Nono54 a écrit :J'attendais avec impatience que Diallo rejoigne le groupe pro mais je n'imaginai pas que ce soit si rapide.
On a déjà Vion et Cornet qui sont à peine degrossis... aura t'on l'opportunité et la patience de les faire grandir cette année ?...
C'est très bien pour Diallo de faire la préparation en pro, mais il me semble clair qu'il fera l'essentiel de sa saison en Cfa (l'an dernier, il n'a fait que quelques apparitions en CFA2 : il a donc déjà ce palier à franchir). S'il y a des blessures et s'il continue de progresser aussi vite, il pourrait intégrer le groupe pro à quelques reprises, qui sait.
Pour l'avoir vu jouer quelques fois, je le trouve très prometteur : il est puissant physiquement et capable de belles choses. Pour le moment, il est dans une phase où il "croque" beaucoup, un peu à l'image de Diaf' ou de Saha autrefois, mais comme eux, il se crée beaucoup d'occasions, ce qui est le plus important.
Pour Cornet, je pense que si sa "tête" tient, il devrait nous apporter beaucoup dans les prochains mois. Pour Vion, je suis plus dubitatif, mais je lui souhaite de me faire vite changer d'avis