SVP: OPTIMISME!!!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Dark 5.7

Re: SVP: OPTIMISME!!!

Messagepar Dark 5.7 » 27 oct. 2014, 19:58

Momo Zelle a écrit : Une bouse qui argumente, sans insulte, et qui sera toujours derrière le club, même si ''être derrière'' c'est plutôt l'apanage de notre stratégie, de notre animation!
sauf que le problème c'est que pour certains on a l'impression que 'supporter' est presque une corvée...
LearningFish a écrit :Je préfère des gens qui se posent des questions devant de mauvais résultats, plutôt que ceux qui comme Cartier semblent dépassés et répétent maintenant match après match : "c'est pas grave, ils étaient meilleurs, il y aura d'autres matchs plus importants, etc. etc" Non mais où on va avec ce discours!!?? >> en L2. Alors qu'on a largement les moyens de faire bonne figure en L1! C'est ça qui est frustrant.
tu te doutes bien que Cartier va pas dire ça à chaque match...
il apparaît clair que hier on a balancé le match (mon petit doigt me dit qu'on s'est préservés pour essayer de figurer en coupe -Serin voulait de beaux parcours- et pour le match contre Caen à domicile qui lui est important), mais ce n'est pas parce qu'on a balancé celui-ci qu'on va faire tout le temps la même chose! je suis sûr que quand Paris et d'autres viendront à saint-symph, on aura l'ambition de les titiller... mais à l'extérieur, on se la joue raisonnable.

enfin à lire certains posts, j'ai l'impression qu'on est engagé dans un championnat inédit où l'on ne joue qu'à l'extérieur... :ange: ou que les points à l'extérieur comptent double, chaipas.

cartman57

Messagepar cartman57 » 27 oct. 2014, 20:11

Même si bien sur au classement on est mieux que espéré...
Faut être objectif dans le jeu produit et ça depuis le début de saison il n'y a rien...
Parfois 15/20mn par ci par la, mais sinon moi ça me fait peur, il n'y a aucun jeu produit.
Les joueurs pètent devant et on cours derrière la balle, voilà à quoi se résumé la pauvreté du spectacle produit

yoyo sainté

Messagepar yoyo sainté » 28 oct. 2014, 17:03

Je reprends la parole 2 secondes:
Ecrire ici donne vraiment l'impression que quoi que l'on dise tt est déformé ou mal interpreté.Je m'explique: Cette note d'optimisme et de réflexion n'est pas faite pour etre l'arbre qui cache la forêt bien au contraire je ne me berce pas d'illusions(moi aussi j'ai joué au foot qui plus est en Lorraine!) Tt simplement en lisant certaines personnes que je comprends tt à fait d'ailleurs,je voulais leurs adresser ces qqs mots suite au match que j'ai pu voir et dire ainsi que tout n'est pas si noire que cela loin de Saintsymph.
Bien sur qu'il y a des choses à revoir,on n'est pas le réal ou le bayern loin sans faut;regardons devant et améliorons ce qui restent des lacunes et respect à tous ce n'est pas la guerre;Un forum doit être ouvert au débat....Amicalement et bon match contre Caen!

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 28 oct. 2014, 17:53

Le match de Nice en coupe doit servir de match " laboratoire " afin d'améliorer notre animation offensive à l'extérieur. La pression ne sera pas la meme qu'en championnat.

yoyo sainté

Messagepar yoyo sainté » 28 oct. 2014, 18:25

Je te remercie: En fait moi aussi je dois être un frustré;un frustré d'être un lorrain qui a quitté sa terre et qui ne peut plus "gueuler et trembler pour son club"dans les travées de ce bon vieux stade ST-SYMPHORIEN oû j'ai passé des moments inoubliables dans les années 70,80,90...Et oui le temps passe mais rien ne me fait oublié ce club oû j'aurais tant aimé jouer...Allez on va pas pleurer :bieres: :metzch:

grenat25

Messagepar grenat25 » 28 oct. 2014, 18:26

J'ai hésité entre répondre sur les posts les plus négatifs (et plus fréquentés...) mais j'ai - modestement :ange: - choisi le plus positif...

Peut-être que certains ne s'en rappellent pas, mais il y eut avant la période faste 95-98, une période de 5-6 ans où Metz était un abonné du ventre mou (11-12ème place).
A l'époque, certains matches à l'extérieur étaient terribles. Je me rappelle de longues soirées à écouter radio L, dans l'attente vaine d'une occasion messine.
On en ressortait à la fois lessivé et démoralisé, mais quand on est accro...
Et surtout, cette même équipe qui un samedi donnait l'impression de pouvoir jouer 5h sans marquer, était capable la semaine suivante de tout broyer à domicile.
Là encore, ce n'était pas tout le temps (combien de kms faits pour voir des 0-0 en semaine...), mais il y avait quand même ce bastion de St-Symphorien où les gros venaient se casser les dents.

Je me rappelle de la saison 92-93.
Un éphémère mois d'août grandiose, puis plus rien jusqu'à la trêve atteinte avec 3 victoires.
Un 1er match désastreux en janvier à St-Etienne (tiens, tiens...), et dans la foulée pour moi une terrible première expérience à Bonal devant ma future belle-famille au grand complet...

Et pourtant en ce début d'année, cette même équipe incapable de dépasser le milieu de terrain face à des équipes de milieu de tableau, allait en 3 matches à domicile pulvériser Strasbourg et battre les 2 monstres du moment, à savoir le PSG et l'OM.

Je crois qu'on est tous d'accord qu'après 2000 cette époque nous paraissait bénie, et qu'on s'en contenterait bien...malgré certains matches fort médiocre.
Et finalement, ne sommes-nous pas sur cette voie, en tout cas pour le moment avec 2-3 matches ratés, mais quelques adversaires, dont Lyon, mis au tapis, et une combattivité incontestable ?

Ce qui n'est peut-être pas si mal...

Iamlegend

Messagepar Iamlegend » 28 oct. 2014, 19:30

certains sur ce forum ne se rendent pas compte mais on est en ligue 1 on revient de loin et on peut pas toujours gagner :roll: 10ème après 11 journées c'est pas mauvais

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 28 oct. 2014, 19:40

et surtout une ville comme metz, ville de 120 000 âmes en L1, c'est tout bonnement extraordinaire. Le maintien en L1 cette saison doit être la prioritée

Aventurix

Messagepar Aventurix » 28 oct. 2014, 20:14

chevaliergrenat a écrit :et surtout une ville comme metz, ville de 120 000 âmes en L1, c'est tout bonnement extraordinaire.
Je suis le seul à trouver cette phrase bizarre ?

Iamlegend

Messagepar Iamlegend » 28 oct. 2014, 20:57

***** d'bordel de m**** samedi faut de nouveau faire trembler la ville

:flag: FC METZ !!! :flag:

Revenir à « Passion Grenat »