Enfants gâtés

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
PierreMetz

Re: Enfants gâtés

Messagepar PierreMetz » 03 déc. 2014, 18:57

Est-il nécessaire de rappeler que ce sont les ultras qui mettent le plus d'ambiance et qui permettent au stade entier de s'enflammer ?
Avec une ambiance toute autre contre Paris, je suis persuadé qu'on aurait au moins pris un point.
Un autre exemple, contre Lyon, avec une ambiance de huis clos, aurions-nous gagné ? Je ne pense pas.

Donc même si les ultras sont par le nombre minoritaires, ils sont important, et c'est en mettant une ambiance de feu à domicile qu'on peut faire des résultats.

:metzch:

Harrycoover

Messagepar Harrycoover » 03 déc. 2014, 19:25

Merci mec suis totalement. D accord avec ton analyse . Je respecte les ultras mais y a un moment pour une fois qu on des joueurs qui mouillent le maillot bin on trouve le moyen de se tirer une balle dans le pied

Symph57

Messagepar Symph57 » 03 déc. 2014, 19:48

Harrycoover a écrit :Merci mec suis totalement. D accord avec ton analyse . Je respecte les ultras mais y a un moment pour une fois qu on des joueurs qui mouillent le maillot bin on trouve le moyen de se tirer une balle dans le pied
C'est Serin qui a fait sa crise de nerf. Blâme-le.

Harrycoover

Messagepar Harrycoover » 03 déc. 2014, 19:55

Je m en tapppe de serin , j'me dis juste qu on pourrait faire passer un message en chantant en encourageant ( pas serin e....) bien sur . Mais ma certitude ce que les joueurs ont besoin de nous et ils le méritent . Bref j'me place ni d un côté ni de l autre mais je sais que quand j ai la chance de pouvoir venir au stade ( j habite à Lyon et je bosse le weekend ) je suis toujours a fond derrière eux et pour finir serin bien qu il soit président n est pas le fc Metz .. Metz c est nous les passionnés ceux qui peuvent lâcher une larme en regardant pour la. 1000 eme fois le resume contre Nancy ou bien d autre bref voir un match comme ça bin jsuis blaze

messins87

Messagepar messins87 » 03 déc. 2014, 22:11

willyborbi a écrit :
Lorange a écrit :Tu la vois l’image ? Non ? Ben si : il y a moins de 6 mois chacun de se taper sur le bide en claironnant haut et fort que ça y était, que not’ FC Metz à nous était back, que ça allait ch*** et surtout :

• Merci à not’ bon Président Serin qui a si vite appris
• Merci à notre Albert de chez nous qui à partir du néant a su modeler une équipe, une âme, un projet.
• Merci, quoi.

Entre-temps ? Un recrutement de qualité, unanimement célébré sur le forum malgré une horde de pisse-froid qu’auraient voulu que ça puisse se faire avant que ça se fasse. Bref, un mercato grognon, comme de coutume…

Aujourd’hui ? Le Cartier, pas vraiment de chez nous au bout du compte, qu’a pas vraiment fait des trucs si extraordinaires les 2 saisons précédentes, ce mec qui n’a jamais connu les grandes gloires de la Ligue 1, il commence à nous les chatouiller méchamment. Les professeurs experts du tableau noir nous le prouvent. Eux savent comment on devrait jouer. Le Cartier, malgré un début de saison inespéré, malgré un classement plus qu’honorable, il gêne.

Aujourd’hui ? Parce qu’hier le Président a juste voulu appliquer une loi qu’il n’a pas créée (ni même peut-être voulu mais va expliquer à nos experts juristes que la loi et le sentiment qu’on peut en avoir sont 2 choses distinctes…), le Président donc, a empêché 3 péloquins et 2 pingouins qui voulaient jouer avec des pétards de ne plus allumer la mèche.

Alors les 368 copains des péloquins qui voulaient jouer avec des pétards - on les appelle Ultras - qui pensent que le Club leur serait redevable de quelque chose (parce que oui, merdre, commême, ils étaient bien 41 à suivre le club en national, c’est pas des footix, EUX…), qui se croient mordicus investis d’une sorte de mission divine qui irait au-delà de la mission des joueurs eux-mêmes, ben les péloquins réunis ont décidé de faire grève.
Vous avez bien lu : des mecs que personne n’oblige à assister aux matchs, des mecs que personne ne missionne à rien, des mecs que personne ne rémunère pour allumer des pétards, ben ces mecs-là, sans rire, sans pouffer, sans déconner, avec des communiqués qui expliquent tout bien, avec des ultimatums, avec des mots hyper forts comme Union sacrée (P’tain, ceux de Verdun doivent se retourner dans leur tombe…), ben les mecs ils font grève.

Et d’attendre de pied ferme que le propriétaire du club fasse courbette devant leurs exigences de sales gosses totalement délirantes…
Ce serait pas grave, parce que 368 péloquins ça n’est jamais qu’une toute petite partie des supporters du club. Sauf que les péloquins ont pris d’assaut le forum. Et qu’il s’est crée comme une vague moutonnante d’adhérents à la noble cause des péloquins tristes de ne plus pouvoir jouer aux pétards (pour te dire la portée du combat, Ebola à côté c’est de la gnognotte…).

Comme je hais les retourneurs de veste, comme je hais les effets de masse lorsqu’ils sont aussi pathétiques, comme je hais les enfants gâtés.

Comme je vous souhaite une redescente en Ligue 2 et puis en National. Juste pour vous. Pour que vous ayez de bonnes raisons de chialer.

Bises les ingrats et les courts de mémoire.

Bien dit :bieres:

oui apparemment c'est mieux la L2 ou le National !!! En plus de passer pour des charlots aux yeux des autres clubs .....

Une chose est certaine, si les joueurs n'ont pas le soutien du public (tout le public), on risque de le payer cher tout ça !!

Pfff ça devient pathétique tout ça ......
Tiens!!!en voilà 2 des peloquins!!hoooo mais pourtant ils ne viennent pas des kops!! Les pétards... Cherche moi ce mot dans les communiqués de la horda!! Ha ba non...il n'apparaît pas...fluuuute alors vous n'avez pas lu le communiqué !! Les critiques des ignorants me feront toujours bien rire...bisous bisous mes petits peloquins :love:

max57050

Messagepar max57050 » 03 déc. 2014, 22:20

Lorange a écrit :Tu la vois l’image ? Non ? Ben si : il y a moins de 6 mois chacun de se taper sur le bide en claironnant haut et fort que ça y était, que not’ FC Metz à nous était back, que ça allait ch*** et surtout :

• Merci à not’ bon Président Serin qui a si vite appris
• Merci à notre Albert de chez nous qui à partir du néant a su modeler une équipe, une âme, un projet.
• Merci, quoi.

Entre-temps ? Un recrutement de qualité, unanimement célébré sur le forum malgré une horde de pisse-froid qu’auraient voulu que ça puisse se faire avant que ça se fasse. Bref, un mercato grognon, comme de coutume…

Aujourd’hui ? Le Cartier, pas vraiment de chez nous au bout du compte, qu’a pas vraiment fait des trucs si extraordinaires les 2 saisons précédentes, ce mec qui n’a jamais connu les grandes gloires de la Ligue 1, il commence à nous les chatouiller méchamment. Les professeurs experts du tableau noir nous le prouvent. Eux savent comment on devrait jouer. Le Cartier, malgré un début de saison inespéré, malgré un classement plus qu’honorable, il gêne.

tu viens de te réveiller toi !! tu dormais les 3 dernières semaines.....tous ensemble face à Monaco...

Aujourd’hui ? Parce qu’hier le Président a juste voulu appliquer une loi qu’il n’a pas créée (ni même peut-être voulu mais va expliquer à nos experts juristes que la loi et le sentiment qu’on peut en avoir sont 2 choses distinctes…), le Président donc, a empêché 3 péloquins et 2 pingouins qui voulaient jouer avec des pétards de ne plus allumer la mèche.

Alors les 368 copains des péloquins qui voulaient jouer avec des pétards - on les appelle Ultras - qui pensent que le Club leur serait redevable de quelque chose (parce que oui, merdre, commême, ils étaient bien 41 à suivre le club en national, c’est pas des footix, EUX…), qui se croient mordicus investis d’une sorte de mission divine qui irait au-delà de la mission des joueurs eux-mêmes, ben les péloquins réunis ont décidé de faire grève.
Vous avez bien lu : des mecs que personne n’oblige à assister aux matchs, des mecs que personne ne missionne à rien, des mecs que personne ne rémunère pour allumer des pétards, ben ces mecs-là, sans rire, sans pouffer, sans déconner, avec des communiqués qui expliquent tout bien, avec des ultimatums, avec des mots hyper forts comme Union sacrée (P’tain, ceux de Verdun doivent se retourner dans leur tombe…), ben les mecs ils font grève.

Et d’attendre de pied ferme que le propriétaire du club fasse courbette devant leurs exigences de sales gosses totalement délirantes…
Ce serait pas grave, parce que 368 péloquins ça n’est jamais qu’une toute petite partie des supporters du club. Sauf que les péloquins ont pris d’assaut le forum. Et qu’il s’est crée comme une vague moutonnante d’adhérents à la noble cause des péloquins tristes de ne plus pouvoir jouer aux pétards (pour te dire la portée du combat, Ebola à côté c’est de la gnognotte…).

Comme je hais les retourneurs de veste, comme je hais les effets de masse lorsqu’ils sont aussi pathétiques, comme je hais les enfants gâtés.

Comme je vous souhaite une redescente en Ligue 2 et puis en National. Juste pour vous. Pour que vous ayez de bonnes raisons de chialer.

Bises les ingrats et les courts de mémoire.

Azrael

Messagepar Azrael » 03 déc. 2014, 22:22

julmetz95 a écrit :
gauloiskiki a écrit : Si le club voulait se débarrasser des ultras, ce serait déjà fait
tout a fait d'accord :acclam:
Vous pensez que c'est aussi simple que de supprimer des abonnements, et de transformer les secteurs des groupes en places assises ?

Il suffit de demander au PSG combien cela leur a couté pour Auteuil et Boulogne pour se débarrasser des Ultras (il y avait des problèmes bien plus grave que ceux observés à Metz...). Ca a nécessité un placement aléatoire dans le stade des anciens abonnés des virages et réguliers. Ca c'est soldé dans un premier temps par une baisse de la fréquentation qui, la première saison suivant la décision (plan Leproux) s'est soldé par un taux de remplissage de 62 %...

Malheureusement le FC Metz n'a pas la marge financière du PSG, et je ne pense pas que des Quataris aient pour projet de reprendre le club.

Un peu de lecture pour bien comprendre :
http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html
http://www.sofoot.com/plan-leproux-un-b ... 44887.html

Revenir à « Passion Grenat »