[Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Vixxens

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Messagepar Vixxens » 30 avr. 2025, 11:11

Sebathan a écrit :
Vixxens a écrit : Faut demander à la boutique de vous vendre les maillots du PSG, elle aura plus de succès :hache:
N'importe quoi, je n'aime pas spécialement Paris, mais c'est agréable à voir jouer.
Un peu comme le Lyon des années 2000, le Lille de Rudy Garcia en 2011 et j'en passe.
En tant que fan de football, on a le droit d'aimer regarder des équipes qui joue au ballon sans pour autant être fan du club en question.
Par contre, ce que j'adore, c'est le seum des marseillais (surtout de mes potes). :-D :-D
C'est parfait, t'as exactement tout résumé. Des décennies qu'on se fout des pseudos supporters qui soutiennent l'OM partout en France, qui font enrager quand ils sortent le maillot de l'OM à Saint-Symph, alors que là au moins, t'as un vrai club, avec une histoire nationale, des dramas comme on les aime. Et de l'autre côté, au rayon des Chelsea, Man.City, t'as un mec qui a déposé 10 milliards pour arriver aux sommets avec le PSG, tous des clubs insignifiants auparavant...
Tu dis aimer le foot. J'ai presque envie de dire que quand on aime le foot et le FC Metz, on peut pas aimer ces clubs là.
Après, je reconnais que je suis sûrement excessif, mais vraiment, je comprends pas que ce club ne fasse pas vomir tout le monde.

Kent'

Messagepar Kent' » 30 avr. 2025, 11:19

Vixxens a écrit :
Je dirai plutôt que c'est d'aimer le football et le FC Metz qui est compliqué, si tant est que c'est encore du foot que l'on voit à Saint-Symphorien. :metzch:

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 30 avr. 2025, 12:04

Avec le PSG c'est comme avec Metz, je m'attends à tout.
Si Arsenal marque en premier y'a des vieux et récents démons qui vont remonter .

Kent'

Messagepar Kent' » 30 avr. 2025, 13:21

DidierZedong a écrit : Avec le PSG c'est comme avec Metz, je m'attends à tout.
Si Arsenal marque en premier y'a des vieux et récents démons qui vont remonter .
Avec ce score de 1-0 et la disparition de l'avantage du but à l'extérieur, absolument rien n'est joué en effet. Surtout qu'au retour, Arsenal récupèrera deux maillons essentiels avec Gabriel en défense centrale et surtout Partey au milieu qui est LE joueur qui leur permet d'instaurer une telle pression physiquement parlant.

Alors qu'à contrario, il y a un vrai doute sur le fait que Dembele sera opérationnel.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 30 avr. 2025, 15:20

Vixxens a écrit :
Sebathan a écrit :

N'importe quoi, je n'aime pas spécialement Paris, mais c'est agréable à voir jouer.
Un peu comme le Lyon des années 2000, le Lille de Rudy Garcia en 2011 et j'en passe.
En tant que fan de football, on a le droit d'aimer regarder des équipes qui joue au ballon sans pour autant être fan du club en question.
Par contre, ce que j'adore, c'est le seum des marseillais (surtout de mes potes). :-D :-D
C'est parfait, t'as exactement tout résumé. Des décennies qu'on se fout des pseudos supporters qui soutiennent l'OM partout en France, qui font enrager quand ils sortent le maillot de l'OM à Saint-Symph, alors que là au moins, t'as un vrai club, avec une histoire nationale, des dramas comme on les aime. Et de l'autre côté, au rayon des Chelsea, Man.City, t'as un mec qui a déposé 10 milliards pour arriver aux sommets avec le PSG, tous des clubs insignifiants auparavant...
Tu dis aimer le foot. J'ai presque envie de dire que quand on aime le foot et le FC Metz, on peut pas aimer ces clubs là.
Après, je reconnais que je suis sûrement excessif, mais vraiment, je comprends pas que ce club ne fasse pas vomir tout le monde.
Toute l'Europe du foot reconnaît que le PSG est l'une des meilleures équipes actuellement sauf toi.
Mais tu as sûrement raison. Pas de doute t'es un vrai connaisseur. Je suis peut-être excessif, mais les mecs comme toi font vomir.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 30 avr. 2025, 18:08

Vixxens a écrit :
Sebathan a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi !

Whiteganda81

Messagepar Whiteganda81 » 30 avr. 2025, 20:56

Paris et ses pétrodollars, ou Marseille et sa corruption de l'époque sous couvert de folklore local, je ne vois pas bien la diff' à vrai dire...

Par contre, si on en reste juste au football sans regarder la couleur du maillot, l'OM de Papin Moser Waddle Boli donnait autant de bonheur que ce que fait le PSG cette année, considérant juste la qualité de jeu.

Pour moi (culture à l'anglaise dans ma vision du supporterisme), la passion du club local se transmet de père en fils, et si je grandis à 20 bornes de Metz, je supporte Metz (sûrement pas l'OM ou le PSG)

Wezee

Messagepar Wezee » 30 avr. 2025, 21:35

J'aime les équipes de contre comme l'Inter :love: J'aimerais que le FC Metz joue ainsi, pas trop bas sans pressing en mode Bölöni par contre !

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 30 avr. 2025, 21:38

Whiteganda81 a écrit : Paris et ses pétrodollars, ou Marseille et sa corruption de l'époque sous couvert de folklore local, je ne vois pas bien la diff' à vrai dire...

Par contre, si on en reste juste au football sans regarder la couleur du maillot, l'OM de Papin Moser Waddle Boli donnait autant de bonheur que ce que fait le PSG cette année, considérant juste la qualité de jeu.

Pour moi (culture à l'anglaise dans ma vision du supporterisme), la passion du club local se transmet de père en fils, et si je grandis à 20 bornes de Metz, je supporte Metz (sûrement pas l'OM ou le PSG)
Je suis comme toi, supporter de Metz avant tout, mais en coupe d'Europe je supporte les clubs français.
Je suis devant Barça Inter, et les espagnols se font secouer par un Inter hyper réaliste.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 30 avr. 2025, 23:08

Fini 3-3
Super match avec des supers buts.
Les 2 équipes de ce soir me semblent au dessus des équipes de hier.
Enfin c'est que mon avis, certains forumistes ont certainement un avis différent. ;-)

Revenir à « Planète Foot »