9 points avant la trêve sinon rien.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: 9 points avant la trêve sinon rien.

Messagepar DCD » 08 nov. 2016, 11:43

mecdu57 a écrit :
DCD a écrit :Dijon est faible. Bien plus que Nantes et Caen.
Je n'ai pas dit qu'ils étaient fort. En tout cas ils sont si faibles qu'ils ont botté les fesses des lyonnais et des rennais par exemple.
Et on a vu comment face à Lyon et pour rappel Rennes, c'est 4 défaites à l'extérieur.

On a vu aussi que Dijon et Metz étaient à peu près du même niveau lors de Dijon - Metz, même si globalement ils sont légèrement moins faibles que nous pour l'instant.

A noter aussi que Dijon n'a pas encore joué Monaco et Nice.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 08 nov. 2016, 11:48

Tu parles de Nice ça tombe bien ils sont tombés à Caen que tu as mis dans le meme panier que Dijon il me semble.

bob le boucher

Messagepar bob le boucher » 08 nov. 2016, 12:02

Chenine a écrit :Ca me laisse assez perplexe de constater que:
- avant d'affronter les équipes, pour certains, elles sont toujours meilleures que nous
- après les avoir affronté et avoir obtenu un bon résultat (ou pas, d'ailleurs) elles sont qualifiées de "faiblardes", "bien pâle" etc. etc...
Bref, j'suis pas joueur pro mais "il faut prendre les matchs les uns après les autres et ne pas se poser de questions" sur le niveau des autres équipes.
Seul, peut-être, l'excellent sujet "expected Goals" donne, à mon avis, des éléments objectifs sur le niveau des autres.
C'est ça, il n'y a pas de calcul à faire. Concentrons nous sur le match à venir. On voit bien que personne n'est imbattable dans ce championnat et sur un match tout peut arriver.

Faut qu'on arrête de se trouver des excuses "Bordeaux c'est au-dessus de nous, Nice est premier de ligue 1, Rennes c'est l'europa.. etc" dans ces moments là il faut se remettre en question, progresser (joueurs et staff compris) et revenir plus fort au prochain match.

Sudouestgrenat

Messagepar Sudouestgrenat » 08 nov. 2016, 12:12

Pour en revenir au titre du post, il faut déjà que l'on gagne nos trois matches à domicile, y compris contre l'OL qui aura "peut-être" un match décisif en CL 4 jours après contre Séville. Que St-Symphorien redevienne un bastion imprenable. Nous aurions donc nos 9 points.
Ensuite, aller chercher des points à l'extérieur chez des clubs qui, à priori, au jour d'aujourd'hui, ont les mêmes objectifs que nous : le maintien.
Bastia, Nancy, Caen de façon à les laisser encore et toujours derrière nous.
Reste Toulouse pour lequel j'ai encore du mal à cerner leurs capacités, je me trompe peut-être mais j'ai l'impression qu'ils commencent à s’essouffler un peu. Ce qui pourrait faire nos affaires malgré l'absence de Cohade pour ce match.
Bref, un total se situant entre 10 et 14 points serait apprécié je pense et permettrait d'envisager la suite avec encore plus de sérénité, toute relative je l'admets car il faut prendre en compte également les résultats de nos concurrents directs. Pour l'instant, cela nous est favorable puisqu'ils "s'arrachent" entre eux. Et la prochaine journée verra Lille, Lorient et Nantes jouer contre les gros, Nancy et Dijon s'affronter et Caen aller à Marseille. Un résultat à Toulouse pourrait nous être très, très, bénéfique.
Reste à travailler en ce sens pendant cette trêve, en dépit de l'absence de nos internationaux.

:metzch: :metzch: :metzch:

DCD

Messagepar DCD » 08 nov. 2016, 12:15

mecdu57 a écrit :Tu parles de Nice ça tombe bien ils sont tombés à Caen que tu as mis dans le meme panier que Dijon il me semble.
Décidément, soit :

1) tu as des problèmes de compréhension aujourd'hui
2) tu veux absolument avoir raison au point de déformer systématiquement les propos tenus
3) tu veux changer de sujet pour sauver la face.

Voici les miens au sujet de Caen et Dijon :
Donc non, je ne trouve pas que Dijon a le même niveau que Caen et j'ajouterai que cela était sans rapport avec mon message précédent sur Dijon. Donc j'opte pour la solution 3)

champ d'or

Messagepar champ d'or » 08 nov. 2016, 12:38

Vu avez vu le 3-3 de Dijon contre Guingamp ? On faisait la même vous auriez envoyé PH entraîner un club de district pour amateurisme et demandé de changer la moitié des titulaires pour faute professionnelle.

Le hasard du calendrier propulse les uns et les autres vers l'avant du classement, tantôt Metz, tantôt Guingamp, tantôt Montpellier. Et avec la phase retour aléatoire par rapport à l'aller ça va encore perturber la lecture du classement.

Il n'y a pas de prévisions à faire, il faut prendre les matchs les uns après les autres et utiliser les quelques points positifs des matchs contre supposés plus forts (Rennes, St Etienne, Marseille) pour construire une équipe compétitive dans les matchs à enjeux. Ne pas perdre contre Toulouse (non ils ne viseront pas l'Europe après Noël), Caen, Lorient, Nancy, Guingamp, Bastia,... est primordial pour ne pas donner 3 points à nos (futurs) colocataires de bas de tableau. Grappiller 3 points un match sur 3 sera nécessaire pour passer l'hiver au chaud, ça nous changera (c'était quand la dernière fois qu'on était pas relégable après 19 matchs en L1 ? ). En tout cas, 2 ou 3 victoires + le même nombre de nuls en 7 matchs, je prends tout de suite et à mon avis le staff du FC Metz aussi.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 08 nov. 2016, 12:53

DCD a écrit :
mecdu57 a écrit :Tu parles de Nice ça tombe bien ils sont tombés à Caen que tu as mis dans le meme panier que Dijon il me semble.
Décidément, soit :

2) tu veux absolument avoir raison au point de déformer systématiquement les propos tenus

Donc non, je ne trouve pas que Dijon a le même niveau que Caen et j'ajouterai que cela était sans rapport avec mon message précédent sur Dijon. Donc j'opte pour la solution 3)
Je n'ai rien à sauvé je démontre que ce tu dis n'a aucun sens. Tu dis que Dijon est faible , encore plus faible que Caen et Nantes. Mais en définitive ils sont faibles non ? On est d'accord. Donc sur ce que tu dis , Dijon , Nantes et Caen sont faibles les 3 sauf le premier pour un problème de degré. Mais ils sont tout les 3 faibles non ? Donc ils sont dans la catégorie des faibles dans ta logique.

Autre chose si Dijon est bien plus faible que les autres comment se fait-il que ce soit eux qui sont devant les 2 autres au bout de 12 journées ? Ton analyse est archi fausse à cet instant. Je peux douter sérieusement de ton appréciation.

Mirri

Messagepar Mirri » 08 nov. 2016, 13:31

mecdu57 a écrit :
DCD a écrit : Décidément, soit :

Je n'ai rien à sauvé je démontre que ce tu dis n'a aucun sens. Tu dis que Dijon est faible , encore plus faible que Caen et Nantes. Mais en définitive ils sont faibles non ? On est d'accord. Donc sur ce que tu dis , Dijon , Nantes et Caen sont faibles les 3 sauf le premier pour un problème de degré. Mais ils sont tout les 3 faibles non ? Donc ils sont dans la catégorie des faibles dans ta logique.

Autre chose si Dijon est bien plus faible que les autres comment se fait-il que ce soit eux qui sont devant les 2 autres au bout de 12 journées ? Ton analyse est archi fausse à cet instant. Je peux douter sérieusement de ton appréciation.

dijon 14 pts
caen 13 pts
nantes 12 pts

Comment est il possible, avec 2 points d'ecarts à la 11 eme journée, de decréter qu'un de ces clubs est plus faible qu'un autre ?
Bien qu'il puisse y avoir des signes positifs ou négatifs pour ces 3 équipes, on peut pour l'instant juste dire que les 3 sont pas géniallissimes.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 08 nov. 2016, 13:39

Entièrement d'accord avec toi Mirri , aucun des 3 la n'est génialissime. Et prétendre que Dijon est bien plus faible que Caen ou Nantes c'est absurde. Les équipes du bas dont on fait parti , le niveau est très serré entre les équipes et la bataille pour le maintien sera terrible.

DCD

Messagepar DCD » 08 nov. 2016, 14:06

Mirri a écrit :dijon 14 pts
caen 13 pts
nantes 12 pts

Comment est il possible, avec 2 points d'ecarts à la 11 eme journée, de decréter qu'un de ces clubs est plus faible qu'un autre ?
Bien qu'il puisse y avoir des signes positifs ou négatifs pour ces 3 équipes, on peut pour l'instant juste dire que les 3 sont pas géniallissimes.

En se basant sur le contenu de leurs matchs depuis le début de saison, tout simplement : viewtopic.php?f=17&t=18310

Revenir à « Passion Grenat »