Fc Metz - Ca Bastia : les + et les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bosoleclown

Re: Fc Metz - Ca Bastia : les + et les -

Messagepar Bosoleclown » 19 avr. 2014, 00:00

gauloiskiki a écrit :
miho57 a écrit : La tribune ouest (silencieuse... pourtant je ne fais pas parti de l'Horda)
Je ne sais pas quelle tribune ouest tu parles, mais je te conseille quand même te t'acheter une boussole.
Ou un sonotone :mrgreen:

aliosha

Messagepar aliosha » 19 avr. 2014, 00:08

Fozzie a écrit :mon gros + ce soir : Kashi...et pas seulement pour son sauvetage... ce mec est énorme !!!
Ouais J'ajouterai l'entrée de Cornet

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 19 avr. 2014, 00:22

Je trouve aussi que Vion est en progrès (remarquez, par rapport à Dijon, il ne pouvait faire que mieux :mrgreen: ) : il s'est beaucoup donné, a fait 3-4 belles actions et sa passe à Diaf' aurait dû être décisive.
En revanche, je trouve son jeu encore trop désordonné et fébrile (quel contraste avec l'assurance de Cornet...), et il lui manque toujours un peu de spontanéité pour marquer (même s'il est vrai que son occasion était sur son pied gauche).

Sinon, le match n'était pas extraordinaire, presque tous les joueurs ont été bons par moments, mais jamais ensemble : Yéni a fait un quart d'heure de feu, et puis plus grand-chose ; Lejeune a alterné les belles actions et quelques mauvais choix ; Bubu a été solide défensivement mais techniquement ce n'était pas super ; Inez a bien défendu mais n'a osé monter que dans les 20 dernières minutes ; Kashi a été énorme après un départ hésitant (et j'ai eu peur qu'il soit expulsé en début de 2e MT) ; Rocchi a été mieux que dans ses dernières sorties, mais il manquait toujours quelque chose offensivement, etc.

metz011

Messagepar metz011 » 19 avr. 2014, 00:26

les +:
Alors contrairement à beaucoup j'ai trouvé Vion pas si mauvais ce soir, il a enfin su se créer des occasions ( notamment le poteau de Diafra c'est sur un caviar de vion)
Inez m'a paru bien meilleur que Choplin en DD ( du moins sur l'apport offensif)
La première mi-temps
la victoire, l'opération comptable, la ligue 1 peut être ( sans doute mais on le saura qu'en fin de saison) déjà en poche
Lejeune et kashi pour moi nos deux meilleurs joueurs ce soir
Cornet très intéressant également
Les - :
Notre fébrilité de fin de match sur les CPA et sur une action en première mi-temps ( Si bastia marque deux buts ce soir ya rien a redire)
Notre incapacité à enfoncer le clou et à gagner par deux buts d'écart
Diafra Sakho ( qui semblait boiter et etre un peu diminué.. son genou ? la fatigue? Bien qu'il a quand même pesé sur le match hein! )

Enfin je terminerai sur l'ambiance relativement bonne ce soir, bien qu'étant en ouest médiane j'ai trouvé que ca chantait pas du tout en dehors du kop quasiment( hormis quelques exceptions) ca applaudit mais ca reste timide... mais les tribunes nord et sud aide vraiment pas pour l'ambiance général...

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 19 avr. 2014, 00:32

metz011 a écrit :Inez m'a paru bien meilleur que Choplin en DD ( du moins sur l'apport offensif)
Il faudrait quand même qu'il apprenne à se canaliser parce qu'il ne joue pas beaucoup mais quand il est sur le terrain, il commet toujours un ou deux attentats.

foisgras

Messagepar foisgras » 19 avr. 2014, 00:53

les +

notre défense centrale
affluence au stade
les 3 points

les -

les sifflets à la mi temps
un public qui a du mal à s enflammer

metz011

Messagepar metz011 » 19 avr. 2014, 00:56

foisgras a écrit :les +

notre défense centrale
affluence au stade
les 3 points

les -

Personellement j'ai pas entendu de sifflets à la mi-temps mais guère d'applaudissements non plus ( ou alors très bref)

JLM

Messagepar JLM » 19 avr. 2014, 01:13

metz011 a écrit :
foisgras a écrit :les +

notre défense centrale
affluence au stade
les 3 points

les -

Personellement j'ai pas entendu de sifflets à la mi-temps mais guère d'applaudissements non plus ( ou alors très bref)
Ça n'a pas sifflé à la mi-temps, c'est juste que l'arbitre a sifflé la mi-temps pendant que tout le monde sifflait le
bastiais qui faisait sa pleureuse par terre...
Après ca a juste très légèrement applaudi.

Lamobilette92

Messagepar Lamobilette92 » 19 avr. 2014, 02:21

Bonsoir, quand je lis certains ici et je ne reprendrai par les "quotes" ca me prendrait une plombe mais ca me donne des sueurs !!
Arrêtez votre lynchage sur des joueurs en particulier ! C'est un groupe *****, y'en a des fois moins bons a certains matchs, d'autres meilleurs, stop ON EST PREMIER BORDEL, DE NATIONAL! Et je crois au groupe depuis bientôt 2 ans mes amis, je n'avais pas vu cela depuis 10 ans ! A la fois l'équilibre, la détermination et la puissance qu'il dégage ! Croyez moi j'ai vu le multiplex les gars, j'ai vu d'autres équipes jouaient tu les sens toutes apathiques, fragiles ( Angers, Nancy ) . Nous quand la marée grenat déferle sur le terrain j'ai l'impression de voir un buldozer! Les pressing de Kashi incessant hargneux, également les incroyables efforts de Métanire et de Bussman qui sont des vrais latéraux modernes qui puis est ! (Surtout Bussman). Sakho qui techniquement prend tout en attaque ! Et je ne vais pas tous les évoquer ! Namého ! Vous voyez les matchs comme moi ??!
Vion faut lui laisser du temps, il doit se réadapter en quelque sorte ! Il lui faut des matchs, je veux dire on peut pas lui jeter la pierre comme ca ! Il veut bien faire ! C'est un mouilleur ! Il me fait penser a Jager ! M'enfin bon vous êtes de ceux qui ont critiqué Lejeune,Marschall, Milan etc.. ( PS : Le poteau de Sakho, c'est une passe de VIon, s'il marque c'est passé décisive )
Faut savourer et se déconstiper. Les résultats c'est les résultats ton patron il te juge a ca. Ce Topic est vraiment triste, comment éteindre la flamme du graoully? Cliquez ici.
ALLEZ METZ !
Dernière modification par Lamobilette92 le 19 avr. 2014, 02:29, modifié 1 fois.

Kifran57

Messagepar Kifran57 » 19 avr. 2014, 02:28

Faut dire que marchal, même si il a été meilleur que lors de ces dernières sortie, n'es pas très rassurant ! La balle que Kashi nous sauves sur la ligne, si il y a but il est pour lui !

Revenir à « Passion Grenat »