Messagepar Bel Jéthucine » 21 août 2013, 19:58
Metz - Niort : Les Grenats pour confirmer
Auteur d'un début de saison encourageant, le FC Metz reçoit Niort vendredi (20h00). Des Chamois qui n'ont toujours pas remporté la moindre victoire en ce début de saison.
La confiance règne. A Metz, on est plutôt satisfait du début de saison. Deux victoires en trois matches acquises à Saint-Symphorien, le bilan est encourageant pour le promu. Vendredi (20h00), les Grenats jouent pour la deuxième fois consécutive à domicile, après leur succès face à Arles-Avignon (1-0). Sans Johann Carrasso, toujours blessé, les hommes d'Albert Cartier tenteront de prolonger leur bel été. Entamer une série pour engranger avant peut-être des heures plus difficiles, c'est l'objectif du FC Metz en ce mois d'août. Un objectif qui part sur de bonnes bases et qui ne demande qu'à être validé. Et ce dès vendredi.
Niort, roi du match nul
A Niort, on tente tant bien que mal d'oublier la saison dernière, compliquée. Si les Chamois sont encore invaincus, ils n'ont toujours pas remporté de succès, pour un bilan de trois nuls en trois rencontres, face à Troyes, Tours et Le Havre, toujours sur le même score (1-1). Du coup, il est peut-être temps pour les Niortais d'enfin remporter les trois points. La tâche ne sera pas aisée face à des Messins en forme. Mais les Chamois auront leur mot à dire et pourraient créer la surprise. Un succès en terre lorraine serait peut-être synonyme de véritable départ.
(Footnational)