Supporter...?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
yvelines78

Re: Supporter...?

Messagepar yvelines78 » 07 août 2013, 21:07

get_up_kids a écrit : Ah ok.
Donc ça ne te pose aucun problème de juger des joueurs que t'as même pas vu jouer, par contre il est interdit de juger des messages publics, qu'on a hélas tous bien lus.... :hein?:
Heu sais tu lire et comprendre un message en français ??
Je t'invite à le relire...
Je n'ai jamais dis qu'il fallait "interdire de juger les posts" j'ai juste dis que citer des noms est un procédé que je n'aime pas... En parlant de "boulets" tout à l'heure j'aurais pu te citer mais je n'aime pas montrer du doigt....
Sinon oui cela ne me pose aucun problème de juger des joueurs quand je les ai pas vu jouer...
PS : Si tu n'as toujours pas compris je peux te réexpliquer...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 07 août 2013, 21:14

Brassens a écrit :
drac a écrit :
La vie privée des forumistes ne te regarde en aucun cas, mais surtout renseignes toi sur l'activité des gens concernés avant de mettre en cause untel ou untel.
Maintenant, comme tu sembles jouer le rôle de modérateur, tu es en droit de sanctionner ou de demander une sanction contre qui tu veux pour délit d'opinion contraire à la masse.
Soutien à Drac.
Certaines personnes ici, devraient prendre exemple sur lui, ces propos sont entièrement fondés, ses analyses sont justes, et tout comme moi, supporte le club depuis très longtemps. Il a des propos parfois sévères ( quoique ) , mais il faut le connaitre et savoir analyser ses dires.
Moi je trouve drac beaucoup trop girouette, et ses analyses footballistiques pas toujours pertinentes, mais une chose est sûre, si je suis totalement d'accord sur le fond avec Messin42 (stp reste, car si tous les avis censés et mesurés quittent le forum, ce sont les C*** qui gagneront) je pense qu'il a mal choisi son exemple quand il a choisi drac pour illustrer ses critiques par ailleurs fondées...
Car si y'en a un ici qui n'est pas gratuitement méchant, qui n'est pas agressif, qui ne trolle pas sans arrêt et qui poste toujours de manière courtoise, c'est bien drac...

PascalB

Messagepar PascalB » 07 août 2013, 21:25

Drac est un sage (premier degrés). Certains essaient de le "déstabiliser" mais n'auront jamais gain de cause...
Il trolle peut être parfois mais toujours avec un certain humour que l'on ne peut qu'apprécier.
CQFD

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 07 août 2013, 21:26

ALLEZ LE FC METZ!!!
Dernière modification par get_up_kids le 07 août 2013, 22:31, modifié 1 fois.

coach.vdm

Messagepar coach.vdm » 07 août 2013, 21:37

Waouh !!!!!!!

ça ne vole pas haut!!(même pas la hauteur suffisante pour ouvrir avant de toucher la planète)

2 matchs officiel, et ça cartonne déjà.

La saison risque d'être longue pour certains :-@

Ceux, qui clame haut et fort être à fond derrière le club, il faut arrêter systématiquement de critiquer Pierre, Paul ou Jacques, à l'issue d'une victoire difficile ou d'une défaite

Le club, a failli disparaître du monde pro.

Les jeunes se sont sortis les doigts la saison passé, pour que le club retrouve un rang.

Et la première chose qui est faites , c'est de tirer à boulet rouge sur ces mecs!!!! :-@

Certains sont pitoyable ou commence à être atteint d' Alzheimer

druide57

Messagepar druide57 » 07 août 2013, 21:39

Oui, il y a les optimistes ici, les pessimistes aussi... les boulets de Metz (je vais goûter ça, merci pour l'info), les excessifs, les forumeurs mesurés, ...
Chacun exprime, à sa façon, une partie de vérité.
Chacun aime ce club, ce maillot, ce stade...
Merci à eux, merci à tous. C'est grâce à eux, à vous, que ce forum est plaisant à lire... que ce forum est vivant!

champ d'or

Messagepar champ d'or » 07 août 2013, 21:41

yvelines78 a écrit : Cela devient de pire en pire ici....
Je suis d'accord sur le fait que les réactions liées à la défaite d'hier soir sont un peu excessives... Mais dire que ces personnes mécontentes sont "immatures", "ont un trouble de la personnalité" (cf ton post) ou sont des footix (cf.d'autres posts) cela me fait un peu rigoler...
Ce ne sont que des posts !!! Des opinions, des émotions aussi mais également du second degré...
Oui c'est vrai j'ai moi-même écris que Metz pouvait viser la L1, que Nancy était moins costaud que nous... Désolé mais quand j'écris les idées qui me passent pas la tête, je ne suis jamais totalement sérieux.. Donc encore une fois désolé de ne pas dire des choses intelligentes qui ferait avancer le schmilblick....
Bon en même temps dire "un club comme Metz ne finira pas la saison de L2 avec 38 victoires" c'est du très haut niveau :siffle:

Pour terminer allez voir sur d'autres forums et vous verrez que comme sur celui-ci il y a des optimistes, des pessimistes, des blagueurs et des boulets.....
On est sur un forum, pas un défouloir. Ce n'est pas parce que les gens ne se voient pas et ne peuvent pas se tuer du regard qu'il faut laisser libre cours à "tout ce qui nous passe par la tête". La réflexion, c'est normalement ce qui fait la différence entre un animal qui laissera libre cours à son instinct et l'humain qui a la faculté de réfléchir et de peser les conséquences de ses propos.

Je te laisse imaginer si chacun postait sa 1ère idée, aussi futile quelle soit, sur le forum après un match. Je ne connais pas tes mœurs, ton éducation, tes rapports aux autres, mais tu ne peux pas trouver légitime qu'une conversation ici doit partir en latte parce que c'est du réseau internet et que du coup y'a pas de raisons de se retenir.

De plus, pour les humeurs ou les apartés il y a un truc bien qui s'appelle le smiley. ça tempère le propos, oriente l'humeur de l'auteur et augment la compréhension du lecteur. ;-)

Je m'en fous des autres forums, je m'inscris là où je me sens bien et me déconnecte de là où je ne trouve plus ma place. Quand les gens sont intelligents, les tristes s'entendent avec les heureux, les pessimistes conversent avec les optimistes, les sages entendent les feux follets qui leur répondent. A partir du moment où certains veulent imposer leur façon de voir / de faire à une communauté entière ils doivent être pointés du doigt et ne pas se voir accorder un pouvoir de nuisance immérité. :nonnon:

Fozzie

Messagepar Fozzie » 07 août 2013, 22:17

Après avoir lu tout le topic qui, soit dit en passant, est de bonne tenue (comme quoi on peut débattre sur ce forum pour peu qu'on y mette les formes), je vous fais part de MON expérience de forumiste :
depuis mon inscription en 2004 (oui...c'était mieux avant :-D ), il y a toujours eu les différentes composantes des supporters décrits dans certains posts. Autant certaines me gonflaient au début (les trolls, les pisse-vinaigres...), autant....ça me gonfle aujourd'hui; sauf que depuis, sans même utiliser la fonction "ignorer", je passe outre leurs commentaires.
Par ailleurs, j'ai la chance d'avoir rencontré quelques-uns de nos posteurs réguliers et je pense qu'il faut se méfier de l'idée qu'on peut se faire de quelqu'un et le juger sur les seuls écrits qu'il laisse sur ce forum : il est tellement facile d'être un personnage devant son clavier à 100 lieues de ce que l'on est dans la "vraie" vie...et ce, sans pour autant être schizophrène.
Comme tout un chacun ici, j'émets mon opinion : qu'elle plaise ou pas, je n'en ai rien à secouer; je souhaite seulement qu'elle soit respectée.
Je me revendique supporter des Grenats, et en tant que tel, j'apprécie ou pas les choix du staff, de l'entraineur, du jeu de l'équipe, les performances de tel ou tel joueur. Mais je ne me donne pas le droit de juger. Pour faire un parallèle, c'est comme pour un plat qu'on ne peut pas voir (ex. : les tripes à la mode de Caen !) : tu peux dire "j'aime pas", mais pas "c'est dégueulasse".
Partant de ce principe, je reconnais à chacun le droit de s'exprimer...dans les limites imposées par le forum... et surtout celles dictées par le respect.

Bibi zamp

Messagepar Bibi zamp » 07 août 2013, 22:17

Arrêtez de vous entretuer, la saison est longue.....et je pense qu'elle sera belle!

drac

Messagepar drac » 07 août 2013, 22:18

Messindu42 a écrit : On remarque que les plus gros trolls hier sont pour la plupart des personnes relativement agées, qui se croient tout permis parce qu'ils ont connus les heures de gloire du club. Alors oui, Drac, je vais te citer toi, parce que j'avais du respect pour toi, mais s'acharner sur un gardien alors qu'il n'est même pas encore entré sur la pelouse, c'est niveau bac à sable.
A un moment, il va falloir comprendre que cette équipe de Metz ne joue plus dans la catégorie dans laquelle vous l'avez connue, et que cela ne sert à rien de passer ses nerfs sur les jeunes qui la composent.
Je ne dis pas qu'il faut chasser ces anciens du forum, ils se raccrochent à ce qu'ils ont connu en oubliant que cela fait déjà 15 ans et que ça ne reviendra peut-être jamais. Mais force est de constater qu'il faut en calmer quelques-uns de temps en temps.
Je ne généralise évidemment pas, certains supporters avec leurs souvenirs et leur sagesse sont de véritables mines de savoir sur le club et envoyent du rêve, mais c'est loin d'être le cas de tous.

Alors voilà, ce n'est qu'un avis, ce que je dis est peut-être complètement faux, mais si on peut en débattre sans se faire traiter de jeune insolent ou je ne sais quoi par ces mêmes personnes qui se croient tut permis, je suis tout ouï.

PS: On remarquera que dans les 4 noms cités, 3 ont la vingtaine, le 4è n'ayant pas renseigné. Ceci n'a pas été fait exprès.
Ce qui est marrant dans mon cas puisque tu me cites, c'est que je ferais sans cesse référence à un passé qui n'existe plus.
Je fais toujours très attention de ne revenir que rarement dans le passé, même si je considère que le haut de la sinusoïde était en 98, et le bas en 2012.
J'ai cité à plusieurs reprises deux anciens aux destins opposés pour moi, ça c'est vrai.
Jules Bocandé, parce qu'il faisait partie du cercle d'amis d'une amie, parce qu'il était entier et totalement messin, d'ailleurs mort à Metz, sa ville, et j'avais une admiration sans borne pour ce gladiateur.
Robert Pires, parce qu'aussi grand il a été comme joueur, aussi peu reconnaissant il a été pour son club en fin de carrière surtout suite à ses propos, mais là aussi, c'est du passé.
Combien de fois m'as tu vu comparer la période d'aujourd'hui à celle d'il y a 10, 15 ou même presque 50 ans pour moi et en abreuver topics après topics ?
J'ai appris à vivre avec mon temps, mais si l'on me questionne sur le passé et que j'ai une réponse à donner, je le fais avec bon coeur.
Quant à tes réflexions sur l'âge, elles ne me surprennent pas plus que ça, elle sont courantes, autant que celles qui touchent au sexe, à la religion ou à l'origine, moins flagrantes, mais elles n'en demeurent pas moins une forme de discrimination pas plus acceptable.

Revenir à « Passion Grenat »