[Site off] « J’ai peut-être été mal compris »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: [Site off] « J’ai peut-être été mal compris »

Messagepar DCD » 19 mars 2010, 09:27

champ d'or a écrit :
DCD a écrit :
En attendant, Cissé "le croqueur", était beaucoup plus efficace que lui.
On en revient au même soucis qu'Aguirre. Toute l'équipe était bâtie autour de Cissé, son noim devait être aligné en premier sur la feuille de match. Omotoyossi a été utilisé en bouche trou jusqu'en décembre, tout comme le petit péruvien.
Sauf qu'YP l'a enfin aligné dans un dispositif cohérent (merci à ceux qui lui ont fait comprendre à leur manière) et comme par magie il marque 2 buts et se crée des occasions franches.

Avec sa force physique et sa conduite de balle ce mec peut devenir un tueur !
Pardon. Je ne parlais pas de l'efficacité but/min mais but/occasion.

Palinodie

Messagepar Palinodie » 19 mars 2010, 09:38

Pour moi, ce qui ressort de cette itw, c'est que :

Omo est venu à reculons au club (un club de L2 au lieu de L1 comme "prévu" au printemps, s'est mis à part, sans trop chercher à s'intégrer, d'autant qu'effectivement jusqu'au mercato, il y avait un titulaire indiscutable.
Ensuite, il s'est sans doute cru ou il se croit sans doute meilleur qu'il ne l'est réellement, ce qui n'arrange rien.

Point positif : quelque part, il admet que son attitude n'a pas toujours été très constructive, c'est un premier pas important.

Après on peut quand même constater que son cas est différent de celui de Skatchenko, dans la mesure où la langue de ce dernier constituait un obstacle difficile à franchir et le club ne peut quand même pas mettre une "nounou" derrière chaque arrivant.
A la lecture de cette itw, maintenant que Tamboura est là, tout devrait aller mieux et peut-être qu'Omo va justifier son transfert en étant plus efficace devant le but et dans le jeu en général, perso, sa supposée complicité avec les autres joueurs et notamment Wiltord ne m'a pas encore sauté aux yeux...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 19 mars 2010, 10:56

Palinodie a écrit : A la lecture de cette itw, maintenant que Tamboura est là, tout devrait aller mieux et peut-être qu'Omo va justifier son transfert en étant plus efficace devant le but et dans le jeu en général
Il faudra même qu'il justifie celui de Tamboura parce que visiblement celui sert de "nounou" comme tu dis. Il a joué 2 matchs et pfiou, disparu !
DCD a écrit : Pardon. Je ne parlais pas de l'efficacité but/min mais but/occasion.
Tu es sûr que Razak vendange plus que Cissé ? Mis à part sa mine en tribune ouest basse contre Le Havre j'ai pas souvenir de ratés devant le but.

Et si l'on y réfléchit, plus grand monde ne se plaint du départ du sénégalais, c'est bien qu'il a été remplacé d'une manière ou d'une autre.

DCD

Messagepar DCD » 19 mars 2010, 11:16

champ d'or a écrit :
Tu es sûr que Razak vendange plus que Cissé ? Mis à part sa mine en tribune ouest basse contre Le Havre j'ai pas souvenir de ratés devant le but.
Certain : viewtopic.php?f=2&t=1123&start=30

champ d'or a écrit : Et si l'on y réfléchit, plus grand monde ne se plaint du départ du sénégalais, c'est bien qu'il a été remplacé d'une manière ou d'une autre.
Par Wiltord en partie et Omo de l'autre. Mais si l'on y réfléchit, il n'y avait certainement pas à se plaindre, seulement à faire confiance en nos dirigeants en janvier.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 19 mars 2010, 11:25

champ d'or a écrit :
Il faudra même qu'il justifie celui de Tamboura parce que visiblement celui sert de "nounou" comme tu dis. Il a joué 2 matchs et pfiou, disparu !
C'est vrai c'est un scandale:il a signé pour 2 ans et demi, et au bout d'un mois et demi, il n'a joué que 2 matchs...
C'est vraiment ce qu'on appelle un transfert foiré....et c'est un avis définitif....
Demandons des comptes à ceux qui l'ont engagé!
champ d'or a écrit :
DCD a écrit : Pardon. Je ne parlais pas de l'efficacité but/min mais but/occasion.
Ce qui est sûr c'est qu'il marque moins que Papiss Cissé...
Et franchement il faut vraiment être obstiné et de mauvaise foi pour préférer un attaquant qui marque moins souvent mais qui est plus efficace devant le but (c'est encore à prouver en ce qui concerne Omo) à un attaquant qui marque quasiment à chaque match, tout en n'ayant pas 100% d'efficacité, mais en se créant plus d'occasions que tous les autres attaquants réunis...

C'est vrai que pour l'équipe, mieux vaut un attaquant qui se créée très peu d'occases mais qui marque tous les 3 ou 4 matchs quand il a une occase qu'un attaquant qui se crée plein d'occasions, qui pèse sur le jeu et qui marque quasiment à chaque match....

Senreb

Messagepar Senreb » 19 mars 2010, 11:41

champ d'or a écrit : Tu es sûr que Razak vendange plus que Cissé ? Mis à part sa mine en tribune ouest basse contre Le Havre j'ai pas souvenir de ratés devant le but.
Il ne vendange pas parce qu'il ne se crée que très peu d'occasions ; c'est bien plus grave !
Dernière modification par Senreb le 19 mars 2010, 11:58, modifié 1 fois.

DCD

Messagepar DCD » 19 mars 2010, 11:47

Senreb a écrit :
champ d'or a écrit : Tu es sûr que Razak vendange plus que Cissé ? Mis à part sa mine en tribune ouest basse contre Le Havre j'ai pas souvenir de ratés devant le but.
Il ne vandange pas parce qu'il ne se crée que très peu d'occasions ; c'est bien plus grave !
24 tirs au but, 8 % d'efficacité dans le dernier geste :

Johansen 10 25 40% 15
Cissé 10 43 23% 33
Bourgeois 4 10 40% 6
Bessat 4 15 27% 11
Pied 4 23 17% 19
Wiltord 3 7 43% 4
Omotoyossi 2 24 8% 22
Mendy 2 30 7% 28
Cardy 1 4 25% 3
Gueye C. 1 5 20% 4
Borbiconi 1 6 17% 5
Vivian 1 11 9% 10
Rocchi 1 18 6% 17
Mokhtari 0 1 0% 1
Mutsch 0 2 0% 2
Sakho 0 2 0% 2
Biancalani 0 3 0% 3
Frechaut 0 3 0% 3
N'Diaye 0 8 0% 8

Senreb

Messagepar Senreb » 19 mars 2010, 12:03

Le problème de ce genre de statistiques, c'est qu'elles ne tiennent pas compte de la dangerosité de l'action.
Les stats de Johansen intègrent-elles les pénalties ?

Je me répète, comparé à Cissé, Omotoyossi ne se crée que très peu de situations dangereuses.

DCD

Messagepar DCD » 19 mars 2010, 13:18

Senreb a écrit :Le problème de ce genre de statistiques, c'est qu'elles ne tiennent pas compte de la dangerosité de l'action.
Bien sûr puisque ça intègre toutes les frappes au but.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 19 mars 2010, 13:24

DCD a écrit :
Senreb a écrit :Le problème de ce genre de statistiques, c'est qu'elles ne tiennent pas compte de la dangerosité de l'action.
Bien sûr puisque ça intègre toutes les frappes au but.
Bah tu vois, c'est de la m*erde tes stats :-) Tu peux pas comparer une frappe de 30m dans le jeu avec un pénalty :roll: les stats en basket et dans certains autres sports ok, mais en foot c'est n'importe quoi.

Revenir à « Passion Grenat »