[Site off] Thibaut Vion a choisi Metz !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
roma57

Re: [Site off] Thibaut Vion a choisi Metz !

Messagepar roma57 » 03 févr. 2014, 17:30

Fred a écrit :Pour le coup quand tu as passé pas loin de 10 ans dans le même club, qu'il t'as formé, donné un premier contrat, permis d'aller tenter ta chance à Porto etc... C'est un peu le cas tout de même.
L'impatiente et l'envie sont 2 défauts qui peuvent peut-être être pardonnées dans le cas d'un gamin qui a des étoiles plein la tête.
Je pense que l'attachement de Vion à Metz n'est pas à remettre en cause.

Je pense qu'il est conscient que ce nouveau contrat est une seconde chance que lui donne le club.
J'ose croire qu'il aura apprit et que si le cas de figure se représente il saura écouter le club (tel un Pjanic pour son intérêt ET celui du club).
Disons qu'à l'heure actuelle, je trouve que c'est surtout l'argent qui joue un rôle primordial dans le choix de certains joueurs; quant au choix de Porto en étant jeune je ne pense pas que c'était si maladroit que ça d'avoir opté pour un grand club qui laisse justement la chance aux jeunes joueurs et qui mise beaucoup sur les jeunes.

Concernant Pjanic, il est aussi parti très jeune de Metz (à 18 ans) et le moins que l'on puisse c'est qu'il fait son petit bonhomme de chemin tranquillement et possède actuellement un niveau plus que correct (il a bien progressé et joue très régulièrement à la Roma, club qui laisse aussi sa chance aux jeunes).

roma57

Messagepar roma57 » 03 févr. 2014, 17:48

chevaliergrenat a écrit :seule la véritée du terrain en décidera. Si VION est meilleur que les autres, il jouera, sinon il renforcera la réserve et formera une redoutable doublette en CFA2 avec notre canonier maison ANGANI !
Oui, voilà, il sera jugé sur pièce; s'il réussit et nous marque quelques buts importants et que Metz monte, tout sera vite oublié; le foot et ses supporters c'est comme la politique (milieu hypocrite au possible), la vérité d'un jour n'est pas celle de toujours... :mrgreen:
Dernière modification par roma57 le 03 févr. 2014, 17:51, modifié 1 fois.

IroOn

Messagepar IroOn » 03 févr. 2014, 17:51

Pjanic c'est un surdoué et quand il est parti de Metz il était titulaire en L1.
Vion ne jouait même pas en CFA ...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 03 févr. 2014, 18:03

Quand je lis vos commentaires à tous et vu le sourire de Cartier ( :mrgreen: ), je me dis ouah la vache on a recruté CR7 !!! :gne:
On dirait que c'est une véritable terreur qui va reléguer Diaf sur le banc de touche et qui va nous faire remonter en L1 à lui tout seul. J'avoue, à ma grande honte, ne l'avoir jamais vu jouer mais vu tous vos posts je suis vraiment impatient de voir ça ...

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 03 févr. 2014, 18:09

Je ne pense pas qu'il sera préféré à Sakho mais si il est vraiment bon, alors ça fera une jolie doublette avec ces deux là en attaque.

roma57

Messagepar roma57 » 03 févr. 2014, 18:16

Peut être le même effet et apport que Niang à Montpellier. :mrgreen:

Sinon, plus sérieusement, je pense que Vion rentre plus dans une vision à moyen terme que comme quelqu'un titulaire de suite et perçu comme le goleador de cette saison en plus de Sakho.

Donc il sera peut être tout le temps titulaire cette saison mais en réserve... :mrgreen:

Fred

Messagepar Fred » 03 févr. 2014, 18:22

roma57 a écrit :
Fred a écrit :Pour le coup quand tu as passé pas loin de 10 ans dans le même club, qu'il t'as formé, donné un premier contrat, permis d'aller tenter ta chance à Porto etc... C'est un peu le cas tout de même.
L'impatiente et l'envie sont 2 défauts qui peuvent peut-être être pardonnées dans le cas d'un gamin qui a des étoiles plein la tête.
Je pense que l'attachement de Vion à Metz n'est pas à remettre en cause.

Je pense qu'il est conscient que ce nouveau contrat est une seconde chance que lui donne le club.
J'ose croire qu'il aura apprit et que si le cas de figure se représente il saura écouter le club (tel un Pjanic pour son intérêt ET celui du club).
Disons qu'à l'heure actuelle, je trouve que c'est surtout l'argent qui joue un rôle primordial dans le choix de certains joueurs; quant au choix de Porto en étant jeune je ne pense pas que c'était si maladroit que ça d'avoir opté pour un grand club qui laisse justement la chance aux jeunes joueurs et qui mise beaucoup sur les jeunes.

Concernant Pjanic, il est aussi parti très jeune de Metz (à 18 ans) et le moins que l'on puisse c'est qu'il fait son petit bonhomme de chemin tranquillement et possède actuellement un niveau plus que correct (il a bien progressé et joue très régulièrement à la Roma, club qui laisse aussi sa chance aux jeunes).
Non, mais je ne me fais pas la moindre illusion sur la motivation première des joueurs qui est l'argent.
Ca n'empêche, que lorsqu'un (au hasard complet) Peisley, Cirillio ou autre Eduardo parle de son attachement au club (allons jusqu'à club de cœur...) ça ne peut pas avoir le même crédit qu'un Cartier, Pjanic ou même Vion.
Familialement, vécu avec l'encadrement etc... on peut tout de même penser qu'un gamin ai un club de cœur comme Metz qu'il souhaite voir briller mais qu'il a également une trajectoire personnelle qu'il souhaite la plus haute (remplace par pécuniaire si tu veux) possible.
Quant tu as joué des derby en poussin, pupille, minime, cadet et junior avec Metz, tu as une certaine fierté à porter le maillot.
L'un n'empêche pas l'autre et c'est faire un faux procès à Vion que de dire qu'il n'est pas sincère quant il parle de club de cœur pour Metz.
Il n'a pas dénigré Metz ni ses formateurs, le club gardant un œil sur lui était sans doute en contact épisodique durant son aventure.

roma57

Messagepar roma57 » 03 févr. 2014, 18:32

Fred a écrit : Non, mais je ne me fais pas la moindre illusion sur la motivation première des joueurs qui est l'argent.
Ca n'empêche, que lorsqu'un (au hasard complet) Peisley, Cirillio ou autre Eduardo parle de son attachement au club (allons jusqu'à club de cœur...) ça ne peut pas avoir le même crédit qu'un Cartier, Pjanic ou même Vion.
Familialement, vécu avec l'encadrement etc... on peut tout de même penser qu'un gamin ai un club de cœur comme Metz qu'il souhaite voir briller mais qu'il a également une trajectoire personnelle qu'il souhaite la plus haute (remplace par pécuniaire si tu veux) possible.
L'un n'empêche pas l'autre et c'est faire un faux procès à Vion que de dire qu'il n'est pas sincère quant il parle de club de cœur pour Metz.
Il n'a pas dénigré Metz ni ses formateurs, le club gardant un œil sur lui était sans doute en contact épisodique durant son aventure.
Ok Fred, je comprends mieux ce que tu veux dire et je suis d'accord avec toi. ;-)
C'est un peu comme si à l'époque quand ils étaient jeunes, De Rossi ou Totti étaient partis pour un très gros club pour revenir ensuite et parlaient de la Roma comme club de coeur ou encore Batistuta avec la Fio.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 03 févr. 2014, 18:35

roma57 a écrit :Ok Fred, je comprends mieux ce que tu veux dire et je suis d'accord avec toi. ;-)
C'est un peu comme si à l'époque quand ils étaient jeunes, De Rossi ou Totti étaient partis pour un très gros club pour revenir ensuite et parlaient de la Roma comme club de coeur.
Souhaitons à Vion une telle carrière à Metz... mais bon dans le foot d'aujourd'hui, s'il est étincelant à Metz, il ne restera pas toute sa carrière dans le club et s'il n'est pas top, non plus.

Cela dit, pourquoi rapporter tout à la Roma? Je comprends pas bien... de plus, y'a des supp' de la Lazio aussi ici.

roma57

Messagepar roma57 » 03 févr. 2014, 18:41

Guillaume57 a écrit :Souhaitons à Vion une telle carrière à Metz... mais bon dans le foot d'aujourd'hui, s'il est étincelant à Metz, il ne restera pas toute sa carrière dans le club et s'il n'est pas top, non plus.

Cela dit, pourquoi rapporter tout à la Roma? Je comprends pas bien... de plus, y'a des supp' de la Lazio aussi ici.
:mrgreen:

J'ai pris ces exemples car je trouve que ce sont des joueurs restés très longtemps dans le même club; idem pour Batitusta avec la Viola. ;-)

Pour le reste, ben c'est le seul club italien que j'ai toujours apprécié donc chacun ses goûts.

Revenir à « Passion Grenat »