[Site off] Une équipe qui gagne!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
renaissance

Re: [Site off] Une équipe qui gagne!

Messagepar renaissance » 13 mai 2013, 09:35

sup'demetz a écrit :Sakho meilleur buteur ? hummm, je suis perplexe, par contre Pastorelli qui en a encore planté trois hier soir, me semble une excellente recrue pour la saison prochaine, tous ceux qui ont vu Metz - Bastai ont remarqué la différence de niveau entre les deux joueurs; et de plus, quand Pastorelli est sorti en deuxième mi-temps, il est allé directement serrer la main de Proment, j'ai trouvé çà curieux, personne d'autre que moi ne l'a remarqué ?

Encore une fois un vrai bon supporter, les attaquants sont toujours meilleurs ailleurs !!

Comment comparer la différence de niveau ? en ayant vu tous les matchs de Bastia et du FC Metz ! l'a tu fait

Sur le match Metz-Bastia, mon dieu tu as vu une différence, sur le match combien d'occasion pour metz et combien pour Bastia !

Le but de Pastorelli, il est le résultat de circonstance, un bon attaquant qui ne lâche rien, mais surtout un défenseur et un gardien avec la tête ailleurs.

C'est vrai que sakho est un croqueur, mais à Orléans c'était du 100%, un bon attaquant c'est aussi un bon passeur, combien de passes décisifs pour Pastorelli ? Moi je ne sais pas et je m'en fiche, car je pense que les deux joueurs doivent être proche

A noter que la seule différence c'est qu'on a d'un côté un joueur de national de 30 ans qui avait marqué une dizaine de but de moyenne pendant les dernières années et de l'autre côté un jeune qui malgrès ses belles prestations en CFA et quelques matchs intéressants en L2 qui doit perseverer.

Ce qui me choque, c'est qu'il y a beaucoup de sup'demetz qui sont plus presser de récupérer des Pastorelli, salla et cie que de conserver nos jeunes du centre de formation.

rf57

Messagepar rf57 » 13 mai 2013, 10:34

drac a écrit : Parce qu'il faut faire des économies, je préfère cela que de se débarrasser de joueurs.
dans ce cas il faut arreter le professionnalisme
bénévolat et professionnalisme ne sont pas bon ménage...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 13 mai 2013, 20:58

Bosoleclown a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :En regardant les différents classements, je viens de remarquer que Cherbourg est pour le moment l'équipe qui a attiré le moins de spectateurs, mais si on est plus de 21000 vendredi, ils passent premiers :slip:
Comme quoi... :mrgreen:
Forcément que Cherbourg est l'équipe qui attire le moins de monde à l'extérieur, puisque c'est la seule à ne pas avoir encore jouer chez nous.
Et je peux même te dire qu'une fois qu'ils auront joué chez nous, ils laisseront leur dernière place au classement au.... FC Metz.
Et oui, nous sommes les seuls à ne pas se déplacer à Saint-Symphorien, et du coup on sera l'équipe qui aura attiré le moins de monde en déplacement....
Enfin tout ceci ne sera que sur le papier, car dans les faits, si on ne tient pas compte des affluences à Saint-Symphorien pour les autres clubs, on est à coup sûr le club qui aura attiré le plus de monde à l'extérieur, comme quoi on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres, et que ce classement ne représente strictement rien.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 13 mai 2013, 21:16

get_up_kids a écrit : Forcément que Cherbourg est l'équipe qui attire le moins de monde à l'extérieur, puisque c'est la seule à ne pas avoir encore jouer chez nous.
Et je peux même te dire qu'une fois qu'ils auront joué chez nous, ils laisseront leur dernière place au classement au.... FC Metz.
Et oui, nous sommes les seuls à ne pas se déplacer à Saint-Symphorien, et du coup on sera l'équipe qui aura attiré le moins de monde en déplacement....
Enfin tout ceci ne sera que sur le papier, car dans les faits, si on ne tient pas compte des affluences à Saint-Symphorien pour les autres clubs, on est à coup sûr le club qui aura attiré le plus de monde à l'extérieur, comme quoi on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres, et que ce classement ne représente strictement rien.
En fait non, même sans se déplacer à Saint-Symph', on est dans le milieu du classement, c'est dire si on assure :slip:
Ce qui est surprenant, c'est que l'équipe qui aura attiré le moins de monde sera Le Poiré, étonnant pour une équipe en lutte pour monter...

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 14 mai 2013, 20:26

hummm; je vois que certains n'ont pas apprécié mon avis sur Diafra Sakho, je respecte leur avis, mais comme j'estime m'y connaître un tout petit peu en foot, vu que j'ai pratiqué jusqu'en DH, et même si je n'ai pas suivi tous les matchs de Bastia, je peux vous dire que rien qu'à voir son positionnement sur le terrain, sa manière de se déplacer, Pastorelli est meilleur que Sakho. Contre nous il a eu deux possibilités, il en met une au fond et une sur la barre, alors que Sakho, sur les deux derniers matchs à Metz, a vendangé en veux-tu en voilà;

Mais c'est juste on avis, heureusement que tout le monde n'est pas d'accord avec moi, on s’ennuierait trop. :metzch:

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 14 mai 2013, 20:57

renaissance a écrit :
Encore une fois un vrai bon supporter, les attaquants sont toujours meilleurs ailleurs !!

Comment comparer la différence de niveau ? en ayant vu tous les matchs de Bastia et du FC Metz ! l'a tu fait

Sur le match Metz-Bastia, mon dieu tu as vu une différence, sur le match combien d'occasion pour metz et combien pour Bastia !

Le but de Pastorelli, il est le résultat de circonstance, un bon attaquant qui ne lâche rien, mais surtout un défenseur et un gardien avec la tête ailleurs.

C'est vrai que sakho est un croqueur, mais à Orléans c'était du 100%, un bon attaquant c'est aussi un bon passeur, combien de passes décisifs pour Pastorelli ? Moi je ne sais pas et je m'en fiche, car je pense que les deux joueurs doivent être proche

A noter que la seule différence c'est qu'on a d'un côté un joueur de national de 30 ans qui avait marqué une dizaine de but de moyenne pendant les dernières années et de l'autre côté un jeune qui malgrès ses belles prestations en CFA et quelques matchs intéressants en L2 qui doit perseverer.

Ce qui me choque, c'est qu'il y a beaucoup de sup'demetz qui sont plus presser de récupérer des Pastorelli, salla et cie que de conserver nos jeunes du centre de formation.
Je pense qu'il est important de conserver un maximum de jeunes pour les saisons à venir (même si Sakho est un peu croqueur il mérite son statut de meilleur buteur du club cette saison) ..
Cela nous permettra ,peut être, de faire comme Bastia , Troyes ou encore Nimes qui réalise une belle saison en L2.
Après voilà chacun a sa propre lecture du discours de Serin.. Pour ma part d'après ce que j'ai pu comprendre on va vendre...

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 14 mai 2013, 21:01

sup'demetz a écrit :hummm; je vois que certains n'ont pas apprécié mon avis sur Diafra Sakho, je respecte leur avis, mais comme j'estime m'y connaître un tout petit peu en foot, vu que j'ai pratiqué jusqu'en DH, et même si je n'ai pas suivi tous les matchs de Bastia, je peux vous dire que rien qu'à voir son positionnement sur le terrain, sa manière de se déplacer, Pastorelli est meilleur que Sakho. Contre nous il a eu deux possibilités, il en met une au fond et une sur la barre, alors que Sakho, sur les deux derniers matchs à Metz, a vendangé en veux-tu en voilà;

Mais c'est juste on avis, heureusement que tout le monde n'est pas d'accord avec moi, on s’ennuierait trop. :metzch:

Et à Orléans, Sakho a eu deux occasions et a mis deux buts... :slip:

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 15 mai 2013, 02:12

sup'demetz a écrit :hummm; je vois que certains n'ont pas apprécié mon avis sur Diafra Sakho, je respecte leur avis, mais comme j'estime m'y connaître un tout petit peu en foot, vu que j'ai pratiqué jusqu'en DH, et même si je n'ai pas suivi tous les matchs de Bastia, je peux vous dire que rien qu'à voir son positionnement sur le terrain, sa manière de se déplacer, Pastorelli est meilleur que Sakho. Contre nous il a eu deux possibilités, il en met une au fond et une sur la barre, alors que Sakho, sur les deux derniers matchs à Metz, a vendangé en veux-tu en voilà;

Tu as peut-être un bon niveau footballistique, par contre d'un point de vue économique, une bille. Diaf est beaucoup plus jeune et à une marge de progression qui comblera certainement l'écart avec Pastorelli d'ici deux ou trois saisons, beaucoup de choses s'acquièrent avec de l'expérience. Donc on peut imaginer simplement que la valeur marchande potentielle de Diaf est largement plus intéressante qu'un buteur corse de National qui n'a jamais attiré la convoitise des clubs professionnels. Si tel avait été le cas, Pastorelli aurait fait partie de la génération Ribéry et aurait été détecté beaucoup plus tôt comme potentiellement intéressant il y a 7 ou 8 ans. :bieres:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 15 mai 2013, 08:59

messinmarseille a écrit :

Tu as peut-être un bon niveau footballistique, par contre d'un point de vue économique, une bille. Diaf est beaucoup plus jeune et à une marge de progression qui comblera certainement l'écart avec Pastorelli d'ici deux ou trois saisons, beaucoup de choses s'acquièrent avec de l'expérience. Donc on peut imaginer simplement que la valeur marchande potentielle de Diaf est largement plus intéressante qu'un buteur corse de National qui n'a jamais attiré la convoitise des clubs professionnels. Si tel avait été le cas, Pastorelli aurait fait partie de la génération Ribéry et aurait été détecté beaucoup plus tôt comme potentiellement intéressant il y a 7 ou 8 ans. :bieres:
Ce que tu dis est très juste, mais c'est surtout qu'à mon avis s'il y a écart entre Pastorelli et Sakho c'est à l'avantage de Diafra, car outre le fait que Sakho est bcp plus jeune et a une marge de progression plus importante, c'est que pour un nombre de buts équivalents, Sakho est beaucoup plus complet, et en plus de marquer des buts aussi régulièrement que Pastorelli, pèse énormément sur une défense, court vite et est capable de jouer en pivot, ce dont Pastorelli me semble moins capable avec son profil d'attaquant de surface.
Ce sont deux joueurs qui pourraient d'ailleurs être complémentaires.

Sinon concernant Pastorelli, il faut voir sur la durée ce qu'il donne, car il n'est pas forcément régulier sur une saison, puisqu'il me semble que sur ses 22 buts, il en a mis 18 depuis début 2013! :gne:

Revenir à « Passion Grenat »