Messindu42 a écrit :
On remarque que les plus gros trolls hier sont pour la plupart des personnes relativement agées, qui se croient tout permis parce qu'ils ont connus les heures de gloire du club. Alors oui, Drac, je vais te citer toi, parce que j'avais du respect pour toi, mais s'acharner sur un gardien alors qu'il n'est même pas encore entré sur la pelouse, c'est niveau bac à sable.
A un moment, il va falloir comprendre que cette équipe de Metz ne joue plus dans la catégorie dans laquelle vous l'avez connue, et que cela ne sert à rien de passer ses nerfs sur les jeunes qui la composent.
Je ne dis pas qu'il faut chasser ces anciens du forum, ils se raccrochent à ce qu'ils ont connu en oubliant que cela fait déjà 15 ans et que ça ne reviendra peut-être jamais. Mais force est de constater qu'il faut en calmer quelques-uns de temps en temps.
Je ne généralise évidemment pas, certains supporters avec leurs souvenirs et leur sagesse sont de véritables mines de savoir sur le club et envoyent du rêve, mais c'est loin d'être le cas de tous.
Alors voilà, ce n'est qu'un avis, ce que je dis est peut-être complètement faux, mais si on peut en débattre sans se faire traiter de jeune insolent ou je ne sais quoi par ces mêmes personnes qui se croient tut permis, je suis tout ouï.
PS: On remarquera que dans les 4 noms cités, 3 ont la vingtaine, le 4è n'ayant pas renseigné. Ceci n'a pas été fait exprès.
Ce qui est marrant dans mon cas puisque tu me cites, c'est que je ferais sans cesse référence à un passé qui n'existe plus.
Je fais toujours très attention de ne revenir que rarement dans le passé, même si je considère que le haut de la sinusoïde était en 98, et le bas en 2012.
J'ai cité à plusieurs reprises deux anciens aux destins opposés pour moi, ça c'est vrai.
Jules Bocandé, parce qu'il faisait partie du cercle d'amis d'une amie, parce qu'il était entier et totalement messin, d'ailleurs mort à Metz, sa ville, et j'avais une admiration sans borne pour ce gladiateur.
Robert Pires, parce qu'aussi grand il a été comme joueur, aussi peu reconnaissant il a été pour son club en fin de carrière surtout suite à ses propos, mais là aussi, c'est du passé.
Combien de fois m'as tu vu comparer la période d'aujourd'hui à celle d'il y a 10, 15 ou même presque 50 ans pour moi et en abreuver topics après topics ?
J'ai appris à vivre avec mon temps, mais si l'on me questionne sur le passé et que j'ai une réponse à donner, je le fais avec bon coeur.
Quant à tes réflexions sur l'âge, elles ne me surprennent pas plus que ça, elle sont courantes, autant que celles qui touchent au sexe, à la religion ou à l'origine, moins flagrantes, mais elles n'en demeurent pas moins une forme de discrimination pas plus acceptable.