[GFC] Albert Cartier sur la sellette ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Patsupfcmetz
Modérateur

Re: [GFC] Albert Cartier sur la sellette ?

Messagepar Patsupfcmetz » 27 janv. 2015, 09:52

Bel Jéthucine a écrit : S'il s'en battait, il n'aurait pas fait la gu*ule de se retrouver sur le banc après plusieurs très bons matchs.
Bons matchs .. "très bons" c'est exagéré quand même !! :mrgreen:

heisenberg

Messagepar heisenberg » 27 janv. 2015, 10:09

C'est assez marrant la lecture , par certains , de l'épisode Maiga .

Que l'on apprécie ou pas ce joueur , il montait en puissance et restait sur deux doublés et un penalty obtenu en deux matchs à domicile .

Il se retrouve , sans raison valable ( certainement pour ses déclarations pleines de bon sens après Lens-Metz), sur le banc face à Bordeaux ... cela ne l'empêchant de faire un très bon quart d'heure et d'obtenir , à nouveau, un pénalty .

Suite à cela , il apprend qu'il ne sera pas titulaire , à nouveau, au Vélodrome et "pète un plomb" ...

Metz connaissait le passif de Maiga , si le club voulait seulement des béni oui oui , il ne fallait pas le prendre .

Résultat : oui le joueur à ses tords mais Cartier n'a pas su le gérer et s'est privé de son meilleur attaquant .
Je doute fortement que l'on serait dans la situation actuelle si Maiga n'avait pas été écarté .

solidsnake

Messagepar solidsnake » 27 janv. 2015, 10:29

GrenatFootballClub a écrit :Je vais vous rappeler un détail essentiel, pour quelques mois encore au moins, nous sommes dans un pays libre, où on a le droit de s'exprimer, même si certains nostalgiques d'une autre époque ne l'apprécient pas.
D'autant que cet article n'est pas un appel au limogeage d'Albert Cartier, mais un simple rappel de faits historiques.
Et si rappeler les faits ne vous plait pas, restez chez vous, si la discussion ne vous plait pas, vous faites quoi sur un FORUM ?

j'aime !

Quelqu'un a dit le contraire ?

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 27 janv. 2015, 12:20

GrenatFootballClub a écrit :Je vais vous rappeler un détail essentiel, pour quelques mois encore au moins, nous sommes dans un pays libre, où on a le droit de s'exprimer, ....
Je vais voir le premier flic que je trouve au carrefour et je le traite d'en*****
Liberté d’expression M. l’agent !
Tu crois que ça va passer ?

Bien sur qu’on peut se poser des questions (manquerait plus que ça),
c’est dans les réponses qu’il faut être prudent.

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 27 janv. 2015, 12:27

S'il s'en battait, il n'aurait pas fait la gu*ule de se retrouver sur le banc après plusieurs très bons matchs.

Au fait le Mali s'est qualifié ?

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 27 janv. 2015, 12:28

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 27 janv. 2015, 12:28

si ça se fait c'est maintenant après il sera trop tard.

bialbo

Messagepar bialbo » 27 janv. 2015, 12:33

heisenberg a écrit :C'est assez marrant la lecture , par certains , de l'épisode Maiga .

Que l'on apprécie ou pas ce joueur , il montait en puissance et restait sur deux doublés et un penalty obtenu en deux matchs à domicile .

Il se retrouve , sans raison valable ( certainement pour ses déclarations pleines de bon sens après Lens-Metz), sur le banc face à Bordeaux ... cela ne l'empêchant de faire un très bon quart d'heure et d'obtenir , à nouveau, un pénalty .

Suite à cela , il apprend qu'il ne sera pas titulaire , à nouveau, au Vélodrome et "pète un plomb" ...

Metz connaissait le passif de Maiga , si le club voulait seulement des béni oui oui , il ne fallait pas le prendre .

Résultat : oui le joueur à ses tords mais Cartier n'a pas su le gérer et s'est privé de son meilleur attaquant .
Je doute fortement que l'on serait dans la situation actuelle si Maiga n'avait pas été écarté .
+1000

En effet il montait bien en puissance et ne demandait qu'à jouer encore et encore pour nous apporter bien plus (comme un certain Barrios il aurait pu nous claquer des triplés j'en suis sûr...). Il avait du caractère et il en faut et ce qui manque à nos joueurs actu. Bon ce n'est qu'un exemple où l'on a visiblement (je ne dis pas que c'est fait volontairement) détruit ou du moins diminuer la confiance de joueurs avec du potentiel.

Cornet, Vion, Falcon (lui aussi après avoir montré de belles choses se retrouve à ne plus jouer et comment peut-on ensuite rentrer sur le terrain surtout un attaquant avec efficacité si la confiance n'est plus vraiment apportée par l'entraineur), Andrada. Et j'en passe (Saar, Yeni)...

Par contre N'Sor sans être un titulaire en L2 se retrouve dorénavant avec la confiance absolue et titulaire indiscutable. Krivets complètement cramé depuis longtemps continue à jouer et ne strictement rien apporter à l'équipe.

Ma foi, on se tire énormément de balles dans le pied, mais continuions dans cette parodie de football que montre notre équipe (la plus faible en effet, et de loin, en L1).

Nous avions un bon potentiel pour rester en L1, mais ce potentiel a été très mal exploité. triste...
Dernière modification par bialbo le 27 janv. 2015, 12:36, modifié 1 fois.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 27 janv. 2015, 12:35

heisenberg a écrit :C'est assez marrant la lecture , par certains , de l'épisode Maiga .

Résultat : oui le joueur à ses torts mais Cartier n'a pas su le gérer et s'est privé de son meilleur attaquant .
Un jouer de son âge doit avoir la capacité de maitriser un peu ses nerfs. Vous êtes les premiers à lacher le mot faute professionnel, et ce qu'il a fait, s'en ait pas une? On peut bien imaginer ce qu'on veut mais s'il avait été au Vél, il aurait été possible de prendre 1, voire 3 pts vu le jeu qu'on a fourni, au lieu de cette put1 de défaite.
Le club le sanctionne et il part à la CAN, ça ne change pas grand chose dans notre situation actuelle (combien de match de rater pour cause de sanction?).

Revenir à « Passion Grenat »