Le topic des runners

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
matdid

Re: Le topic des runners

Messagepar matdid » 06 mai 2025, 23:41

uLs a écrit : Quelqu'un ici fait le trail du grand est à Elzange le 24 mai?
Inscris sur le 24 km pour ma part.
J'en serai! sur le 25 km aussi!
et je ferai la Runrange (19km) le 22 juin...

sablonnais

Messagepar sablonnais » 07 mai 2025, 01:03

golden years a écrit : Pour le coup j'ai déjà un dossard offert pour le trail des verriers le 03/05.
pas trop rincé par les averses orageuses ?

uLs

Messagepar uLs » 07 mai 2025, 20:37

matdid a écrit :
uLs a écrit : Quelqu'un ici fait le trail du grand est à Elzange le 24 mai?
Inscris sur le 24 km pour ma part.
J'en serai! sur le 25 km aussi!
et je ferai la Runrange (19km) le 22 juin...
Il faut s'attendre à quoi comme type de trail ? plus roulant que le graoully ?

matdid

Messagepar matdid » 08 mai 2025, 09:45

uLs a écrit :
Il faut s'attendre à quoi comme type de trail ? plus roulant que le graoully ?
aucune idée... c'est la première fois que je le fais.
et Je n'ai pas eu de dossard pour le Graoully... ils sont partis trop vite...

Je me suis mis au trail récemment après qques années à faire des courses de route (dont le Marathon de Saarbruck l'année dernière). Donc la distance ne me fait pas trop peur (d'autant plus que je ne cherche pas un chrono et j'apprécie courir à mon rythme) mais j'apprend doucement à gérer les dénivelés.
J'ai fait le trail du Lac de paladru en Isère (ma région natale) le mois dernier. 17km en semi nocturne - 700m de dénivelé. c'etait top, mais ca commencait par deux gros murs qui m'ont mis dans le dur (200m de dénivelé sur le premier km...) j'ai eu un moment de doute au 3eme km sur une portion à 30%... à me demander ce que je foutais là... heureusement la suite était plus roulante. je m'attend à ce que ca soit moins costaud sur ce trail, même s'il y a plus de distance... je risque d'etre quand même un peu rincé à l'arrivée, mais ca le fera :-)

golden years

Messagepar golden years » 09 mai 2025, 17:04

sablonnais a écrit :
golden years a écrit : Pour le coup j'ai déjà un dossard offert pour le trail des verriers le 03/05.
pas trop rincé par les averses orageuses ?
Il y a eu des moments presque flippants ! j'ai laissé beaucoup de plumes dans les premiers kilomètres à trop vouloir me placer mais content de mes 2h35 finalement.

golden years

Messagepar golden years » 11 mai 2025, 03:04

Petit bilan après l'hiver et le printemps...

Super content de mon expérience X trail de Niederbronn. Meme si j'aurai voulu faire plus et mieux. Et de la galère de Goetz.

Cet été pas de dossard. Un bon équipement et vamos pour un bout de la traversée des Vosges. Départ de Wissembourg..puis on verra hein

golden years

Messagepar golden years » 11 mai 2025, 03:12

golden years a écrit : Petit bilan après l'hiver et le printemps...

Super content de mon expérience X trail de Niederbronn. Meme si j'aurai voulu faire plus et mieux. Et de la galère de Goetz.

Cet été pas de dossard. Un bon équipement et vamos pour un bout de la traversée des Vosges. Départ de Wissembourg..puis on verra hein

En septembre...L'infernal trail des Vosges - finir au moins une fois - et en novembre la montée du Wintersberg pour claquer la bise aux sieurs Amet et Corby...légendes nordvosgiennes de l'escalade par excellence

golden years

Messagepar golden years » 11 mai 2025, 03:19

Et après 06h00 et la soirée MMA et le bisou qui va bien à ma douce et ma fille. Aller-retour chez ma soeur 42 kms et 1000 D+.

golden years

Messagepar golden years » 17 mai 2025, 13:08

Magnifique victoire de Baptiste Deroin au trail Alsace by UTMB !!!
Quelle gestion de course de vieux briscard avec une capacité d'accélération franchement incroyable ! un grand bravo à lui. Après la victoire sensationnelle de Benjamin Mougel à l'infernal 2024 en voilà une autre belle découverte ! Tous les deux sont très sympathiques en plus pour ne rien gacher.

- Sébastien Spehler qui colle 40 minutes à ses suiveurs après 07h00 de course puis qui malheureusement abandonne ( je n'ai pas d'infos, j'espère que tout est OK pour lui ) -

Pour ma part, j'en ai fini de manger du d+, 44 000 mètres cette année. Certainement bien la moitié de superflue vu mon piètre niveau. Le moins fun commence, travailler le "pied" avec du fractionné en plat et de la muscu que j'abbhore. Tout cela pour essayer de courir à l'économie avec un sac un peu chargé. Cherchez l'erreur

J'ai mon projet estival sur 3 ou 4 jours circulaire autour de Saverne. Les Vosges mosellanes, les rochers de Mutzig, la cascade du Nideck...Je vais préparer tout cela et voir ou ca me mène

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 19 mai 2025, 21:33

Et est-ce que tu profites des "paysages" pendant tes trails? Parce qu'il y a des coins drôlement sympa dans ce que tu cités

Revenir à « Tous les sports »