Messagepar Juanito57 » 24 août 2013, 22:50
Je vois que comme M'Fa n'a presque rien eu à faire hier mais qu'il faut quand même lui sortir un défaut, beaucoup parlent de ses dégagements hasardeux.
C'est beaucoup trop facile de juger sur un match. Et M'Fa, l'une de ses principales qualités en tant que gardien, ce sont ses dégagements qui sont souvent précis (rappelez-vous la saison dernière). Et ça ne vous vient pas à l'esprit une petite seconde que si M'Fa a foiré quelques dégagements, c'est peut-être à cause aussi des passes en retrait des défenseurs, soit mal appuyées, sois imprécises, avec cela la pression de l'attaquant. Pas sûr que Carrasso, ou même Lloris, ou même Casillas fasse mieux avec ces conditions. Dans ces moments là, le premier truc à faire c'est éloigner le danger, et je suis sûr que beaucoup d'entre vous étaient rassuré de voir partir le ballon loin dans le camp niortais après s'être ***** dessus sur une passe mal appuyée ou pas dans les pieds.
Pour les sorties aériennes, je veux bien qu'il est pas rassurant à 100%, aucun soucis là-dessus. Mais ce que je comprends pas, c'est qu'hier, il en a pas loupé une seule (ou alors je m'en souviens pas), donc pourquoi remettre ça sur le tapis ? Pour créer un énième débat, avec la majorité qui l'enfoncera ?