo » 06 févr. 2025, 13:39

Bon, on a personne, on a reçu personne et on achètera personne, personne de meilleur que ce que l'on a, sûrement. Si tu veux un attaquant avec un minimum de qualité, c'est pas en le payant comme un tout jeune, que tu risques de le trouver, pas étonnant de ne dénicher personne, quoi que. Quand à VDK, il ne faut plus le mettre sur la feuille de match, pour qui se prend il.

Placebo

Messagepar Placebo » 06 févr. 2025, 13:42

RdNetwork a écrit : Réaction de Le Mignan :

"J'aurais évidemment souhaité un attaquant, mais nous n'y sommes pas parvenus. C'est comme ça. Parfois, durant les mercatos agités, on peut être amenés à faire des choses bizarres qui n'amélioreraient pas l'équipe. Ici, on a été lucides et calmes"

Il a également précisé que ça ne s'est pas fait pour des "interrogations au niveau athlétiques malgré des profils retenus" supposant des problèmes de blessures ou de formes chez les joueurs accessibles, et l'envie de "ne pas faire un pari"

Donc on prend Gueye avec sa fracture, et on le met titulaire et pour un signer un autre joueur, on s'inquiète de ses blessures, bien, bien.

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 06 févr. 2025, 13:50

Placebo a écrit :

Il a également précisé que ça ne s'est pas fait pour des "interrogations au niveau athlétiques malgré des profils retenus" supposant des problèmes de blessures ou de formes chez les joueurs accessibles, et l'envie de "ne pas faire un pari"

Donc on prend Gueye avec sa fracture, et on le met titulaire et pour un signer un autre joueur, on s'inquiète de ses blessures, bien, bien.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 06 févr. 2025, 13:55

Placebo a écrit :

C'est incomparable. Il y a un joueur gratuit que tu as eu plusieurs mois à l'entrainement pour sa convalescence (et qui est tellement mal remis qu'il a marqué à son premier match...) et un autre dont tu n'as qu'une semaine pour le mettre sur pied et où tu as énormément d'attentes sur son niveau et/ou ses stats.

santamaradona

Messagepar santamaradona » 06 févr. 2025, 14:20

Frayel a écrit : Je dis que des attaquants autour de 300000 € oui il y en avait avec un vrai travail de détection, et si on se pose dans l'idée de trouver meilleur que Sané , c'était largement réalisable mais je n'ai pas dit que c'était une réussite à 100 %.
Je pense aussi que le problème actuel pour Arpinon est la masse salariale à gérer et à ne pas dépasser.
Bayo aurait surement pu venir, mais la prise en charge du salaire dépendait des départs de Asoro et de Vdk pour alleger la masse salariale de 80k€ (35 pour asoro et 45 pour vdk). Or, aucun des deux n'est parti. Un Bayo contre Asoro et Vdk, ça peut être bénéfique.
Par contre, "ne pas prendre de pari" veut aussi dire qu'un des joueurs " à 300000 euros avec un vrai travail de détection "t'aurait rajouter au minima 40k€ de salaire pour un contrat de 2 ans et demi minimum. Ça reste donc en effet un gros pari que tu peux te traîner comme un boulet si tu montes pas (et on a déjà des salaires conséquents qui sont sur le banc ).

Donc on a aussi eu un problème pour prêter nos joueurs. Mais globalement, le marché français au niveau des clubs moyens de L1 à bas de Ligue 2 a été très morose.

Revenir à « Passion Grenat »