Un finish comme Sochaux l'an dernier ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
alain0157

Re: Un finish comme Sochaux l'an dernier ?

Messagepar alain0157 » 06 avr. 2015, 12:01

DCD a écrit :Battre Lens serait déjà une satisfaction.

C'est exactement comme çà qu'il faudrait le prendre.

dede_didi

Messagepar dede_didi » 06 avr. 2015, 12:05

Sans vouloir faire le pessimiste, ça va quand même être très très compliqué...Faudrait battre ou tenir tête à de "gros" comme en début de championnat (lille, lyon, bordeaux etc..) et battre les "petits" comme en début de championnat (Cean, Reims, Bastia etc...). Or la on joue lens (notre bête noire) et lorient contre qui on a été ridicules à l'aller. C'est plutôt ces matchs là qui me font peur plutôt que les autres où il faut tout de même s'attendre à une exploit. Au vu du classico d'hier, je nous vois mal battre l'OM ou le PSG même si tout est possible dans le foot... Je veux bien être confiant avec vous et espérer que les joueurs vont se lâcher comme face à Toulouse car il n'y a que dans la peau d'un mort qui'ls arrivent à se lâcher. Alors, ne jouez pas votre survie mais votre résurrection! Ici c'est :metzch:

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 06 avr. 2015, 12:17

alain0157 a écrit :
DCD a écrit :Battre Lens serait déjà une satisfaction.
C'est exactement comme çà qu'il faudrait le prendre.
Même chose pour moi :
- battre Lens et finir devant eux pour être sûrs que la Ligue ne les sauvera pas sans nous (et pour éviter de finir derniers comme lors de nos derniers passages en L1)
- ne pas perdre contre l'OM pour faire enrager leurs (trop) nombreux supporters
- faire des matchs animés à domicile.

Je n'en demande pas plus.

alain0157

Messagepar alain0157 » 06 avr. 2015, 12:17

dede_didi a écrit :Sans vouloir faire le pessimiste, ça va quand même être très très compliqué...Faudrait battre ou tenir tête à de "gros" comme en début de championnat (lille, lyon, bordeaux etc..) et battre les "petits" comme en début de championnat (Cean, Reims, Bastia etc...). Or la on joue lens (notre bête noire) et lorient contre qui on a été ridicules à l'aller. C'est plutôt ces matchs là qui me font peur plutôt que les autres où il faut tout de même s'attendre à une exploit. Au vu du classico d'hier, je nous vois mal battre l'OM ou le PSG même si tout est possible dans le foot... Je veux bien être confiant avec vous et espérer que les joueurs vont se lâcher comme face à Toulouse car il n'y a que dans la peau d'un mort qui'ls arrivent à se lâcher. Alors, ne jouez pas votre survie mais votre résurrection! Ici c'est :metzch:

Concernant Lens, tu as raison, c'est une des bêtes noires du FC Metz (et déjà bien avant que tu ne sois né) comme l'était Sochaux également.
Mais les temps changent et évoluent et les bêtes noires deviennent grises ou blanches au fil des saisons.

Concernant Lorient, mon petit doigt me dit que tu ne seras pas ridicule deux fois.
Parce que je te confirme (selon un de mes confrères, établi à Lorient) que Metz avait été à l'image de Toulouse samedi soir.

Bref, et pour conclure, il ne s'agit pas de jouer sa survie, ni même sa résurrection, mais simplement de justifier (pour chacun) qu'il ne s'est pas trompé de métier.

....... et compte tenu de la qualité des uns et des autres, je n'ai pas peur de dire que je reste confiant.

alain0157

Messagepar alain0157 » 06 avr. 2015, 12:44

Mimiche a écrit :J'ai une pensée pour Amsalem

En sortant du stade nous étions convaincus de l'arrivée de sujets de type "et si...."

Le dernier pignolage du genre était celui-ci, son auteur est revenu sur terre depuis.

http://forum-fcmetz.com/viewtopic.php?f ... 8f3814318c

Il me faudrait une série de 3 victoires pour avoir un neurone qui déconne au point d'y croire

Et alors, ............... je t'invite à bien relire (pourquoi pas à comprendre le titre du sujet) .

Pour une fois Mimiche (même si je suis rarement d'accord avec toi bien que tes interventions soient rarement dénuées de bon sens), essaies la modération et l'analyse.

Rêver est permis à tout le monde et, ce , quelque soit le sujet.

Ce n'est ni un crime ni une offense aux maîtres "bien pensants" de ces lieux qui, d'ailleurs, seront toujours et encore des "incontournables" lignes de pensées dès lors où les résultats de leur "club de cœur" seront à la hauteur de leurs espérances ou frustrations.

Bref, tu le comprendras aisément, je n'ai aucune considération pour les "adhérents" à toute "meute" quelle qu'elle soit et encore moins pour ceux qui se parachutent en chefs et allumeurs de feux sans pour autant assumer leurs prétendues positions.

Mais toi, Mimiche, tu n'as rien à faire avec tout çà ............ désolé de te le dire et tant pis si je te gâche ton apéro.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 06 avr. 2015, 12:54

Personnellement, j'ai un espoir un peu fou qui monte et je n'ai pas envie de le retenir. Alors peut-être qu'il ne va durer que 2 semaines avec une défaite contre Lens. Peut-être seulement 3 avec cette fois une défaite contre Lorient. Peut-être plus, mais si on bat ces 2 équipes, je suis à peu près certains que ceux qui n'y croiront plus seront une minorité...

gumetz

Messagepar gumetz » 06 avr. 2015, 13:20

Chevalin a écrit :Personnellement, j'ai un espoir un peu fou qui monte et je n'ai pas envie de le retenir. Alors peut-être qu'il ne va durer que 2 semaines avec une défaite contre Lens. Peut-être seulement 3 avec cette fois une défaite contre Lorient. Peut-être plus, mais si on bat ces 2 équipes, je suis à peu près certains que ceux qui n'y croiront plus seront une minorité...
J'avoue, mais Lens est notre bête noire:
-Lens 3-2 Metz (L2)
-Metz 0-1 Lens (L2)
-Lens 2-0 Metz (L1)
En espérant que cette malheureuse série s'arrête...

heisenberg

Messagepar heisenberg » 06 avr. 2015, 13:36

Nous ne jouerons pas contre Toulouse à chaque match ... qui a réussi l'expolit de perdre à Lens et chez nous , deux défaites qui ne souffrent d'aucune contestation d'ailleurs ...

Lens restait sur une série de 10 matchs sans victoire ...

metz011

Messagepar metz011 » 06 avr. 2015, 13:49

heisenberg a écrit :Nous ne jouerons pas contre Toulouse à chaque match ... qui a réussi l'expolit de perdre à Lens et chez nous , deux défaites qui ne souffrent d'aucune contestation d'ailleurs ...

Lens restait sur une série de 10 matchs sans victoire ...
Dans un tout autre contexte certes, mais le peut être futur champion de France l'a fait ( à domicile contre Lens et chez nous )

alain0157

Messagepar alain0157 » 06 avr. 2015, 13:58

A Mimiche, je ne t'ai jamais considéré comme faisant partie d'une meute et encore moins comme allumeur de ceux.
Et, je te le répète, j'ai beau n'être que rarement d'accord avec toi, je n'en reconnais pas moins le bon sens et la cohérence de tes Interventions.

Revenir à « Passion Grenat »