Lorange a écrit :Tu la vois l’image ? Non ? Ben si : il y a moins de 6 mois chacun de se taper sur le bide en claironnant haut et fort que ça y était, que not’ FC Metz à nous était back, que ça allait ch*** et surtout :
• Merci à not’ bon Président Serin qui a si vite appris
• Merci à notre Albert de chez nous qui à partir du néant a su modeler une équipe, une âme, un projet.
• Merci, quoi.
Entre-temps ? Un recrutement de qualité, unanimement célébré sur le forum malgré une horde de pisse-froid qu’auraient voulu que ça puisse se faire avant que ça se fasse. Bref, un mercato grognon, comme de coutume…
Aujourd’hui ? Le Cartier, pas vraiment de chez nous au bout du compte, qu’a pas vraiment fait des trucs si extraordinaires les 2 saisons précédentes, ce mec qui n’a jamais connu les grandes gloires de la Ligue 1, il commence à nous les chatouiller méchamment. Les professeurs experts du tableau noir nous le prouvent. Eux savent comment on devrait jouer. Le Cartier, malgré un début de saison inespéré, malgré un classement plus qu’honorable, il gêne.
tu viens de te réveiller toi !! tu dormais les 3 dernières semaines.....tous ensemble face à Monaco...
Aujourd’hui ? Parce qu’hier le Président a juste voulu appliquer une loi qu’il n’a pas créée (ni même peut-être voulu mais va expliquer à nos experts juristes que la loi et le sentiment qu’on peut en avoir sont 2 choses distinctes…), le Président donc, a empêché 3 péloquins et 2 pingouins qui voulaient jouer avec des pétards de ne plus allumer la mèche.
Alors les 368 copains des péloquins qui voulaient jouer avec des pétards - on les appelle Ultras - qui pensent que le Club leur serait redevable de quelque chose (parce que oui, merdre, commême, ils étaient bien 41 à suivre le club en national, c’est pas des footix, EUX…), qui se croient mordicus investis d’une sorte de mission divine qui irait au-delà de la mission des joueurs eux-mêmes, ben les péloquins réunis ont décidé de faire grève.
Vous avez bien lu : des mecs que
personne n’oblige à assister aux matchs, des mecs que
personne ne missionne à rien, des mecs que
personne ne rémunère pour allumer des pétards, ben ces mecs-là, sans rire, sans pouffer, sans déconner, avec des communiqués qui expliquent tout bien, avec des ultimatums, avec des mots hyper forts comme Union sacrée (P’tain, ceux de Verdun doivent se retourner dans leur tombe…), ben les mecs ils font grève.
Et d’attendre de pied ferme que le propriétaire du club fasse courbette devant leurs exigences de sales gosses totalement délirantes…
Ce serait pas grave, parce que 368 péloquins ça n’est jamais qu’une toute petite partie des supporters du club. Sauf que les péloquins ont pris d’assaut le forum. Et qu’il s’est crée comme une vague moutonnante d’adhérents à la noble cause des péloquins tristes de ne plus pouvoir jouer aux pétards (pour te dire la portée du combat, Ebola à côté c’est de la gnognotte…).
Comme je hais les retourneurs de veste, comme je hais les effets de masse lorsqu’ils sont aussi pathétiques, comme je hais les enfants gâtés.
Comme je vous souhaite une redescente en Ligue 2 et puis en National. Juste pour vous. Pour que vous ayez de bonnes raisons de chialer.
Bises les ingrats et les courts de mémoire.
