Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
-
Pierre-lost-in-Paris
Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 06 juin 2016, 13:00
sup'demetz a écrit :En attendant, y a toujours personne, à part Signorino, ça commence à inquiéter tout doucement. Peut-être aussi que le fait de ne rien entendre est un bon signe finalement.
Peut-être que de ne pouvoir signer un contrat qu'à partir du 9 et l'ouverture du marché des transferts fait qu'on apprend rien avant, non ?
(sauf pour les joueurs libres comme Signorino)
-
Gene Hunt
Messagepar Gene Hunt » 06 juin 2016, 15:06
Chevalin a écrit :Gene Hunt a écrit :Cohade Corgnet Jouffre moi ça me fait vraiment pas rêver, ce sont de bons joueurs mais des joueurs de complément, pas des leaders, bref des joueurs qui s'inscriront positivement dans une dynamique déjà positive mais qui n’infléchiront pas une dynamique négative.
Par ailleurs ce sont des joueurs au registre on va dire relativement proche, je trouve qu'un des 3 ça serait bien mais pas plus vraiment, à choisir je préférerais largement Jouffre qui me parait avoir une super mentalité, est techniquement très fort, et a aussi une culture tactique à mon avis supérieure aux deux autres
Alors là je suis pas du tout d'accord sur le premier point.
Cohade et surtout Jouffre sont justement capables d'infléchir dans une dynamique négative, ils ont l'expérience et les qualités footballistiques pour.
C'est exactement le profil qu'il faut ici... Les considérer comme joueurs "de complément", c'est un peu abusé. Jouffre peut tout à fait s'imposer en leader technique, par ailleurs, je ne connais pas assez sa mentalité pour savoir si il peut aussi être un leader de vestiaire...
Corgnet aurait lui besoin d'une dynamique positive pour se relancer correctement, certes.
D'accord sur le deuxième point, le club aussi d'ailleurs, ayant fait de Jouffre sa priorité
Tu te contredis pas mal d'ailleurs... Tu le considères comme complément mais ensuite tu dis qu'il a une super mentalité, qu'il est techniquement très fort etc...
2 éléments de réponse :
- je maintiens pour Cohade et en plus pour le coup j'ai des gros doutes sur sa mentalité mais c'est un à priori
- sur Jouffre je ne vois pas la contradiction : tu peux avoir une super mentalité sans être un leader de vestiaire, de même tu peux être très bon techniquement sans être un leader technique (cf. Lorient où d'ailleurs 21 fois titulaire seulement l'année dernière), enfin oui c'est un joueur qui a une culture tactique qui semble au-dessus de la moyenne (merci Gourcuff) et comme toi je me réjouis de sa venue si elle est confirmée

-
guyzou
Messagepar guyzou » 06 juin 2016, 19:30
je pense qu on est capable de prendre 2 pointures . ON a bien fait signé MALOUDA , N DAW de gros salaires. EN TOUT CAS PLUS DE freitas de pret ou de loin il vient de signer a la FIORENTINA
-
guyzou
Messagepar guyzou » 06 juin 2016, 20:15
j ai regardé sur transfertmarkt é joueurs interressant libre . obertan ancien bordelais 27 ANS. dernier club newcastle. AUTRE JOUEUR MARVAUX 30 ANS ancien GUINGAMP NEWCASTLE aussi des pistesil y en a !!!

-
Dark 5.7
-
Messagepar Dark 5.7 » 06 juin 2016, 22:49
Pierre-lost-in-Paris a écrit :sup'demetz a écrit :En attendant, y a toujours personne, à part Signorino, ça commence à inquiéter tout doucement. Peut-être aussi que le fait de ne rien entendre est un bon signe finalement.
Peut-être que de ne pouvoir signer un contrat qu'à partir du 9 et l'ouverture du marché des transferts fait qu'on apprend rien avant, non ?
(sauf pour les joueurs libres comme Signorino)
et aussi le fait que ça va être l'Euro et qu'il va falloir se préparer psychologiquement à ne pas beaucoup entendre parler transferts...
-
Chevalin
Messagepar Chevalin » 07 juin 2016, 08:50
Gene Hunt a écrit :[
2 éléments de réponse :
- je maintiens pour Cohade et en plus pour le coup j'ai des gros doutes sur sa mentalité mais c'est un à priori
- sur Jouffre je ne vois pas la contradiction : tu peux avoir une super mentalité sans être un leader de vestiaire, de même tu peux être très bon techniquement sans être un leader technique (cf. Lorient où d'ailleurs 21 fois titulaire seulement l'année dernière), enfin oui c'est un joueur qui a une culture tactique qui semble au-dessus de la moyenne (merci Gourcuff) et comme toi je me réjouis de sa venue si elle est confirmée

Oui enfin de là à dire que ce serait un joueur de complément...
-
Purple
Messagepar Purple » 07 juin 2016, 09:29
Oui ce serait sûrement une pièce importante de l'équipe.
Sinon j'espère que Métanire va prolonger et qu'on garde les caillasses pour un autre poste (transfert ou primes à la signature).
-
Pelloutier
Messagepar Pelloutier » 07 juin 2016, 14:57
Chevalin a écrit :Gene Hunt a écrit :[
2 éléments de réponse :

Oui enfin de là à dire que ce serait un joueur de complément...
Je rejoins Chevalin et irait même plus loin.
Comment ne pourrait-on pas être satisfait d'un mercato qui verrait les arrivées parmi nous de Jouffre, Cohade et Corgnet.
Les mecs jouent et maintiennent leurs clubs en L1 depuis des années, ils ont du foot dans les pieds et seraient parfait en terme d'expérience, de complémentarité, de polyvalence et je pense de mentalité, pour encadrer nos jeunes.
Quant au niveau affiché, le mettre en doute me fait doucement rigoler. Voici des années que nous végétons dans cette L2 ayant même effectué une pige en National. Vous avez besoin d'un rappel sur nos précédents mercato en L1 ? Les humiliations subies ? Ces trois gars là au milieu ce sont des garanties, les deux stéphanois ont portés l'ASSE du milieu de tableau au top 5 alors si vous êtes pas content et ne vous rendez pas compte des réalités du foot actuel, ben retournez vous coucher, peut être que dans vos rêves vous verrez les arrivées de Verratti ou Zlatan au FC METZ. Et même dans vos rêves, vous seriez capables d'être mécontents. Allez, bonne nuit ! :nul:
-
raphael5477
Messagepar raphael5477 » 07 juin 2016, 15:24
Pas les 3 un seul ce qui serait déjà bien.
-
vag'à bond
Messagepar vag'à bond » 07 juin 2016, 15:24
De toute maniere, il ne faut pas penser a la qualité direct qu'amenerait un joueur recruté, le probleme a Metz est de recruter comme le dit Chevalin et mon cher Pel des joueurs capables de tenir la barraque, permettant a nos jeunes talents d'eclore. La vraie difference se fera par nos jeunes a priori bordé de talents.. S'ils sont bien encadrés et qu'ils n'evoluent pas en situation d'urgence (sauver a tout prix le club a la derniere journée, etc...)
C'est en cela que la ligne directrice du recrutement semble etre la bonne.
Revenir à « Passion Grenat »