Jérémy Choplin lance un appel aux supporters

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Mirri

Re: Jérémy Choplin lance un appel aux supporters

Messagepar Mirri » 21 nov. 2014, 15:29

alain0157 a écrit :Sans vouloir entrer dans un débat totalement hors de propos, je me faisais la réflexion suivante :

"Je ne pensais pas, à ce jour, qu'il puisse y avoir de collectif plus pathétique que la CGT" ..... et pourtant !

Eh ! ... mais arrêtez avec vos jérémiades ridicules !
Vous devenez vraiment pénibles et détestables !

Pourquoi vouloir, aveuglément et contre toute cohérence, imposer vos règles qui, vous le savez pertinemment, sont contraires aux règles officielles ?

Est-il si difficile de comprendre et d'accepter que des règlements existent (justes ou pas) et que vous devez les respecter et les appliquer.

Croyez vous sérieusement que le "titre" de "supporter ultra" dont vous vous affublez vous donne l'importance que vous vous octroyez arbitrairement ?

Quand je lis une hérésie du style : " le groupe n'est pas responsable des agissements individuels de ses membres", les bras m'en tombent !

Et puis, après tout, c'est vrai quoi ! .... , mais qui sont donc ces vilains dirigeants qui prétendent nous empêcher de foutre le bordel tranquillement ?

Dans le Larousse 1995, j'ai trouvé ce qui suit :

" SUPPORTER ou SUPPORTEUR : Partisan d'une équipe qu'il encourage exclusivement"
La définition serait-elle différente dans l'édition 2014 ?

Allez les gars, SUPPORTEZ ...... vous aves déjà prouvé à maintes reprises que vous saviez le faire et plus que çà !

Redonnez une vraie et belle image de vous-mêmes !

VOUS SEREZ LES GRANDS GAGNANTS

+1 pour l'ensemble du post

+ 10000 pour la phrase en gras, mais parait-il que "c'est signé dans la convention"...... donc du coup impunité totale. FACILE !!! :bravo:

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 21 nov. 2014, 15:33

alain0157 a écrit :Sans vouloir entrer dans un débat totalement hors de propos, je me faisais la réflexion suivante :

"Je ne pensais pas, à ce jour, qu'il puisse y avoir de collectif plus pathétique que la CGT" ..... et pourtant !

Pourquoi vouloir, aveuglément et contre toute cohérence, imposer vos règles qui, vous le savez pertinemment, sont contraires aux règles officielles ?

Est-il si difficile de comprendre et d'accepter que des règlements existent (justes ou pas) et que vous devez les respecter et les appliquer.

Croyez vous sérieusement que le "titre" de "supporter ultra" dont vous vous affublez vous donne l'importance que vous vous octroyez arbitrairement ?

Quand je lis une hérésie du style : " le groupe n'est pas responsable des agissements individuels de ses membres", les bras m'en tombent !

Et puis, après tout, c'est vrai quoi ! .... , mais qui sont donc ces vilains dirigeants qui prétendent nous empêcher de foutre le bordel tranquillement ?

" SUPPORTER ou SUPPORTEUR : Partisan d'une équipe qu'il encourage exclusivement"

Allez les gars, SUPPORTEZ ...... vous aves déjà prouvé à maintes reprises que vous saviez le faire et plus que çà !

Mais de quoi tu parles? Tu as lu le communiqué? Les groupes sont en grève car on leur interdit l'utilisation de leur matériel, c'est tout, ils ne sont pas en train de revendiquer un droit de lancer des fumis sur le terrain ou ailleurs, ils veulent qu'on leur laisse un droit indissociable des encouragements à leurs yeux : afficher leurs couleurs et exprimer librement ce qu'ils ont envie d'exprimer.

Pour ce qui est de l'hérésie à laquelle tu fais allusion, encore une fois lis bien les communiqués, cette phrase n'est qu'un article d'un texte officiel entre le club et ses groupes de supporters, si c'est débile, fallait pas que le club l'accepte.

rafistuta

Messagepar rafistuta » 21 nov. 2014, 15:43

DeBommeler a écrit : Mais de quoi tu parles? Tu as lu le communiqué? Les groupes sont en grève car on leur interdit l'utilisation de leur matériel, c'est tout, ils ne sont pas en train de revendiquer un droit de lancer des fumis sur le terrain ou ailleurs, ils veulent qu'on leur laisse un droit indissociable des encouragements à leurs yeux : afficher leurs couleurs et exprimer librement ce qu'ils ont envie d'exprimer.

Pour ce qui est de l'hérésie à laquelle tu fais allusion, encore une fois lis bien les communiqués, cette phrase n'est qu'un article d'un texte officiel entre le club et ses groupes de supporters, si c'est débile, fallait pas que le club l'accepte.
Il y a quand meme 11 lignes dans le communiques de la HF sur les fumis.
Le reste c'est sur banderole etc, qui decoule des sanctions subis par le club du aux fumis et autres...
Alors bon, ca va 5 min quand meme les excuses d'ecole primaire.
En caricaturant :
- "Mais... Pourquoi suis puni? J'ai rien fait!!"
-"Ben tu as quand meme fait plusieurs fois des trucs interdits"
- "Ouais mais bon, j'ai tué personne quand meme"
- "Non mais c'est interdit donc t'es puni"
- "Ah tu me punis juste pour ca! Tu veux ma mort c ca??"
- "Non je veux juste que tu t'amuses sans faire des trucs interdits"
- "Eh ben c'est pas juste! T mechant, je te parle plus! "

Mirri

Messagepar Mirri » 21 nov. 2014, 15:47

DeBommeler a écrit :

Mais de quoi tu parles? Tu as lu le communiqué? Les groupes sont en grève car on leur interdit l'utilisation de leur matériel, c'est tout, ils ne sont pas en train de revendiquer un droit de lancer des fumis sur le terrain ou ailleurs, ils veulent qu'on leur laisse un droit indissociable des encouragements à leurs yeux : afficher leurs couleurs et exprimer librement ce qu'ils ont envie d'exprimer.

1 ) de quel matériel parles-tu ? des fumis ou d'autres ? ah oui les tifos, les fameux tifos sous lesquels on se planque pour allumer .....les fumis ! enfin ça c'est quand on a pas le courage d'assumer ses actes, sinon on le fait a visage découvert.

2 ) afficher leurs couleurs et s'exprimer : pas de problème, je n'ai rien lu qui interdise cela.

3 ) effectivement et je suis 100% d'accord avec toi (même si j'ignore la date de signature de ce texte, peut etre peux tu m'éclairer à ce sujet). Cela dit, si le fait d'avoir accepté cette concession à l'époque était un geste de bonne foi et de confiance, je trouve que la façon dont elle est utilisée aujourd'hui trahit sévèrement la mentalité générale.....

Mirri

Messagepar Mirri » 21 nov. 2014, 15:48

rafistuta a écrit :
DeBommeler a écrit : Mais de quoi tu parles? Tu as lu le communiqué? Les groupes sont en grève car on leur interdit l'utilisation de leur matériel, c'est tout, ils ne sont pas en train de revendiquer un droit de lancer des fumis sur le terrain ou ailleurs, ils veulent qu'on leur laisse un droit indissociable des encouragements à leurs yeux : afficher leurs couleurs et exprimer librement ce qu'ils ont envie d'exprimer.

Il y a quand meme 11 lignes dans le communiques de la HF sur les fumis.
Le reste c'est sur banderole etc, qui decoule des sanctions subis par le club du aux fumis et autres...
Alors bon, ca va 5 min quand meme les excuses d'ecole primaire.
En caricaturant :
- "Mais... Pourquoi suis puni? J'ai rien fait!!"
-"Ben tu as quand meme fait plusieurs fois des trucs interdits"
- "Ouais mais bon, j'ai tué personne quand meme"
- "Non mais c'est interdit donc t'es puni"
- "Ah tu me punis juste pour ca! Tu veux ma mort c ca??"
- "Non je veux juste que tu t'amuses sans faire des trucs interdits"
- "Eh ben c'est pas juste! T mechant, je te parle plus! "

oui c'est exactement ça !

OUINNNNNNNNN OUINNNNNNNNNNNN MES FUMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 21 nov. 2014, 15:51

rafistuta a écrit :Il y a quand meme 11 lignes dans le communiques de la HF sur les fumis.

Mais quelle mauvaise foi, tu focalises sur 1 seule des 4 revendications, et ils ne revendiquent pas une utilisation des fumigènes, ils dénonce la diabolisation qui en est faite.

elear

Messagepar elear » 21 nov. 2014, 15:53

DeBommeler a écrit :
rafistuta a écrit :Il y a quand meme 11 lignes dans le communiques de la HF sur les fumis.

Mais quelle mauvaise foi, tu focalises sur 1 seule des 4 revendications, et ils ne revendiquent pas une utilisation des fumigènes, ils dénonce la diabolisation qui en est faite.
C'est peine perdue. Tout le monde sera attristé ce soir de l'ambiance. Certains auront pris au sérieux le problème, quand d'autres cracheront sur les Ultras en ayant détournés complètement leurs propos. En attendant d'eux, bien assis dans leur fauteuil, qu'ils chantent pour le peuple. Affligeant...

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 21 nov. 2014, 15:54

Mirri a écrit :1 ) de quel matériel parles-tu ? des fumis ou d'autres ? ah oui les tifos, les fameux tifos sous lesquels on se planque pour allumer .....les fumis ! enfin ça c'est quand on a pas le courage d'assumer ses actes, sinon on le fait a visage découvert.

2 ) afficher leurs couleurs et s'exprimer : pas de problème, je n'ai rien lu qui interdise cela.

3 ) effectivement et je suis 100% d'accord avec toi (même si j'ignore la date de signature de ce texte, peut etre peux tu m'éclairer à ce sujet). Cela dit, si le fait d'avoir accepté cette concession à l'époque était un geste de bonne foi et de confiance, je trouve que la façon dont elle est utilisée aujourd'hui trahit sévèrement la mentalité générale.....

1 et 2) les fumis ne font pas partie du matériel dont ils revendiquent l'utilisation, vous déviez le débat sur autre chose. Je parle avant tout des drapeaux, des tifos et des banderoles... Combien de tifos à Metz depuis 3 saisons et combien de fumis allumés en dessous (on doit être à quelque chose comme 50 contre 1, arrêtez avec ça)

3) si on est d'accord, alors pas besoin d'en débattre

rafistuta

Messagepar rafistuta » 21 nov. 2014, 15:58

DeBommeler a écrit :
Ils sont pour leur utilisation dans un truc festif, c'est vague quand meme.
Ils disent ne plus s'en servir mais on en voit de temps en temps quand meme.
Et ne veulent pas "dénoncer" le-les fautifs dans leur rang, en disant que c'est le taf de la police. Mais permettent aux fautifs de se planquer ...
Faut pas prendre les gens pour des jambons quand meme.
Pour les tifos, banderoles, etc, je trouve le message du club beaucoup plus clair sans se cacher derriere des faux semblants.
Qu'ils condamnent vraiment l'usage des fumis et autres engins interdits, et je pense franchement que le dialogue sera plus facile.

rafistuta

Messagepar rafistuta » 21 nov. 2014, 15:59

elear a écrit : C'est peine perdue. Tout le monde sera attristé ce soir de l'ambiance. Certains auront pris au sérieux le problème, quand d'autres cracheront sur les Ultras en ayant détournés complètement leurs propos. En attendant d'eux, bien assis dans leur fauteuil, qu'ils chantent pour le peuple. Affligeant...
Qui prendra au serieux le probleme en voyant une action digne de cour d'ecole?
Comme tu le dis ca penalisera tout le monde, mais c'est tout.
Et en premier les joueurs, qui, eux, ont toujours tenu leurs engagements aupres des supporters....

Revenir à « Passion Grenat »